Une stratégie de marketing digital intégrée vous donnera une base pour toutes les activités de marketing en ligne clés recommandées dans le cadre de planification du marketing digital Smart Insights RACE.
Celui-ci intègre 25 activités de marketing multicanal essentielles couvrant toutes les parties du cycle de vie client réparties dans ces sections:
- Planifiez
utilisez une approche axée sur les données pour examiner votre efficacité actuelle du marketing numérique, personnaliser les analyses, configurer des tableaux de bord KPI et des objectifs SMART, créer une stratégie d’amélioration prioritaire de la façon dont vous déployez les médias, la technologie et les données de marketing numérique pour augmenter les prospects et les ventes
- Reach
Renforcez votre notoriété en utilisant les 6 techniques clés de marketing en ligne qui vous permettront de visiter votre site.
- Agir
Encouragez les interactions sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux pour vous aider à générer des prospects pour l’avenir
- Convertir
Utilisez le reciblage, le nurturing et l’optimisation du taux de conversion pour rappeler et persuader votre public d’acheter en ligne ou hors ligne si les canaux téléphoniques et en face-à-face sont importants pour vous.
- Engager
Augmentez les ventes des clients existants en améliorant les communications personnalisées à l’aide du marketing Web, par courrier électronique et sur les réseaux sociaux
Cette page regroupe nos principales recommandations sur la création d’une stratégie digitale. Inscrivez-vous en tant que membre pour accéder à nos ressources qui vous montrent comment structurer un plan de marketing numérique.
Une stratégie numérique réussie doit reposer sur l’examen de 7 capacités de base qui sont: l’approche stratégique
- Le processus d’amélioration des performances
- L’adhésion de la direction
- Les ressources et la structure
- Les données et l’infrastructure
- L’expérience utilisateur
- Les communications client intégrées
Les objectifs d’une stratégie de marketing digital
Une stratégie de marketing numérique est une stratégie de canal, ce qui signifie qu’elle devrait …
Être informé par des recherches sur le comportement du canal client et l’activité du marché: intermédiaires, éditeurs et concurrents.
Sur la base des objectifs pour la contribution future des canaux en ligne et hors ligne%
Définir et communiquer les différentiels du canal pour inciter les clients à l’utiliser,
MAIS, il faut gérer l’intégration des canaux
En d’autres termes, la stratégie de marketing numérique définit comment les entreprises doivent:
- Atteindre les prospects et objectifs de vente
- Budgets pour l’acquisition, la conversion, la rétention et la croissance, le service
- Communiquer les avantages de l’utilisation de ce canal «Améliorez la marque
- Prioriser les audiences ciblées via le canal
- Prioriser les produits disponibles via le canal
Comment créer une stratégie de marketing digital
Les méthodes de marketing numérique offrent une grande variété de moyens aux responsables marketing pour engager des clients potentiels. Cependant, il est important d’investir dans les canaux et les médias qui vous aident à acquérir, développer et fidéliser des clients.
Les questions suivantes peuvent aider les équipes marketing à comprendre les bonnes activités numériques à mener:
- Quels sont vos objectifs commerciaux et marketing?
- Quel est votre budget marketing digital?
- Quels sont vos clients cibles?
- Pouvez-vous décrire votre public avec des personas d’acheteurs discrets?
- Quels canaux en ligne votre public utilise-t-il?
- Quels résultats client souhaitez-vous atteindre?
- Comment les méthodes de marketing numérique amélioreraient-elles l’expérience?
- Quels avantages allez-vous promouvoir?
- Quelles solutions alternatives vos clients potentiels choisissent-ils?
- Quel changement est nécessaire pour améliorer l’expérience client?
- De quelles données votre entreprise a-t-elle besoin pour mieux comprendre le comportement et les préférences des clients?
- Comment le succès sera-t-il mesuré?
- Avec qui avez-vous besoin de partager votre plan?
Utilisez des modèles de plan marketing pour vous aider à définir les programmes de marketing numérique dans lesquels investir. Au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur les sites Internet de vos clients et leurs préférences numériques, vous pouvez ajuster progressivement votre plan pour améliorer les résultats.
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