Les cellules de notre corps vibrent à des fréquences spécifiques en fonction de notre état de santé. Un désaccord dans le corps peut déclencher une activité cellulaire qui peut contribuer à la manifestation de la maladie. Les bols chantants sont utilisés depuis des siècles pour harmoniser le corps et l’esprit.
Le massage sonore avec des bols chantants tibétains affecte toutes les cellules de votre corps. En frappant le bord du bol avec un maillet en bois, des vibrations et des sons sont créés qui vous mèneront à un chemin doux de régénération de votre corps et de votre esprit. Ils ravivent les instructions génétiques de base de l’ADN et activent les instructions que vous n’avez pas détectées ou que vous avez supprimées.
Comment les bols chantants tibétains peuvent vous aider à vous détendre?
Les bols tibétains sont souvent utilisés en combinaison avec la méditation, la pleine conscience ou les pratiques de yoga pour apporter un sentiment de calme intérieur. Ils ont été également utilisés pour aider les gens à atteindre des niveaux plus profonds de sérénité.
Leurs vibrations sont utilisées pour stimuler des états d’ondes cérébrales spécifiques qui déclenchent la réponse de relaxation. Les états spécifiques induits par ces fréquences sont connus pour apporter paix et harmonie à l’esprit et au corps.
Pour comprendre la puissance des bols chantants tibétains, vous devez comprendre les subtilités de la vibration. Le corps humain contient des milliards de cellules qui fonctionnent tout au long de la journée. Chaque cellule a sa propre fréquence naturelle qui communique par échange chimique et vibrationnel.
Le fait d’avoir un équilibre harmonieux entre les cellules reflète le bien-être de la personne lorsqu’elle interagit les unes avec les autres ainsi que l’environnement qui les entoure. Des déséquilibres avec les cellules peuvent survenir lorsque des vibrations sont produites par un changement émotionnel, chimique ou hormonal qui affecte tout le corps après avoir réagi à différentes expériences.
Avantages des bols tibétains
Les bols chantants guérissent à la fois par le son et les vibrations. Lorsqu’elle est utilisée pour la thérapie, la vibration émise réagit avec le corps physique ; avec les organes, les centres nerveux, les tissus, le système circulatoire et les cellules dans tout le corps.
Les bols chantants tibétains ont beaucoup de bienfaits qui peuvent aider à guérir l’esprit et le corps humain.
- Réduisent le stress et l’anxiété
- Aident et stimulent le système immunitaire
- Procurent une relaxation profonde
- Augmentent la clarté mentale
- Abaissent la tension artérielle
- Libèrent les hormones du bonheur (les endorphines, la dopamine et la sérotonine )
- Augmentent les niveaux d’oxygène
- Améliorent le flux sanguin et la circulation sanguine
- Abaissent le taux de cholestérol
- Soulagent la douleur dans le corps
- Favorisent l’énergie positive
- Améliorent le sommeil
- Concentrent l’esprit pour la méditation
Le son émis par le bol chantant fonctionne avec le cerveau et les fréquences dans lesquelles il émet. Il existe cinq fréquences du cerveau, delta, thêta, alpha, bêta et gamma. À l’état alpha, il favorise l’ingéniosité mentale, aide à la coordination mentale et améliore le sentiment général de relaxation.