12 recettes pour rédiger des articles de blog incroyablement populaires

Dans cet article, vous trouverez 12 types d’articles de blog qui peuvent vous aider à vaincre le blocage des blogueurs et à inciter vos lecteurs à revenir vers vous.

Les 12 types d’articles de blog les plus populaires

12 types d'articles de blog

Lorsque vous démarrez un blog, l’une des questions les plus courantes auxquelles vous pourriez penser est de savoir quels sont les types d’articles de blog les plus populaires? Il existe de nombreux types d’articles couvrant un large éventail de sujets, d’intérêts et de publics. Pour un blog réussi, vous devez planifier à l’avance et choisir le créneau qui vous convient.

1.L’instructif

(c.-à-d. Le post « Comment faire ») – Ceci est un type d’articles de blog super-pratique qui enseigne aux lecteurs comment atteindre un objectif spécifique. Si vous choisissez le bon sujet pour votre message, l’explicatif a le potentiel d’attirer une tonne de partages sociaux.

Exemple

2. Le référentiel

(c.-à-d. Le post « Liste ») – Cet article est une collection de points liés sur un sujet donné ou thème organisé sous forme de liste. Chaque année, la plupart des publications les plus populaires sur le Web sont basées sur des listes de messages, un article de liste sur le bon sujet a toujours le potentiel de devenir viral.

Exemple

3. Le désignatif

(c.-à-d. Le post « des meilleurs ») – Cet article célèbre un groupe d’individus pour leurs qualités, talents ou réalisations remarquables. Conçu pour être partagé par les personnes présentées dans l’article, il fonctionne généralement bien sur les réseaux sociaux.

4. Le compilateur

(c.-à-d. Le post « Opinions d’experts ») – Ce type d’articles de blog est une compilation d’opinions d’experts sur un sujet ou question unique. Un bon article de ce type attirera les partages des participants et aussi aidera l’auteur à établir des relations précieuses avec eux une fois le message publié.

5. L’index

(c.-à-d. le « post ressource ») – Cet article est une liste soigneusement organisée de ressources précieuses concernant un sujet ou un objectif spécifique. Servant d’index pratique des meilleures ressources sur un site donné ou sujet. C’est idéal pour attirer des liens et, par la suite, rechercher du trafic.

Exemple

6. Le guide

(alias « le guide ultime ») – Cet article est un guide détaillé sur un sujet spécifique qui est exhaustif à la fois dans sa portée et dans ses détails. Bien exécuté, le guide devient rapidement la ressource définitive sur un sujet et attire des liens et du trafic de recherche en conséquence.

Exemple

7. L’explicatif

(Le post du « pourquoi? » – Type # 1) – Cet article fournit des informations précieuses sur un sujet délicat ou un problème épineux. Il a un fort effet de liaison avec les lecteurs et contribue également à établir l’autorité de l’auteur.

Exemple

8. Le controversé

(c.-à-d. Le post qui répond au « pourquoi? » – Type # 2) – Ce type d’articles de blog fait un message surprenant mais convaincant. Un argument qui contredit intentionnellement les faits sur un sujet. Encore une fois, c’est principalement un poste de liaison. Les lecteurs sont attirés par des opinions fortes et bien argumentées.

9. L’observateur

(c.-à-d. Le post « étude de cas ) – Ce type d’article utilise un exemple du monde réel soutenu par des données réelles pour fournir des informations sur un sujet ou un objectif spécifique. Les gens aiment les preuves, donc les publications d’initiés attirent souvent les liens et le trafic de recherche, mais aussi renforcent l’autorité de l’écrivain.

Exemple

10. Le divertissant

(c.-à-d. Le post « drôle » et parfois provocant). C’est peut-être l’un des meilleurs moyens de créer des liens avec mais c’est aussi l’une des recettes les plus délicates à réaliser.

11. Le retour d’expérience

(c.-à-d. le post de « Leadership ») – Cet article utilise la perspicacité de l’auteur et vision pour changer la façon dont les gens pensent d’un sujet. Le poste ultime pour la construction de l’autorité, c’est également une excellente «carte de visite» lors de la connexion avec d’autres influenceurs.

12. Les listes

(Le post « X astuces & conseils ») – Cet article utilise une histoire personnelle puissante pour enseigner des principes plus universels et inspirants. La recette la plus difficile à écrire mais qui peut créer des liens avec les lecteurs comme aucun autre.

Exemple

Lire aussi:

Nouveautés

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Lire aussi