Si vous cherchez à vous promouvoir sur Instagram et à atteindre un public nombreux et fidèle, tous les éléments de vos publications doivent suivre une stratégie harmonieuse; les légendes et hashtags font partie des éléments essentiels sur Instagram dont vous pouvez profiter pour améliorer votre visibilité et vous construire une image attrayante et intéressante sur les réseaux sociaux.
Écrire des légendes remarquables peut être difficile, et c’est pourquoi nous avons trouvé quelques conseils pour soulager une partie de cette pression.
Plan de l'article
Comment écrire des légendes « légendaires »!
Regarder des photos sans savoir ce que vous regardez peut être frustrant lorsque vous surfez sur Instagram, en particulier lorsque vous voyez quelque chose d’intéressant et que vous voulez en savoir plus. Alors, pourquoi laisseriez-vous vos abonnés dans le noir?
Gardez vos abonnés engagés avec des légendes pleines d’esprit qui expliquent toujours avec clarté ce qu’ils voient. Les légendes sont un excellent moyen de montrer la personnalité de votre marque, car les gens aiment se sentir connectés à ceux qu’ils suivent. Parlez-leur avec des légendes. Gardez vos légendes informatives et descriptives, mais pas trop verbeuses. Les gens aiment les morceaux de texte simples, courts et intrigants à lire sur les réseaux sociaux, et les légendes devraient incarner cet esprit.
Exemple: Nike et sa compagne d’union et de solidarité
1. Ne précipitez pas le processus.
Rédigez plusieurs brouillons de légendes pour la publication Instagram et demandez leur avis à vos amis ou collègues.
Oui, votre contenu doit être opportun, mais il doit également être attrayant. Instagram a récemment modifié son algorithme pour organiser le flux de chaque utilisateur pour montrer ce qu’il trouvera probablement intéressant.
La visibilité de chaque message dépendra du nombre de likes et de commentaires reçus. Prenez le temps de créer du contenu qui ravira et engagera vos clients.
2. Tenez compte de la longueur de la légende.
Vos légendes Instagram peuvent comporter jusqu’à 2 200 caractères. (À titre de comparaison, Twitter autorise 140.) Quelle que soit la longueur, les utilisateurs ne peuvent voir que les 3 à 4 premières lignes de chaque légende. Ils doivent cliquer sur Plus… pour voir le reste.
Pour cette raison, placez le contenu le plus important au début de la légende afin qu’il soit toujours visible.
Cela étant dit, n’ayez pas peur des longues légendes. En fait, Instagram peut être un excellent moyen de narration. Par exemple, Humans of New York écrit des légendes plus longues avec des citations des personnes qu’ils photographient.
3. Engagez-vous, engagez-vous et engagez-vous davantage.
Incluez toujours un appel à l’action dans votre légende. Encouragez votre public à aimer, commenter et partager votre photo.
Vous pouvez également utiliser votre légende pour diriger les gens vers votre lien bio, où ils peuvent consulter un nouveau produit ou un article de blog.
N’oubliez pas de changer le lien pour qu’il corresponde à votre message le plus récent.
Conseil: utilisez des liens de suivi raccourcis dans votre URL afin de voir le trafic provenant de votre compte Instagram ou d’une publication spécifique.
Incluez une géolocalisation. Saviez-vous que les publications associées à un lieu enregistrent 79% d’engagement en plus ? L’ajout d’une géolocalisation donne aux utilisateurs un autre moyen de trouver votre contenu. Ce qui peut entraîner un engagement plus élevé.
4. Trouvez votre voix Instagram
Chaque plateforme sociale a une voix distincte. Ce qui fonctionne Twitter peut ne pas fonctionner sur Instagram. Sur Instagram, les publications au ton léger et authentique ont tendance à donner les meilleurs résultats.
Expérimentez avec des émojis et d’autres outils amusants pour donner à votre marque une impression distincte. Ne vous attendez pas à bien faire les choses du premier coup. Cela peut prendre un certain temps pour développer la voix de votre marque.
Si vous avez un doute sur ce qu’il faut écrire, soyez bref. Il y a peu de corrélation entre la longueur des légendes et l’engagement, mais sur Instagram de courtes légendes permettent à vos visuels de parler.
Comment utiliser les hashtags sur Instagram
Les hashtags ont envahi Internet. Les hashtags font référence à des mots-clés ou des expressions de mots-clés orthographiés sans espaces et précédés d’un signe dièse (#). Ils sont généralement utilisés pour référencer des événements, des conférences, la culture pop, des divertissements ou des thèmes récurrents et sont un excellent moyen de rendre votre contenu plus visible.
Initialement popularisés par Twitter, les hashtags sont désormais présents sur plusieurs réseaux sociaux.
Voir aussi Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
5. Utiliser des hashtags sur Instagram
Les flux Instagram changent constamment, ce qui est logique étant donné que 80 millions de photos sont partagées chaque jour. Avec autant de contenu, il peut être difficile pour votre compte de se faire remarquer. C’est là que les hashtags sont utiles.
Sur Instagram, les hashtags regroupent les publications d’une grande variété d’utilisateurs dans un seul flux… bien que seuls les comptes publics puissent être affichés lors de la recherche de hashtags.
Instagram permet aux utilisateurs de trouver facilement et simplement du contenu balisé. Lorsque vous recherchez un mot ou une expression, la page des résultats de recherche vous montre quatre parties:
Top, qui affiche les principaux comptes Instagram, hashtags et emplacements qui incluent votre mot-clé. (Généralement les comptes populaires ou que vous suivez).
Comptes, qui vous montre les meilleurs comptes Instagram qui incluent votre mot-clé.
Les balises, qui suggèrent des hashtags populaires qui incluent votre mot-clé et combien d’autres publications Instagram ont été partagées avec ce hashtag
Adresses, qui affiche les adresses à proximité qui incluent votre mot clé
Par exemple, si vous prévoyez de baliser votre message avec #coffee, vous pouvez ajouter des hashtags associés tels que #coffeebar, #coffeeholic ou #coffeehouse pour élargir votre audience.
Utiliser les hashtags est simple! Créez simplement des hashtags en utilisant des caractères, des nombres ou des emojis. Vous pouvez ajouter jusqu’à trente à la légende. N’oubliez pas que votre compte doit être public pour que vos publications apparaissent sur les flux de hashtag.
Exemple: Ryan Reynolds et son humour
Voir cette publication sur Instagram
6. Choisir un hashtag Instagram
Comment choisissez-vous les hashtags les mieux adaptés à chaque publication? Notre meilleure réponse est de faire un brainstorming des mots-clés associés et de rechercher les tendances pertinentes. Ce qui est en fait le plus simple sur Instagram lui-même.
Démarrez dans l’onglet Explorer (l’icône en forme de loupe dans le menu du bas). Vous y trouverez des publications populaires et verrez quels hashtags ont été utilisés.
Si vous avez déjà un hashtag en tête, vous pouvez également utiliser cette page sur Instagram pour trouver des hashtags populaires associés. Tapez simplement le hashtag dans la barre de recherche et filtrez vos résultats par Tags pour voir combien de publications ont utilisé ce hashtag ainsi que d’autres hashtags associés.
Essayez de combiner des hashtags généraux et tendance et des hashtags spécifiques pour augmenter la portée et la pertinence de vos publications. Pensez également à créer votre propre hashtag de marque.
De nombreuses entreprises utilisent leurs propres hashtags pour déployer un nouveau produit, gérer une campagne Instagram, promouvoir un événement et collecter du contenu généré par les utilisateurs. Si vous souhaitez faire cela pour votre entreprise, assurez-vous que la vôtre n’est pas utilisée à d’autres fins… et encouragez votre public à l’utiliser!
7. Formatage d’un hashtag Instagram
Voyons maintenant comment incorporer des hashtags dans votre contenu.
Avant tout, ne soyez pas spammé. Les hashtags doivent être naturels dans votre légende. La plupart des entreprises utilisent 2,5 hashtags par publication. Essayez d’utiliser un à quatre hashtags pour éviter de submerger votre public et de rendre vos légendes difficiles à lire comme l’exemple ci-dessous.
Si vos hashtags ne se fondent pas naturellement dans votre légende, insérez-les à la fin ou même dans le premier commentaire. Ils fonctionneront de la même manière, peu importe où ils sont placés.
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