Dans cet article, vous trouverez 12 types d’articles de blog qui peuvent vous aider à vaincre le blocage des blogueurs et à inciter vos lecteurs à revenir vers vous.
Plan de l'article
Les 12 types d’articles de blog les plus populaires
Lorsque vous démarrez un blog, l’une des questions les plus courantes auxquelles vous pourriez penser est de savoir quels sont les types d’articles de blog les plus populaires? Il existe de nombreux types d’articles couvrant un large éventail de sujets, d’intérêts et de publics. Pour un blog réussi, vous devez planifier à l’avance et choisir le créneau qui vous convient.
1.L’instructif
(c.-à-d. Le post « Comment faire ») – Ceci est un type d’articles de blog super-pratique qui enseigne aux lecteurs comment atteindre un objectif spécifique. Si vous choisissez le bon sujet pour votre message, l’explicatif a le potentiel d’attirer une tonne de partages sociaux.
2. Le référentiel
(c.-à-d. Le post « Liste ») – Cet article est une collection de points liés sur un sujet donné ou thème organisé sous forme de liste. Chaque année, la plupart des publications les plus populaires sur le Web sont basées sur des listes de messages, un article de liste sur le bon sujet a toujours le potentiel de devenir viral.
3. Le désignatif
(c.-à-d. Le post « des meilleurs ») – Cet article célèbre un groupe d’individus pour leurs qualités, talents ou réalisations remarquables. Conçu pour être partagé par les personnes présentées dans l’article, il fonctionne généralement bien sur les réseaux sociaux.
4. Le compilateur
(c.-à-d. Le post « Opinions d’experts ») – Ce type d’articles de blog est une compilation d’opinions d’experts sur un sujet ou question unique. Un bon article de ce type attirera les partages des participants et aussi aidera l’auteur à établir des relations précieuses avec eux une fois le message publié.
5. L’index
(c.-à-d. le « post ressource ») – Cet article est une liste soigneusement organisée de ressources précieuses concernant un sujet ou un objectif spécifique. Servant d’index pratique des meilleures ressources sur un site donné ou sujet. C’est idéal pour attirer des liens et, par la suite, rechercher du trafic.
6. Le guide
(alias « le guide ultime ») – Cet article est un guide détaillé sur un sujet spécifique qui est exhaustif à la fois dans sa portée et dans ses détails. Bien exécuté, le guide devient rapidement la ressource définitive sur un sujet et attire des liens et du trafic de recherche en conséquence.
7. L’explicatif
(Le post du « pourquoi? » – Type # 1) – Cet article fournit des informations précieuses sur un sujet délicat ou un problème épineux. Il a un fort effet de liaison avec les lecteurs et contribue également à établir l’autorité de l’auteur.
8. Le controversé
(c.-à-d. Le post qui répond au « pourquoi? » – Type # 2) – Ce type d’articles de blog fait un message surprenant mais convaincant. Un argument qui contredit intentionnellement les faits sur un sujet. Encore une fois, c’est principalement un poste de liaison. Les lecteurs sont attirés par des opinions fortes et bien argumentées.
9. L’observateur
(c.-à-d. Le post « étude de cas ) – Ce type d’article utilise un exemple du monde réel soutenu par des données réelles pour fournir des informations sur un sujet ou un objectif spécifique. Les gens aiment les preuves, donc les publications d’initiés attirent souvent les liens et le trafic de recherche, mais aussi renforcent l’autorité de l’écrivain.
10. Le divertissant
(c.-à-d. Le post « drôle » et parfois provocant). C’est peut-être l’un des meilleurs moyens de créer des liens avec mais c’est aussi l’une des recettes les plus délicates à réaliser.
11. Le retour d’expérience
(c.-à-d. le post de « Leadership ») – Cet article utilise la perspicacité de l’auteur et vision pour changer la façon dont les gens pensent d’un sujet. Le poste ultime pour la construction de l’autorité, c’est également une excellente «carte de visite» lors de la connexion avec d’autres influenceurs.
12. Les listes
(Le post « X astuces & conseils ») – Cet article utilise une histoire personnelle puissante pour enseigner des principes plus universels et inspirants. La recette la plus difficile à écrire mais qui peut créer des liens avec les lecteurs comme aucun autre.
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