Le marketing digital – la meilleure option de carrière post Covid-19

Le Covid-19 a incité presque toutes les entreprises à mettre en place une stratégie de marketing digital. De ce fait, il y’a beaucoup plus d’opportunités de travail dans le marketing numérique aujourd’hui qu’en 2019.

Grandes ou petites et quelque soit leur domaine d’activité, les entreprises qui passent au numérique ont besoin d’assistance par des marketeurs indépendants ou des boites de marketing digital.

7 postes dans l’industrie du marketing numérique

Covid-19, le confinement et le travail à domicile nous ont appris de précieuses leçons sur l’importance du marketing digital. Avec l’augmentation des opportunités en ligne, le nombre d’utilisateurs actifs a augmenté de façon exponentielle. Les entreprises ont compris que pour réussir, elles doivent établir leur présence électronique.

L’univers numérique débloque des offres d’emploi dans différentes catégories. Tout ce que vous avez à faire est d’atteindre vos objectifs, d’améliorer vos compétences en marketing numérique et de postuler pour le domaine qui vous convient le mieux. L’objectif principal est de créer un contenu accrocheur afin que votre public potentiel puisse continuer à revenir vers vous et contribuer à améliorer la crédibilité et les revenus de votre marque.

Continuez à lire cette étude sur le marketing digital dans le cadre du Covid-19 qui présente l’état actuel de la scène en France et en Belgique avec des chiffres et des tableaux très facile à comprendre:

« Fin 2016, nous avions réalisé une vaste étude webmarketing auprès d’un panel de 600 consommateurs en vue de connaître leurs besoins en ce qui concerne le webmarketing ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent dans ce domaine.

Aujourd’hui, nous avons mené à nouveau cette étude webmarketing auprès de 4800 consommateurs en Belgique et en France.

Cette étude a été déployée pendant 4 semaines durant le confinement du covid-19. C’était d’ailleurs l’occasion rêvée pour lancer une enquête auprès des consommateurs confinés. »

Vous trouverez ci-dessous les postes de travail pour l’industrie du marketing digital, que nous pensant sont les plus demandés depuis la pandémie du COVID-19

Les prestations webmarketing les plus utilisées en 2020

marketing digital pendant le covid-19

Les services webmarketing utilisés par les consommateurs en 2020

1. Spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Le rôle d’un analyste SEO est d’augmenter le classement du site Web dans les pages de résultats du moteur de recherche et d’augmenter le trafic entrant sur le site Web. Ce travail vous oblige à effectuer des analyses sur site et hors site pour les clients en temps opportun.

Chaque analyste SEO doit avoir une bonne connaissance de la recommandation de mots-clés, des algorithmes Google, des stratégies de liaison pour mettre en œuvre des stratégies de marketing de recherche.

Le travail d’un spécialiste / gestionnaire de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste principalement à examiner et à inculquer les modifications apportées aux sites Web.

Afin qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. En termes simples, cela signifie augmenter le trafic vers un site en améliorant le classement des pages dans les moteurs de recherche.

En outre, une personne SEO doit être capable d’analyser des sites Web pour des améliorations, avoir une connaissance approfondie de la recherche de mots-clés et de la rédaction SEO.

2. Marketing des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est une collaboration entre les médias sociaux et le marketing sur le World Wide Web. Le travail d’un spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux vous oblige à vous familiariser avec les plateformes de réseaux sociaux et le type de public.

On s’attend à ce qu’ils proposent des stratégies et des campagnes pour l’entreprise avec différentes idées de contenu, une planification média et une stratégie basée sur les performances.

3. Responsable exécutif du marketing numérique

Un responsable du marketing numérique est responsable de la gestion des blogs, des livres électroniques, des tendances marketing, de la révision de la communication et de la gestion de l’espace numérique des marques comme les sites Web et les comptes de médias sociaux.

Leur travail principal est d’effectuer les recherches nécessaires requises par l’équipe de contenu et de conception, et d’aider le responsable marketing à créer des rapports de marque.

4. Manager du marketing digital

Le rôle d’un Digital Marketing Manager est de convertir le nom de l’entreprise en marque sur la plateforme digitale. Leur travail vous oblige à élaborer des stratégies qui peuvent améliorer la notoriété de la marque et inciter les gens à se souvenir de vos produits.

Un responsable du marketing numérique doit se tenir au courant des technologies de pointe et les mettre en œuvre chaque fois que possible dans leurs projets actuels.

5. Rédacteur en marketing numérique

La principale responsabilité d’un écrivain est de créer du contenu et de s’assurer qu’il est conforme au ton de la marque. Il faut connaître le public cible et modeler la communication en conséquence.

Ce devrait être quelque chose qui devrait attirer le public au premier aperçu.

Cela comprend:

  • L’écriture pour les médias sociaux
  • Les sites Web, les e-mailers
  • Le marketing mobile
  • Les scripts vidéo
  • Les jingles radio, etc.

À mesure que le monde devient de plus en plus numérique, le marketing le sera également. Il y aura d’énormes opportunités pour les professionnels du numérique dans les entreprises et les industries.

Alors, grimpez les échelons du succès en marchant sur ces anneaux d’opportunités.

Réussissez le marketing numérique avec ce guide des compétences, des cours et des perspectives de croissance.

6.Marketing sur les moteurs de recherche / publicité en ligne

C’est le domaine le plus compliqué car il implique de travailler sur plusieurs plates-formes comme Google, Facebook, Twitter, Linked-in, etc. et de créer, optimiser et gérer différents comptes publicitaires. Vous devrez être créatif et bon avec la logique et les mathématiques de base pour bien réussir dans ce domaine.

7.Analytique

L’analyse est un domaine qui garantit que toutes les activités sont enregistrées, traitées et analysées afin d’obtenir des informations exploitables qui aident les entreprises à devenir meilleures en ligne. La plupart des entreprises travaillent sur les plates-formes Google Analytics, vous devez donc comprendre le produit et être à l’aise pour y travailler. Les professionnels de l’analyse doivent être bons avec les données, comprendre les statistiques et être en mesure de communiquer de manière significative l’histoire derrière les données.

En outre, il existe quelques autres domaines tels que le marketing entrant et de contenu, le marketing mobile, le marketing vidéo, l’affiliation, etc., mais chacun a finalement évolué à partir de l’un des éléments ci-dessus.

Les compétences demandées aujourd’hui dans le marketing digital?

Le marketing digital pendant le covid-19

Années d’expérience liées au manque de compétences personnelles – Observation: 8% DES CONSOMMATEURS ESTIMENT QUE L’ÉVOLUTION DU WEB MARKETING EST TROP RAPIDE (Source: david-licoppe.pro)

Le marketing numérique est maintenant une carrière en demande. Voici les cours et les compétences dont vous avez besoin pour développer une carrière réussie dans ce domaine.

L’industrie du marketing numérique s’est rapidement développée et est devenue un outil de marketing supplémentaire en un rien de temps. Au cours de la dernière décennie, le marketing a évolué à un rythme plus rapide, de l’impression au support numérique et cette évolution ne semble pas ralentir.

Avec la demande croissante du marché, le besoin de professionnels du marketing est également gratifiant. La pandémie actuelle a complètement changé nos perspectives marketing qui se transforment maintenant en une adaptation permanente avec des stratégies de marketing numérique au premier plan.

Avec l’épinette dans la numérisation à travers les secteurs et les industries, le marketing numérique s’est avéré être l’un des principaux domaines générateurs d’emplois et a également permis à 65% des étudiants de suivre des cours de marketing numérique en ligne.

Les étudiants étant captifs des quatre murs de leur maison et ne pouvant pas fréquenter les collèges, cela les a incités à perfectionner leurs compétences pour répondre à ces professions à forte demande.

1. Gestion des médias sociaux:

Les médias sociaux ne se limitent pas à publier régulièrement. Avoir une présence sur les réseaux sociaux vous donne l’avantage de vous engager avec votre public et de réitérer votre identité de marque et votre service.

Il est révolu le temps où les marques devinaient leurs performances, maintenant les médias sociaux consistent également à utiliser les hashtags appropriés, les publications boostées, la publicité sur les réseaux sociaux, etc.

2. Analyse des données:

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing ont la possibilité d’étudier leur public et de créer des stratégies en conséquence pour se développer à l’avenir. Toutes les données sont vaines tant que vous ne savez pas comment en tirer le meilleur parti en générant des trafics pertinents et en attirant un public potentiel sur les sites Web.

En tant que spécialiste du marketing, en plus de la surveillance, vous devez également éliminer les données en double et inefficaces pour éviter un résultat improductif.

3. Rédaction de contenu:

Le contenu est roi! À l’heure actuelle, les spécialistes du marketing ont dû se soumettre à l’outil global qu’est le contenu. Il est impératif pour chaque spécialiste du marketing numérique d’avoir un contenu bien écrit avec un message ciblé et un récit clair.

Se connecter avec votre public en créant des messages pertinents et en leur permettant de prendre l’action souhaitée est au cœur de chaque contenu.

4. Gestion de la réputation en ligne:

Un client veut se sentir entendu et reconnu, en particulier sur ce marché new-age où les gens ont tendance à naviguer en ligne pour tout, de l’achat à l’utilisation d’un service, avoir une solide réputation en ligne est ce qui vous fait devancer vos concurrents.

Avoir une solide réputation en ligne n’est pas seulement un art de bâtir, mais aussi de donner une bonne image de votre marque dans l’esprit du public et de le faire se sentir apprécié.

Quels cours de marketing digital pouvez-vous choisir?

Les connaissances pratiques font que tout a une longueur d’avance. C’est l’expérience d’apprentissage pratique qui permet en fait de faire des choses plutôt que de savoir comment le faire.

Pourtant, ce sont les connaissances théoriques qui pèsent le plus dans notre système éducatif et les étudiants courent dans la course de la distinction.

Avec une approche de formation personnalisée, une formation pratique offrant aux étudiants une bonne exposition, aidée par des projets pratiques en direct de l’industrie.

Un programme axé sur les programmes et le programme de marketing numérique avec une certification accréditée dirigée par des experts du secteur.

Perspectives de croissance du marketing digital post COVID-19

Les perspectives de croissance peuvent varier d’une entreprise à l’autre et l’expérience que vous portez. En tant que plus récent, vous pouvez rejoindre l’industrie en tant que:

  • Directeur du marketing numérique
  • Directeur du référencement
  • Exécutif SEM
  • Directeur SMM, etc.

Au niveau d’entrée, vous pouvez effectuer des tâches qui impliquent l’analyse, le test et la recherche. Ce qui crée une base solide pour vos rôles supplémentaires et plus complexes.

  • Participer au développement d’une stratégie pour une campagne numérique
  • Planifier et surveiller la présence continue de l’entreprise sur les médias sociaux
  • Donner des idées créatives pour le marketing de contenu
  • Travailler avec l’équipe de conception pour améliorer l’expérience utilisateur sont quelques-unes des responsabilités de base du marketing numérique.

Le marketing numérique consiste à saisir les compétences et à les utiliser efficacement. Consacrer du temps et de l’énergie, avoir de la patience jusqu’à ce que les résultats finaux se rencontrent sont des facteurs sur lesquels il faut souligner.

L’objectif final d’un spécialiste du marketing numérique ne doit pas seulement être d’augmenter ses ventes et ses revenus, mais également de fournir de la valeur à ses clients.

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