Combien d’argent peut rapporter Google AdSense sur mon blog?

Après avoir mené des sondages et lu des centaines d’articles de blog, de commentaires et d’articles de forum sur ce que les blogueurs peuvent dire avec une certaine confiance, Google AdSense rapporte environ 8,5 Euro par RPM (revenu par mille impressions) en moyenne.

Le RPM de la page est le montant que vous êtes payé toutes les 1000 pages vues. Ce chiffre de 8,5 $ est incroyablement pratique. Il signifie que vous êtes effectivement payé environ 0,85 centime par page vue.

Par conséquent, vos 100 000 pages vues vous rapporteront environ 850 €. Encore une fois, en Euro – donc si vous n’êtes pas dans zone Euro, traduisez-le dans votre propre devise.

Il convient de noter que le montant que vous gagnez de Google AdSense varie considérablement en fonction de certains facteurs. Des paramètres tels que la thématique de votre blog, son public cible (Pays), sa qualité, etc. influencent le RPM.

D’après le dernier sondage que j’ai effectué, il semble qu’environ 35% gagnent en fait moins de 4 € de RPM. Pour les blogs les mieux rémunérés 25% gagnent plus de 14 €.

Donc, si vous êtes dans les 25% supérieurs, vos revenus vont jusqu’à 1400 € à partir de ces 100000 pages vues. Tandis que si vous êtes dans les 35% inférieurs, vous gagnez moins de 350 €.

Si vous voulez vous donner une chance de figurer dans ce top 25%, voici quelques conseils que vous pouvez suivre:

  1. Assurez-vous que votre blog a un design attractif et fonctionne parfaitement. Les gens ne font pas confiance aux sites lents ou défectueux. Si les visiteurs ne font pas confiance à votre blog, ils ne cliqueront pas sur les annonces.
  2. Bloquez les publicités des catégories sensibles (pour adultes). Google AdSense vous dira de ne pas faire cela – mais la chose que vous devriez primer par-dessus tout ce sont vos visiteurs. S’il y a des types d’annonces dans les catégories sensibles qui gêneront vos utilisateurs, bloquez-les. Une base d’utilisateurs fidèles et de haute qualité vous rapportera beaucoup plus que quelques annonces de plus faible qualité. Pour ce faire, allez dans le menu de gauche dans AdSense et cliquez sur « Contrôles de blocage ». Puis « Tous les sites » (ou un site spécifique si vous le souhaitez). Ensuite, dans les onglets de la page, choisissez « Catégories sensibles » et désactivez toutes celles que vous ne pensez pas que les utilisateurs de votre site aimeront.
  3. Le bloc d’annonces 300 x 250 est le bloc d’annonces le plus performant. Assurez-vous d’en avoir un sur chaque page – ainsi qu’un 728×90 (ou même un 970×250) en haut, ainsi qu’un 300×600 sur le côté. Cette mise en place d’annonces maximisera vos revenus.
  4. 3 à 4 annonces par page est le maximum absolu que vous devriez avoir. Après tout, les internautes ne cliquent que sur une seule annonce, donc plus d’annonces ne signifie pas plus d’argent.
  5. Placez des annonces Natives. Cela signifie qu’ils doivent être visibles lors du premier chargement d’une page Web. Les annonces qui sont au-dessus de la page de contenu sont interagies à un taux beaucoup plus élevé que celles qui ne le sont pas. Idéalement, votre mise en page devrait ressembler à ceci:

Annonces Natives Google Adsense

Nouveautés

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Au début des années 1950, le premier langage de programmation fonctionnel a été conçu pour communiquer des instructions à un ordinateur. Depuis lors, le paysage du développement logiciel n'a cessé d'évoluer, et nous avons vu de nouveaux langages de programmation...

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Lire aussi