Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine.

Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d’une ressource Web aux taux de conversion et au nombre de ventes. Toute interaction virtuelle commence par une familiarisation avec l’alimentation des pages Web ou des applications en ligne ; qui détermine le niveau de motivation et la valeur des données.

Qu’est-ce que le copywriting et pourquoi est-il essentiel pour le SEO ?

copywriting

La réponse à la question de savoir ce que signifie la rédaction est simple et triviale. Il s’agit d’une spécialisation qui implique la rédaction de textes pour les ressources Web et la publicité. Son objectif principal est de créer du contenu qui augmente les ventes ou fait la promotion de produits, services, idées ou personnalités spécifiques.

Il est beaucoup plus difficile d’expliquer ce que fait un rédacteur car il ne se limite pas à rédiger les articles informatifs et promotionnels habituels. Ces spécialistes créent TOUS les contenus textuels que nous rencontrons quotidiennement dans la vie de tous les jours :

Remplir les sites Web, y compris non seulement des informations générales mais aussi des détails techniques tels que :

  •         Les titres
  •         Les boutons
  •         Étiquettes de menu
  •         Les textes pour les notifications de cookies
  •         Les politiques de confidentialité
  •         Messages et publications sur les réseaux sociaux
  •         Informations dans les publicités et les newsletters par e-mail
  •         Des articles de blog et des manuels de produits que vous pouvez étudier ou télécharger à partir de n’importe quelle boutique en ligne.
  •         Descriptions de biens et services que vous voyez sur des sites Web, dans des catalogues ou des magazines en ligne.

Copywriting et marketing

copywriting

Bien que la création de contenu soit un métier à la mode dans le monde d’aujourd’hui ; il nous est parfois difficile de comprendre ce que signifie le copywriting pour les technologies web et le marketing en ligne.

En bref, les méthodes marketing sont une stratégie qui définit nos objectifs, et la « vente » de contenu est une manière tactique et opérationnelle de les atteindre.

À leur tour, la fonctionnalité des technologies Web est un ensemble d’outils auxiliaires qui nous aident à libérer des idées de rédaction. Toutes les parties de cette chaîne sont étroitement liées les unes aux autres et ne peuvent exister séparément.

Niches de rédaction modernes, Choisissez la meilleure

copywriting

La polyvalence et une sélection fantastique de créneaux de rédaction sont l’un des principaux avantages de cette profession. Vous pouvez choisir sans effort l’option la plus appropriée pour vous parmi les nombreuses options disponibles et vous concentrer sur l’amélioration de vos compétences en :

La rédaction SEO

C’est la spécialisation la plus courante, impliquant la création de textes avec des mots-clés particuliers pour augmenter la position des sites dans les résultats de recherche.

Rédaction pour le marketing digital

La possibilité de créer des publicités, des descriptions de « vente », du contenu pour des newsletters et des campagnes publicitaires, des CTR, etc.

Rédaction de blogs

Création d’articles à profil étroit contenant des opinions d’experts, des conseils précieux, des recommandations, etc.

Rédaction technique

Création de manuels techniques et de documentation, et révisions de produits, services et technologies informatiques. Ces spécialistes agissent également souvent comme un tampon entre les clients et les ingénieurs en logiciel, transmettant des informations sur les projets dans une langue accessible à chaque participant.

Rédaction SMM

Création de contenu pour les réseaux sociaux. Vous serez surpris, mais rédiger un texte amateur pour une promotion de compte de haute qualité ne suffit pas. Les professionnels de l’optimisation des médias sociaux connaissent souvent bien le marketing en ligne. Ils savent créer des stratégies et travailler avec le contenu des médias.

Directives du copywriting

En fait, la rédaction est l’une des matières de base de la plupart des spécialisations philologiques modernes que vous pouvez obtenir au collège ou à l’université. De plus, de nombreux éducateurs et entraîneurs mentionnent souvent cela comme un cours distinct que tout le monde peut suivre.

Déterminez vos objectifs

Quelques conseils sur le choix de votre objectif, comme celui-ci :

  •         Le désir d’apprendre à créer un contenu de haute qualité pour vos propres ressources.
  •         Maîtriser les caractéristiques et les exigences professionnelles pour une évaluation objective du travail de quelqu’un d’autre.
  •         Motivation pour obtenir une nouvelle qualification pour un nouvel emploi ou pour démarrer une entreprise.
  •         Bien sûr, vous pouvez vous fixer tous ces objectifs, mais individuellement ; ces tâches ont des restrictions et des exigences différentes pour la rédaction comment commencer.

Trouver un mentor

Il peut s’agir d’une personne qui vous examinera et vous fournira des idées de rédaction sur une base continue ou d’un spécialiste dont vous pourrez vous référer au travail. Essayez de réécrire le texte de quelqu’un d’autre dans vos propres mots ou écrivez une courte note en imitant le style de quelqu’un d’autre.

Dans tous les cas, au début, vous aurez également besoin d’un éditeur qui puisse corriger vos textes et vous aider à les perfectionner.

Pratiquer et apprendre

Tout le monde a des échecs, et c’est normal. Surtout si vous commencez tout juste à comprendre comment commencer la rédaction. Mais vous devriez être capable de tirer des conclusions et de corriger vos échecs dans les nouveaux travaux et les anciens textes, si possible.

L’apprentissage ne devrait jamais s’arrêter ; même si vous avez déjà atteint vos objectifs et êtes un auteur célèbre. Pratiquer pour aider à automatiser vos compétences est également vital et devrait au moins être là pour mettre en œuvre les nouvelles théories.

Familiarisez-vous avec les exigences

Le travail sur la plupart des projets commence par l’étude des exigences en matière de contenu, de structure, de conception, de contenu, etc. Donc, si vous voulez comprendre comment commencer la rédaction, commencez par les exigences et la théorie.

Par exemple, familiarisez-vous avec la rédaction SEO et comment vous devez l’implémenter dans les textes commerciaux ; le choix des mots-clés, la fréquence de leur inclusion, la taille des paragraphes et des titres, etc.

Ensuite, passez aux exigences sémantiques – CE QUE vous devez écrire, SUR QUOI, COMMENT.

Expertise en rédaction

Les rédacteurs expérimentés sont d’excellents mentors et pionniers des idées novatrices de rédaction. Ces personnes ont des dizaines et des centaines de projets réussis dans leur portefeuille et leur ont appris à obtenir d’excellents résultats dans les plus brefs délais.

Les rédacteurs professionnels sont des spécialistes qui peuvent créer un excellent contenu pour vous et vous aider à apprendre, en agissant en tant que mentor ou modèle.

Un petit guide pour rédiger une bonne copie

Une communication claire est la clé d’une copie efficace

  1. Rédaction de titres 101
  2. Utilisez une orthographe courante
  3. Évitez les hyperboles et les mots fantaisistes
  4. Mettez le lecteur en premier
  5. Écrivez de manière naturelle
  6. Travailler à partir d’un plan
  7. Écrivez avec des noms et des verbes
  8. Réviser et réécrire
  9. Ne pas écraser
  10. N’exagérez pas
  11. Soyez clair
  12. Ne mélangez pas les métaphores
  13. Simplifiez votre langage

Lire aussi :

Nouveautés

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Un site Web peut améliorer la présence en ligne et la crédibilité d'une entreprise, mais le processus de développement peut être intimidant. C'est pourquoi l'embauche d'une entreprise de développement web peut être une excellente option. Les équipes d'une société de...

Master en marketing digital, les meilleurs dans le monde

Master en marketing digital, les meilleurs dans le monde

Des programmes de master en marketing digital sont proposés dans des universités de villes du monde entier : à Londres, Sao Paulo, Barcelone, Dublin, Genève, etc. Les programmes sont disponibles à temps plein ou à temps partiel, et certains programmes sont même...

Lire aussi