10 meilleures applications de médias sociaux

Les applications de médias sociaux relient les gens de différentes manières. Plus d’un milliard de personnes utilisent les médias sociaux sous toutes leurs formes. Il existe de nombreuses façons de vous exprimer en ligne.

Certains sites comme YouTube ou Twitch vous permettent de le faire en vidéo. Pendant ce temps, Snapchat et Instagram se concentrent davantage sur les photos. Twitter et Facebook se concentrent principalement sur le texte en premier. Il y en a pour tous les goûts et d’autres options amusantes. Même certaines applications de discussion de groupe comme Discord et d’autres ont des éléments de médias sociaux ces jours-ci.

Certaines applications contiennent également des éléments de médias sociaux, mais ne sont pas réellement des médias sociaux. Un tel exemple est la scène des applications de rencontres. Vous créez un profil, discutez avec des personnes et trouvez de nouvelles personnes à qui parler. Nous n’inclurons pas les applications de rencontres ici, mais vous pouvez consulter notre liste des meilleures applications de rencontres ici si vous le souhaitez. Voici les meilleures applications de réseaux sociaux pour Android !

Les 10 meilleures applications de réseaux sociaux pour Android

les meilleures applications médias sociaux

Facebook et Instagram

Prix ​​: Gratuit

Facebook est la plus grande entreprise de médias sociaux de la planète. C’est probablement parce qu’il contrôle deux des trois réseaux sociaux les plus populaires avec Facebook et Instagram. Vous savez déjà tout à ce sujet. Facebook est une plate-forme multimédia avec des messages texte, des photos, des vidéos, des groupes et des discussions.

Pendant ce temps, Instagram s’appuie fortement sur le contenu photo et vidéo ainsi que sur sa fonction Stories. Nous sommes tenus par un fait logique d’inclure ces deux applications sur une liste comme celle-ci, alors les voici. Facebook est disponible sur le bouton ci-dessous et vous pouvez télécharger Instagram ici. Facebook a également une tonne de ramifications qui complètent l’expérience.

LinkedIn

Prix ​​: Gratuit

LinkedIn est un réseau social beaucoup plus populaire que certains ne le pensent. Il est principalement destiné à un usage professionnel. Vous créez un profil et votre profil sert également de CV. Cependant, il ne s’agit pas seulement de trouver des emplois. Vous pouvez réseauter avec des professionnels du même secteur, suivre diverses entreprises et discuter avec des gens de diverses choses. La fonctionnalité Pulse de LinkedIn vous permet même de bloguer si vous le souhaitez. La société a également quelques ramifications; notamment deux applications d’apprentissage ( LinkedIn Learning et Lynda ), une application de recherche d’emplois et une application de présentation .

Pinterest

Prix ​​: Gratuit

Pinterest est un site de médias sociaux populaire et unique. Il ne se concentre pas autant sur les gens que sur les choses. Vous trouvez un groupe d’entre vous que vous aimez et épinglez-le à votre profil pour référence future. C’est un site populaire pour le bricolage, la cuisine, la mode et la décoration d’intérieur. Il y a encore une tonne d’autres intérêts pour d’autres types de personnes. Ce n’est pas un bon endroit si vous avez l’intention de parler à d’autres personnes; mais c’est un bon endroit pour trouver des idées intéressantes sur les choses que vous aimez.

Reddit

Prix ​​: Gratuit / 3,99 $ par mois / 29,99 $ par an

Reddit est probablement l’application la plus responsable de la destruction des forums. C’est parce que Reddit est un forum massif pour pratiquement tous les sujets. Cela en fait un excellent espace de médias sociaux. Vous pouvez trouver des sous-titres pour des blagues; des trucs de bricolage, du sport, de la cuisine, de la technologie et tout ce à quoi vous pouvez penser.

Lorsque vous trouvez les bons, Reddit est un endroit assez spectaculaire. C’est également l’un des rares sites de cette liste avec une option d’abonnement pour supprimer les publicités et vous offrir d’autres fonctionnalités. Reddit propose également un bon nombre d’options tierces si vous êtes intéressé.

Snapchat

Prix ​​: Gratuit

Snapchat est l’une des options les plus uniques de la liste. C’est techniquement une application de chat photo et c’est déjà assez unique. Il ajoute également des histoires, un profil et même des fonctionnalités de partage de position. Les efforts combinés donnent l’impression que cela ressemble un peu plus à une application de médias sociaux qu’à une application de messagerie.

Celui-ci est particulièrement populaire auprès des jeunes qui apprécient la perspective d’envoyer des photos. Dans l’intérêt d’une divulgation complète, il existe également une communauté NSFW assez importante là-bas. Snapchat est également l’une des meilleures applications sur Internet en matière de technologie de réalité augmentée avec ses filtres.

TIC Tac

Prix ​​: Gratuit

TikTok est le nouveau hotness en ce moment. Cela fonctionne beaucoup comme Vine. Les gens mettent en ligne de courtes vidéos avec toutes sortes de sujets et vous les regardez au fur et à mesure qu’elles sortent. Le petit contenu facilement digestible est très populaire auprès des jeunes générations et il a déjà une tonne de contenu à regarder.

Il dispose également des outils nécessaires pour créer vos propres vidéos avec des astuces simples, bien que simples, pour obtenir les effets souhaités. Beaucoup de gens ne font pas confiance à celui-ci et il pourrait même être interdit aux États-Unis (il l’ est déjà en Inde).

Tumblr

Prix ​​: Gratuit

Tumblr est un site de blogs avec de nombreux éléments de médias sociaux. Vous pouvez suivre des personnes, rédiger des blogs, partager des choses et dialoguer avec d’autres sur le site. Tumblr a plongé un peu dans la popularité après son interdiction de contenu NSFW. Cependant, ce qui reste est encore assez bon. Vous pouvez trouver des blogs sur la plupart des sujets et, bien sûr, créer le vôtre sur presque tous les sujets que vous voulez. Tout comme Reddit, il existe des profils et des personnes horribles sur Tumblr, mais vous pouvez généralement les ignorer ou les éviter la plupart du temps.

Tic

Prix ​​: Gratuit / Varie

Twitch est le site de streaming vidéo le plus populaire pour les joueurs. Les gens créent des profils, diffusent leurs jeux et parlent à leurs téléspectateurs en temps réel. D’autres personnes se joignent et discutent entre elles pendant qu’elles regardent quelqu’un jouer à un jeu vidéo ou faire quoi que ce soit. Twitch s’est quelque peu éloigné de l’aspect jeu et vous pouvez regarder des trucs comme Bob Ross.

Twitter

Prix ​​: Gratuit

Twitter est le meilleur site Web pour les prises de vue à chaud. Le site devient fou chaque fois que quelque chose se passe, c’est donc aussi un endroit décent pour vérifier quand quelque chose d’important se passe. De manière générale, le site super populaire est facile à utiliser et avec des messages aussi courts (240 caractères), il est facile à digérer.

Comme d’autres réseaux sociaux, les fous peuvent parfois rendre Twitter déraisonnable et horrible; mais il est assez facile d’éviter ces gens. Nous vous recommandons de suivre des entités plutôt que des personnes, telles que vos équipes sportives ou sources d’information préférées.

Youtube

Prix ​​: Gratuit / 12,99 $ par mois

YouTube est un service de streaming vidéo, mais il est souvent classé comme un réseau social. Il a toutes les caractéristiques d’un. Tout le monde peut publier des vidéos, commenter des trucs, aimer des trucs et suivre des trucs. En fait, il s’agit essentiellement d’une version de plate-forme vidéo d’Instagram. YouTube a ses hauts et ses bas, mais c’est un endroit incontournable pour le contenu vidéo ainsi que pour la musique, encore plus que Spotify. C’est un autre de ces évidents que tout le monde connaît.

Réseaux sociaux potentiellement bons, mais moins populaires

les meilleures applications médias sociaux

Les réseaux sociaux ci-dessus sont les plus populaires. Cependant, il y en a d’autres qui se préparent en arrière-plan. Ces applications sont toutes assez décentes et pourraient apparaître à tout moment pour être la prochaine grande chose. Bien sûr, la prochaine grande chose pourrait venir de n’importe où; donc ce ne sont pas des prédictions. Ce ne sont que cinq autres excellentes applications de médias sociaux qui ne font pas toujours la une des journaux.

byte

byte est le successeur spirituel de la vigne. Il propose des vidéos super courtes, généralement à des fins de mèmes, de blagues ou de bribes d’informations super courtes. Par exemple, les faits saillants sportifs fonctionnaient très bien sur Vine et ils fonctionnaient très bien sur l’octet. Malheureusement, avec TikTok qui attire déjà les utilisateurs, des octets peuvent rester à long terme.

Friendster

Friendster est un ancien réseau social relativement parlant. Il a été lancé à l’origine en 2003 et a connu des hauts et des bas depuis. Il a actuellement beaucoup des mêmes fonctionnalités que Facebook, mais l’application pourrait certainement nécessiter un peu de travail.

Keen

Keen est potentiellement le prochain réseau social de Google. Cela fonctionne un peu comme Pinterest. Vous vous inscrivez et commencez à enregistrer les éléments que vous aimez dans votre profil pour un rappel ultérieur. C’est super expérimental au moment d’écrire ces lignes et nous ne savons pas si ce sera une chose à cette époque l’année prochaine. Pourtant, il a le potentiel d’être quelque chose de soigné.

Mastodon

Mastodon se faufile dans le monde des médias sociaux. C’est un réseau social décentralisé et open source. Vous pouvez créer des nœuds pour à peu près n’importe quel sujet et les gens peuvent rejoindre vos nœuds à leur guise. C’est presque comme un mélange entre Google+ et Reddit. Il propose également un flux chronologique et aucune publicité. De toutes les applications de cette partie de la liste, Mastodon est la meilleure.

Okuna

Okuna est actuellement un réseau social sur invitation uniquement et il est très similaire à Google+. Une fois que vous avez créé un profil, vous pouvez suivre des groupes sociaux et organiser vos abonnés en différentes listes. Il a une limite de publication maximale plus longue que la plupart des autres réseaux sociaux et il est livré avec quelques subtilités comme le thème. Vous ne pouvez entrer que via une invitation pour le moment, donc même si vous entrez, il n’y a pas encore beaucoup de monde.

Les applications de médias sociaux en chiffres

1. Facebook – 2,74 milliards d’utilisateurs actifs

Facebook est le champion poids lourd incontesté des plateformes de médias sociaux.

Bien qu’il ne puisse pas s’attribuer le mérite d’avoir tout commencé, cet honneur revient à SixDegrees (RIP); Facebook est le mastodonte des médias sociaux qui a non seulement montré au monde ce que peut être Internet; mais a également fondamentalement changé la façon dont les humains interagissent les uns avec les autres. .

2. YouTube – 2,291 milliards d’utilisateurs actifs

La deuxième plate-forme de médias sociaux la plus populaire sur notre liste, YouTube arrive à un nombre impressionnant de 2,29 milliards d’utilisateurs enregistrés.

3. WhatsApp – 2,0 milliards d’utilisateurs actifs

Fondé en 2009 par deux anciens Yahoo! employés, l’objectif initial de WhatsApp n’était pas d’être une application de messagerie instantanée (IM), mais plutôt d’afficher simplement des « états » à côté des noms de chaque entrée dans le carnet d’adresses d’un utilisateur.

4. Facebook Messenger – 1,3 milliard d’utilisateurs actifs

Cela en dit long sur la puissance de Facebook qu’un service AU SEIN de leur plate-forme principale ait atteint la quatrième place sur cette liste prestigieuse.

5. Instagram – 1,221 milliard d’utilisateurs actifs

L’application de partage de photos la plus populaire au monde arrive au cinquième rang avec un total de 1,22 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

6. Weixin/WeChat – 1,213 milliard d’utilisateurs actifs

Avec une gamme incroyablement large de fonctions qui permettent aux utilisateurs de tout faire, de l’envoi de messages texte et des appels vidéo au traitement des paiements numériques et aux jeux vidéo; il n’est pas surprenant que WeChat occupe une place aussi élevée sur notre liste.

7. TikTok – 689 millions d’utilisateurs actifs

Il y a des réussites du jour au lendemain et puis il y a TikTok. La plateforme de partage de vidéos a fait irruption sur la scène internationale en 2017 et a rapidement commencé à accumuler des chiffres d’adoption qui ont fait pleurer les concurrents sur leurs claviers.

8. QQ – 617 millions d’utilisateurs actifs

Une autre propriété appartenant au conglomérat chinois Tencent (l’autre est WeChat), QQ existe depuis toujours (des années Internet).

9. Douyin – 600 millions d’utilisateurs actifs

Pour faire simple, Douyin est TikTok pour un public chinois. Les deux plates-formes ont la même société mère et les mêmes fonctionnalités de base, mais sont très certainement deux applications différentes, commercialisées auprès de deux groupes démographiques différents.

Lire aussi:

Nouveautés

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Un site Web peut améliorer la présence en ligne et la crédibilité d'une entreprise, mais le processus de développement peut être intimidant. C'est pourquoi l'embauche d'une entreprise de développement web peut être une excellente option. Les équipes d'une société de...

Lire aussi