12 meilleurs livres pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises 2020

Il existe des milliers de meilleurs livres pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises qui vous aideront à démarrer une entreprise, à définir et à atteindre des objectifs, à promouvoir votre entreprise, à gérer vos finances, et bien plus encore.
En fait, il existe de nombreux livres de commerce sur les étagères qu’il est souvent accablant de trouver ceux qui valent la peine d’être lus.

Voici peut-être une liste de 10 livres d’affaires inspirants et exploitables qui vous fournissent, à vous ou aux entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises de votre liste de cadeaux, des conseils, des idées, des conseils et des ressources pour stimuler le succès de votre entreprise.

Voir aussi: Les 10 meilleurs livres sur le marketing digital, une liste fraichement sélectionnée.

10 meilleurs livres pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises

1. Zero to One: Notes sur les startups ou comment construire l’avenir par Peter Thiel

Zero To One vous apprend la façon dont Peter Thiel pense, comment il aborde la conduite de son entreprise, comment vous pouvez construire l’avenir de votre propre startup et comment vous pouvez donner une forme à l’industrie.
Zero to One présente à la fois une vision optimiste de l’avenir du progrès en Amérique et une nouvelle façon de penser l’innovation: il commence par apprendre à poser les questions qui vous amènent à trouver de la valeur dans des endroits inattendus.
Après avoir lu ce livre, j’ai compris que les fondateurs avaient besoin d’une vision qui les aide à faire passer leur entreprise de «zéro à un».

zero to one

2. La startup Lean: Eric Ries

En 2011, Eric Ries a publié son livre «The Lean Startup» pour guider les entrepreneurs sur les méthodes qui permettent aux entrepreneurs de développer et de gérer leurs startups.
Il pense que les pratiques commerciales standard ou spécifiques ne sont pas la solution ultime pour les startups. Les entrepreneurs peuvent définir leurs politiques et stratégies en fonction des besoins de l’entreprise; ils ne le feront pas sans méthode ni décision consciente.
Vous devriez lire ce livre pour comprendre comment les entrepreneurs d’aujourd’hui utilisent l’innovation continue pour créer des entreprises radicalement prospères.

lean startup

3. Le plus grand vendeur du monde

Ce que vous êtes aujourd’hui n’est pas important, car dans ce best-seller fugitif, vous apprendrez à changer votre vie en appliquant les secrets que vous êtes sur le point de découvrir dans les anciens parchemins.
Le plus grand vendeur du monde est un livre qui sert de guide à une philosophie de vente et de succès, racontant l’histoire de Hafid, un pauvre chameau qui mène une vie d’abondance.

salesman

4. Le manuel du propriétaire de démarrage: le guide étape par étape pour bâtir une grande entreprise par Steve Blank

Ce livre est un guide de référence incontournable pour les entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise. Steve Blank et Bob Dorf ont écrit ce livre pour donner aux entreprises la bonne direction.
Comme nous savons tous que pendant les premiers jours, les startups sont confrontées à de nombreux défis et difficultés, gardant cela à l’esprit, le manuel du propriétaire de démarrage fournit un guide étape par étape pour bâtir une grande entreprise.
Ce livre suit la théorie du développement client, de l’ingénierie agile et allégée.

startup owner

5.ReWork: changez votre façon de travailler pour toujours par Jason Fried

Non, tous les livres d’affaires ne vous donnent pas le même vieux conseil. La reprise indique un moyen plus rapide, meilleur et plus naturel de réussir.
Lisez-le et vous saurez pourquoi les pré-plans sont nocifs pour votre entreprise. Il montre également pourquoi vous n’avez pas besoin d’investisseurs extérieurs et pourquoi vous devez ignorer la concurrence.
La vérité est que vous n’avez pas besoin d’être un bourreau de travail pour réussir. Croyez en vos actions, pas en vos plans.

rework

6. Traction: comment une start-up peut générer une croissance explosive de la clientèle par Gabriel Weinberg

Selon les mots d’Eric Ries, auteur de The Lean Startup – «Quiconque essaie de percer auprès de nouveaux clients peut utiliser ce livre intelligent et ambitieux».
Traction vous apprendra les dix-neuf canaux que vous pouvez utiliser pour créer une base de clients et propose un cadre en trois étapes pour déterminer ceux qui fonctionneront le mieux pour votre entreprise.
Quelle que soit la façon dont vous les appliquez, les leçons et exemples de Traction vous aideront à créer et à soutenir la croissance dont votre entreprise a désespérément besoin.

traction

7. Perdre ma virginité: comment j’ai survécu, pris du plaisir et fait fortune en faisant des affaires à ma façon par Richard Branson

Un livre à feuilles persistantes, Losing My Virginity, donne un miroir à Branson décrivant les nombreux événements de la vie qui ont façonné son personnage – sa naïveté, son sens de l’aventure et sa détermination acérée – et l’ont amené à révolutionner les industries de la musique et des compagnies aériennes. Globalement, un voyage grandiose d’un self-made man.

losing

8. Hackers & Painters: les grandes idées de l’ère informatique par Paul Graham

Le classique d’un entrepreneur, Hackers, and Painters de Paul Graham peint un prototype de la façon dont les entrepreneurs technologiques peuvent réussir.
Il vous apprend également l’histoire de l’industrie technologique afin de planifier l’avenir de l’industrie technologique.

hackers

9.L’esprit d’entrepreneur: 100 croyances, caractéristiques et habitudes essentielles des entrepreneurs d’élite

the entrepreneur

Pour atteindre un succès commercial et une richesse financière inimaginables – pour atteindre les échelons supérieurs des entrepreneurs, où vous trouverez Mark Zuckerberg de Facebook, Sara Blakely de Spanx, Mark Pincus de Zynga, Kevin Plank de Under Armour, et bien d’autres – vous devez changez votre façon de penser.
En d’autres termes, vous devez développer l’esprit d’entrepreneur, une façon de penser qui découle de l’apprentissage des leçons essentielles des meilleurs entrepreneurs.

10.Le dilemme de l’innovateur: le livre révolutionnaire qui changera votre façon de faire des affaires par Clayton M. Christensen

Le dilemme de l’innovateur est un classique des affaires qui explique le pouvoir des perturbations, pourquoi les leaders du marché sont souvent mis en place pour échouer à mesure que les technologies et les industries changent et ce que les opérateurs historiques peuvent faire pour assurer leur leadership sur le marché pendant longtemps.
innovator
11.Pensez avec le cerveau complet: renforcez l’analyse logique, invitez des idées révolutionnaires, augmentez l’intelligence interpersonnelle et libérez le plein potentiel de votre cerveau

Penser avec le cerveau plein consiste à exploiter le plein potentiel de votre cerveau en développant des approches de pensée multiples.

Le livre propose une approche holistique pour vous permettre de libérer la pensée logique et organisée de votre cerveau gauche ainsi que la préférence de pensée émotionnelle et créative de votre cerveau droit.
Ceci est votre guide pour éviter de penser en silos et développer une approche de réflexion cérébrale complète pour faire passer vos compétences en prise de décision et en résolution de problèmes au niveau supérieur.
think

12. Le mythe électronique revisité: pourquoi la plupart des petites entreprises ne travaillent pas et que faire à ce sujet par Michael E. Gerber: acquérir des compétences et résoudre des problèmes au niveau suivant.
Ce livre est divisé en deux parties. La première partie expose tous les mythes que tout entrepreneur a dans son cheminement vers le succès.
La première partie tente d’éliminer très gracieusement tous les doutes et visions liés à l’entreprise avec l’illustration.
La deuxième partie est de savoir comment transformer votre entreprise indépendante en une grande franchise et en faire investir des cravates et de l’argent. Ainsi, ce livre est également l’un des grands livres que vous devez sûrement lire.
theemythe

Conclusion

Cette liste contient 12 livres pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises, bien sûr, les affaires sont un genre extrêmement populaire et il existe de nombreux grands livres. Bonne lecture! Connexes: – Des idées commerciales uniques pour vous inspirer en 2020
Ce sont les meilleurs livres qui vous permettront de devenir un entrepreneur prospère et bon.

Nouveautés

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Lire aussi