Il est rare qu’une journée passe sans que je fasse défiler mon fil Facebook et que je tombe sur une publicité Facebook attirante.
En tant que spécialistes du marketing, nous savons à quel point il est essentiel d’avoir une présence commerciale sur Facebook, mais nous savons également qu’il devient de plus en plus difficile de se démarquer parmi nos pairs.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens actifs sur Facebook, les spécialistes du marketing doivent être intelligents quant à la manière dont ils développent leur audience et leur activité via Facebook.
Plan de l'article
10 idées de marketing pour la publicité Facebook
Se démarquer c’est délicat, mais ce n’est pas impossible! Voici 10 idées de marketing Facebook intelligentes pour vous aider à vous démarquer.
1. Ciblez un public incroyablement spécifique
Saviez-vous que vous pouvez cibler les femmes francophones et anglophones, âgées de 31 à 56 ans, qui vivent dans un rayon de 10 milles de Boston, MA, qui sont des «mamans en forme» d’élèves du primaire?
Le niveau ultra sophistiqué de ciblage publicitaire est l’une des principales raisons d’être enthousiasmé par le marketing Facebook. J’espère que vous avez consacré du temps et des ressources à l’analyse de votre clientèle et à la formation de personnalités d’acheteurs.
Vous pouvez désormais utiliser ces personnages et vous attaquer aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou offres.
Mise en garde! Si vous êtes trop précis, cette stratégie peut jouer contre vous, alors gardez un œil sur l’outil de définition d’audience.
2. Organisez un concours pour augmenter l’engagement
Les concours Facebook ne sont pas nouveaux, mais cela ne rend pas ce conseil publicitaire Facebook moins utile. Vous avez probablement été exposé à de nombreuses personnes et en avez peut-être même entré (je sais que je l’ai fait). Mais avez-vous réellement essayé d’en exécuter un vous-même?
Organiser un concours avec une incitation alléchante est l’un des meilleurs moyens de stimuler l’engagement publicitaire sur Facebook. Quel amateur de bière ne voudrait pas d’un voyage gratuit à l’un des meilleurs festivals de bière de Boston?
La meilleure chose à propos de l’organisation d’un concours est qu’il ne doit pas être trop compliqué. Par exemple, en demandant simplement aux gens de soumettre des photos avec votre produit, puis en choisissant un gagnant au hasard pour un voyage amusant.
3. Créez des messages vidéo courts et attrayants
Vous avez donc essayé de commercialiser votre entreprise avec des vidéos sur Facebook, mais les gens ne semblent tout simplement pas intéressés? Cela est probablement dû à l’une des deux raisons suivantes:
- Vos vidéos sont trop longues
- Ou, ils ne sont tout simplement pas assez engageants
Les utilisateurs de Facebook cherchent à se divertir. Ils passent leur temps sur une plate-forme sociale, susceptibles de tuer le temps ou de traquer leurs amis, vous devez donc détourner leur attention rapidement, avec un contenu divertissant. Quelle meilleure façon de le faire que par la vidéo?
D’autres spécialistes du marketing se rendent compte de cette tendance. Le nombre de vues de vidéos quotidiennes moyennes sur Facebook a doublé, passant de 4 milliards de vues de vidéos par jour à 8 milliards, entre avril et novembre 2015!
Des entreprises comme BuzzFeed ont trouvé la recette pour stimuler l’engagement vidéo – soyez bref et agréable, avec une vignette visuellement attrayante.
4. Utilisez le contact visuel dans vos images pour attirer l’attention
Les gens suivent les signaux directionnels des autres. Si tout le monde dans la pièce lève les yeux, vous allez aussi lever les yeux. C’est la nature humaine.
«Les êtres humains ont une tendance naturelle à suivre le regard des autres, et nous avons été entraînés depuis la naissance pour suivre les flèches nous dirigeant vers où nous devrions regarder / aller», explique Gregory Ciotti, de Help Scout .
Profitez de ce fait pour attirer l’attention des téléspectateurs sur la partie la plus importante de votre publicité Facebook. Par exemple, si vous avez un appel à l’action puissant, vous pouvez afficher une image avec une personne regardant ou pointant vers ce texte.
Consultez la publication Facebook de Moz ci-dessous – l’image montre un parcours clair de l’endroit où diriger vos yeux, en commençant par le regard de Rand, puis en suivant les flèches rouges.
5. Publier des images de chiens agissant comme des humains ou de bébés agissant comme des adultes
Je suis conscient que cette astuce semble bizarre. Mais ça marche! Pourquoi? Parce que qui n’aime pas les chiens et les bébés?
Oh, les chiens et les bébés ne sont pas liés à votre marque? On s’en fout? Rendez-les liés à votre marque en leur donnant des légendes hilarantes liées à la marque.
Lorsque vous faites du marketing Facebook, c’est une bonne idée de ne pas vous prendre trop au sérieux. Insérer un peu de jeu dans vos messages attirera l’attention des gens occupés et distrayants, et c’est la formule parfaite pour faire exactement cela: bébé + casque et costume + légende de type adulte, fait toujours bien rire.
6. Ciblez les prospects que vous avez déjà sur Facebook
Saviez-vous que vous pouvez télécharger une liste d’e-mails directement sur Facebook, puis diffuser vos annonces auprès de ce public? Grâce à la fonctionnalité d’audiences personnalisées de Facebook vous pouvez cibler les prospects que vous avez capturés à partir de votre inscription à la newsletter ou d’autres efforts de génération de leads, ou peut-être un groupe de vos clients actuels que vous essayez de vendre.
En plus de vous concentrer sur des publics extrêmement ciblés (voir le conseil n ° 1), vous devriez également créer des publicités pour les contacts que vous avez déjà, mais d’une manière encore plus personnalisée.
Par exemple, supposons que vous ayez une liste de personnes qui ont téléchargé un guide intitulé «Introduction à la création de votre propre site Web». Vous pouvez télécharger cette liste de personnes et les cibler avec une annonce très spécifique faisant référence à ce guide et aux étapes suivantes pour faire passer leur site Web au niveau supérieur.
7. Clonez votre principale audience génératrice de revenus
Nous avons discuté de quelques stratégies pour créer des publics pertinents. Une fois que vous avez acquis suffisamment de données, vous pouvez cloner votre audience Facebook la plus performante. La fonction d’audience similaire de Facebook vous permet de prendre un public que vous avez déjà et d’élargir votre portée en trouvant de nouveaux prospects ayant des attributs similaires. Vous pouvez pratiquement cloner vos meilleurs clients. C’est si simple!
8. Humanisez votre marque avec des photos amusantes d’employés
Facebook est tout au sujet des gens. L’intention initiale de Facebook était d’interagir avec des amis, pas de faire de la publicité pour votre entreprise, mais il est facile pour les spécialistes du marketing de l’oublier.
Le problème est que le fait de diffuser uniquement des messages liés au produit ne vous mènera pas loin. Vous devez montrer aux personnes derrière la marque de se connecter avec votre public.
Il y a beaucoup d’entreprises qui font cela bien. Ils utilisent leur page d’entreprise Facebook pour montrer leurs employés de manière humoristique et compréhensible.
9. Ne payez que pour promouvoir votre meilleur contenu
Vous créez probablement des rapports toutes les deux semaines, tous les mois ou tous les trimestres pour voir quel contenu résonne avec votre public en termes de pages vues, de partages, de commentaires et d’autres mesures d’engagement.
Avec toutes ces connaissances à portée de main, vous devriez utiliser ces données pour décider sur quoi concentrer votre budget de promotion. Mettez de l’argent derrière votre meilleur contenu pour qu’il soit encore plus visible.
Cela peut sembler du bon sens, mais il est plus facile que vous penseriez de laisser le contenu de rockstar s’estomper et d’acquérir de la poussière dans le coin. Arrêtez de faire cela et lancez des publicités Facebook pour donner une seconde vie à vos artistes de contenu superstar.
Le contenu Evergreen résonnera toujours avec un public plus large s’il a bien fonctionné lors de sa publication initiale. (Ceci est particulièrement efficace pour le contenu qui ne se classe pas bien dans la recherche organique.)
10. Utilisez des émoticônes dans votre marketing Facebook
En mai 2015, le spécialiste des données de WordStream, Mark Irvine, a découvert que les annonces publicitaires avec des emojis obtenaient des taux de clics beaucoup plus élevés que les publicités sans. Malheureusement, Google a rapidement pris son envol et les emojis ne sont plus autorisés dans le texte des annonces AdWords.
Selon AdWeek, 92% des utilisateurs en ligne utilisent des émojis, et les utilisateurs fréquents ont l’impression que les émojis expriment leurs sentiments plus précisément que les mots. Les emojis sont un peu comme des chiens et des bébés, des gens comme eux. Morale de l’histoire, utiliser des émojis dans une publicité marketing Facebook ajoute de la personnalité et de l’émotion à votre texte.
C’est aussi simple que cela. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la publicité Facebook pourrait devenir votre canal marketing à la croissance la plus rapide!
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