Comment créer une puissante stratégie de marketing d’influence

Le marketing d’influence présente de nombreux avantages, mais il peut s’agir d’une stratégie déroutante et compliquée à mettre en place, à lancer et à gérer. C’est un projet qui prend du temps. Et les obstacles à la mise en route amènent de nombreux marqueurs à s’arrêter avant qu’ils ne commencent réellement.

Selon les mots du gourou du marketing Seth Godin,

«Les gens n’achètent ni biens ni services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie. »

Tout ce qui concerne le marketing était magique, du concept et de la stratégie à la création et à la mise en œuvre.

Il était une fois difficile de trouver un fournisseur digne qui pouvait produire et mettre en œuvre une publicité de haute qualité.

Maintenant, cela n’a jamais été moins cher, plus simple ou plus facilement disponible.

Pour le dire clairement, la magie du marketing diminue.

Avec une demande d’attention croissante et des options de produits écrasantes sur le marché, les consommateurs commencent à perdre de vue à qui ils peuvent faire confiance.

Pour filtrer, ils se tournent vers les bloqueurs de publicités, la coupe de cordon et même le jeûne médiatique.

Les consommateurs prenant des mesures aussi extrêmes pour éviter la publicité, il est de plus en plus difficile pour les marques de suivre le paysage numérique.

Alors, vers quoi vous tournez-vous?

La décision intelligente serait le marketing d’influence avec une stratégie adaptée.

Bref, vous avez besoin d’un influenceur.

Le marketing d’influence en chiffre

Lorsque vous regardez les statistiques ci-dessous, il est logique que le marketing d’influence soit une tactique si populaire pour stimuler les ventes:

  • En ce qui concerne la génération Y, seulement 1% d’entre eux font confiance aux publicités. Cependant, 33% d’entre eux font confiance aux critiques de blog pour leurs achats.
  • Environ 40% des personnes ont déclaré avoir acheté un produit en ligne après l’avoir vu utilisé par un influenceur sur YouTube, Instagram ou Twitter.
  • 71% des influenceurs pensent que c’est une voix honnête et authentique qui maintient l’engagement de leur public.
  • Selon une étude de Tomoson, le marketing d’influence génère un retour sur investissement de 6,50 $ pour chaque dollar dépensé.

Il est facile de comprendre pourquoi le marketing d’influence est brûlant en ce moment, mais où va-t-il? Et plus important encore, comment pouvez-vous en tirer parti?

Lisez la suite pour en savoir plus sur l’état actuel du marketing d’influence, comment déployer votre propre stratégie et les tendances actuelles du marketing d’influence qui perturbent déjà le canal.

Qu’est-ce que le marketing d’influence?

Le marketing d’influence tire parti de la portée d’un influenceur existant qui a bâti une forte notoriété et une solide réputation de marque dans un créneau particulier pour soutenir votre marque, approuver votre produit ou co-créer du contenu, dans le but d’augmenter la notoriété de la marque et de stimuler les ventes.

Voir aussi Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Types de campagnes d’influence

1. Codes de réduction et marketing d’affiliation.

Le suivi du retour sur investissement et la compensation des influenceurs pour le marketing d’affiliation sont faciles à réaliser avec des URL personnalisées et des codes de réduction uniques.

Un exemple populaire est le partenariat d’Audible avec l’auteur et investisseur à succès du New York Times, Tim Ferriss.

Au cours de son podcast, le Tim Ferriss Show, il donne un court spot de 30 secondes à une minute sur son partenariat avec Audible et dirige les utilisateurs vers son URL personnalisée. Où ils peuvent non seulement obtenir un ebook gratuit, mais également voir une liste de Tim.

stratégie de marketing d'influence

Cette stratégie de marketing d’influence établit un excellent équilibre entre le parrainage du service d’Audible et la liberté de création de Tim en choisissant ses livres préférés.

Les influenceurs font également équipe avec des marques sur des codes de réduction, qui sont tout aussi faciles à suivre et encore plus faciles à intégrer dans des graphiques, des vidéos et à partager via des supports tels que les podcasts.

2. Concours et cadeaux.

Les cadeaux et les concours sont d’excellents moyens d’obtenir une plus grande visibilité de la marque, de générer du buzz et de susciter l’engagement.

En fonction du prix de votre produit, vous pouvez facilement faire de la place dans votre budget pour offrir une poignée de produits chaque mois aux gagnants du concours ou directement aux influenceurs.

Le déballage des vidéos d’influenceurs, via leur chaîne YouTube ou leur vidéo en direct Instagram, aide à mettre en lumière votre produit en le présentant à l’ensemble de son public à un coût minime pour votre marque.

Certains influenceurs reçoivent tellement de cadeaux et de produits exclusifs qu’ils consacrent un jour de la semaine à déballer tous leurs cadeaux sur les réseaux sociaux, en remerciant la marque qui les a envoyés, et en les examinant ou en les utilisant tout de suite sur la plateforme.

Idéalement, ces prix ou cadeaux devraient être suffisamment lucratifs pour exciter les gens ou devraient permettre un accès rapide aux produits avant qu’ils ne soient largement diffusés.

Du côté de la compétition, un moyen simple de susciter encore plus d’engagement consiste à inclure des instructions d’engagement comme stipulation pour participer au concours.

Cela pourrait être quelque chose comme:

  • Taguer des amis.
  • J’adore le message.
  • Partager le contenu.
  • Inscription à une newsletter.
  • Même créer du contenu original.

Assurez-vous de rendre les règles totalement transparentes afin que la confusion n’empêche pas les participants de participer et assurez-vous qu’il n’y a pas de mécontentement parmi le public lorsque les gagnants sont annoncés.

Comment construire votre stratégie d’influence

Construire une stratégie de marketing d’influence réussie, c’est être axé sur les objectifs.

Sans une destination claire en tête, vous ne saurez jamais quel chemin a le moins de résistance, est le plus rentable et donne les meilleurs résultats.

Pour ce faire, vous devez déterminer vos objectifs et vos indicateurs de performance clés tout en faisant un effort conscient pour comprendre le paysage des influenceurs.

1. Documentez vos objectifs et vos indicateurs clés de performance.

La première fois que les marques investissent dans le marketing d’influence, cela peut certainement ressembler à un pari, un pari qui peut ou non générer un retour sur investissement.

La triste vérité est que pour beaucoup, ce sera un pari.

C’est en partie parce qu’ils n’investissent pas les ressources nécessaires pour le tester correctement en tant que canal viable, et en partie parce qu’ils ne prennent pas le temps de fixer des objectifs clairs et de déterminer les mesures appropriées à suivre pour atteindre ces objectifs.

Établissement d’objectifs et suivi des mesures clés

Les trois grands objectifs du marketing d’influence sont:

Renforcer la notoriété de la marque

Le développement de votre marque en ligne peut être mesuré avec le nombre d’abonnés, les likes et l’engagement comme les commentaires, l’utilisation de vos hashtags et les partages.

Attirer un nouveau marché cible

Attirer un nouveau marché cible englobe tout dans la notoriété de la marque, mais dans un tout nouvel espace ou ligne de produits. Pour cela, vous avez besoin d’influenceurs capables de créer du buzz et de générer un trafic ciblé.

Faciliter la génération de leads

Tout y mène: plus de ventes. Obtenir plus de prospects et de clients est facilement suivi avec les conversions et les ventes, mais il peut être difficile de suivre directement les sources, sauf si vous déployez des codes ou des pages de destination spécifiques pour chaque influenceur.

Une fois vos objectifs définis, portez votre attention sur la façon dont vous mesurerez le retour sur investissement de votre campagne de marketing d’influence.

Savoir quels partenariats fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas vous aidera à tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing d’influence.

Comparez les résultats du marketing d’influence à ceux d’autres canaux de marketing pour déterminer si le marketing d’influence a un retour sur investissement qui vaut la peine d’être poursuivi.

2. Comprenez le paysage des influenceurs.

Un élément essentiel d’une stratégie de marketing d’influence efficace consiste à établir une relation de confiance avec un influenceur pertinent, celui qui est en phase avec les besoins et les désirs de votre public et sur lequel votre public se tournera lorsqu’il prendra des décisions d’achat.

Élargissez votre portée au-delà d’Instagram

L’objectif principal ici est de découvrir des influenceurs en fonction de sujets d’influence et de données démographiques de l’audience, qui peuvent fournir toutes les mesures d’engagement vitales.

Pour trouver la bonne adéquation entre la marque et l’influenceur, vous devez trouver quelqu’un qui correspond à la vision, à la mission et à l’identité de votre marque.

Instagram est généralement la première plate-forme qui vient à l’esprit lorsque les gens cherchent des influenceurs de premier ordre.

En fait, en 2017, la plateforme n ° 1 pour les influenceurs était Instagram, avec une part stupéfiante de 92%.

Avant de mettre tout votre argent dans Instagram, cependant, il convient de noter que le paysage change rapidement et, avec lui, de nouvelles opportunités se présentent sur presque toutes les plateformes sociales.

Essayez de vous diversifier cette année et de capitaliser sur les influenceurs sur Facebook, Twitter, Pinterest, Snapchat et YouTube.

Allez partout où votre public cible est actif et capitalisez sur le fait que les influenceurs sur des plates-formes autres qu’Instagram sont probablement plus abordables et plus rentables pour le moment.

La montée du micro-influenceur

À mesure que la concurrence pour attirer l’attention des influenceurs s’intensifie, nous verrons plus que probablement une plus grande diversité parmi les cibles d’influenceurs. Ce qui signifie que nous verrons des influenceurs à tous les niveaux allant des élites à forte adhésion aux jeunes à faible adepte – attirer l’attention des marques.

Les marques, à leur tour, voudront également se spécialiser, ce qui signifie faire appel à des micro-influenceurs capables de répondre à des niches et à des segments de marché spécifiques.

Ceux qui comptent 1000 abonnés reçoivent généralement des likes sur leurs publications 8% du temps, tandis que ceux qui comptent 10 millions d’abonnés reçoivent généralement des likes seulement 1,6% du temps.

Le point idéal pour un engagement maximal est de trouver un influenceur qui compte entre 10 000 et 100 000 abonnés.

Sophie McAulay chez AND CO de Fiverr le décompose encore plus.

«Il est important de considérer dans quelle mesure le public d’un influenceur est engagé», dit-elle.

«Ils peuvent avoir des centaines de milliers d’abonnés, mais si ces abonnés ne s’engagent pas régulièrement avec leurs publications, il est peu probable que vous obteniez une portée significative en travaillant avec eux.

«Jetez un œil à certains articles récents pour voir à quel point ils obtiennent un engagement.

« Vous tirerez le meilleur parti de travailler avec une personne de votre créneau qui a une clientèle fidèle et pertinente, et qui est capable de parler de votre produit ou service d’une manière authentique et comparable au type de messages qu’ils créent habituellement. . »

Tirez parti des outils pour trouver et atteindre les influenceurs

Selon une enquête réalisée en 2017 par Linqia, 78% des professionnels interrogés ont déclaré que la détermination du retour sur investissement d’une stratégie de marketing d’influence était leur plus grand défi.

45% ont déclaré que le choix du fournisseur de marketing d’influence avec lequel travailler pose également un problème.

Pour briser ces barrières, vous devez utiliser les bons outils.

Pour trouver des influenceurs, vous ne pouvez pas battre Buzzsumo, qui vous permet de rechercher des influenceurs pertinents par sujet et d’analyser leur portée par nombre d’abonnés et d’engagement.

Une fois que vous avez établi une liste d’influenceurs à contacter, vous devez trouver leurs coordonnées, ce qui peut également être difficile.

L’utilisation d’un outil comme Voila Norbert vous permet de télécharger facilement votre liste d’influenceurs et d’obtenir toutes leurs informations de contact à la fois.

Une fois que vous avez votre liste solide d’influenceurs et leurs coordonnées, vous pouvez lancer votre stratégie de sensibilisation.

L’un des gains les plus rapides pour la sensibilisation des influenceurs consiste à tirer parti d’un outil d’automatisation comme Mailshake, où vous pouvez envoyer des e-mails en masse à des influenceurs à l’aide de modèles éprouvés.

L’outil effectuera même un suivi automatique pour vous

Une fois qu’il est configuré et sur le pilote automatique, tout ce que vous avez à faire est de vous enregistrer pour voir qui clique sur vos e-mails et qui répond afin que vous puissiez commencer à établir des relations précieuses avec vos nouveaux partenaires influenceurs.

Déterminer une compensation équitable

Jusqu’à récemment, les influenceurs n’obtenaient pas un accord équitable.

Une étude menée par TapInfluence et Altimeter a déterminé qu’une compensation inadéquate est la plus grande erreur des marques en matière de marketing d’influence.

Ces jours touchent à leur fin, car 48% des spécialistes du marketing disent qu’ils prévoient d’augmenter leur budget pour les campagnes axées sur les influenceurs.

Ce qui constitue une compensation équitable variera considérablement en fonction des conditions suivantes:

  • Le partenariat
  • La portée du projet
  • La taille
  • Qualité et de la durée de l’accord.

Certains influenceurs sont parfaitement heureux de recevoir des cadeaux ou des produits gratuits et exclusifs qu’ils peuvent présenter sur leur plateforme.

D’autres préfèrent travailler sur une base d’affiliation, recevant une commission pour tous les produits ou services vendus par leurs filleuls.

Cependant, des frais uniques ou mensuels courants deviennent rapidement la norme.

Buffer a créé le graphique suivant pour présenter une structure de prix typique via Instagram, YouTube et Snapchat:

Combien coûte le marketing d’influence sur les réseaux sociaux?

Un autre outil pratique est le calculateur de revenus d’influenceurs Instagram « Influencer Marketing Hub », qui décompose le nombre d’abonnés de l’utilisateur, le nombre de publications, le nombre de likes, le nombre de commentaires, les revenus estimés par publication et le taux d’engagement extrêmement utile.

Tendances fascinantes du marketing d’influence

1. Investir dans les influenceurs qui utilisent la vidéo.

La production vidéo est le dernier engouement, et si vous ne vous connectez pas à cette chaîne, vous êtes déjà derrière la courbe.

Lors de la recherche d’une décision d’achat, 4 millennials sur 5 accèdent au contenu vidéo.

Alors que le contenu vidéo se développe, les marques tirent leurs dollars publicitaires de YouTube à un nombre record, principalement parce qu’elles n’ont aucun contrôle sur le moment et l’endroit où leurs annonces sont diffusées.

Sans ce contrôle créatif, les marques passent des publicités vidéo traditionnelles qui interrompent les vidéos YouTube aux influenceurs qui parlent de leurs produits dans le contenu vidéo.

Des exemples notables de cela en action sont les campagnes de présentation de produits, les vidéos de déballage et les critiques exclusives d’influenceurs clés, qui servent tous à créer du buzz dès le début et à aider à écraser les objectifs de vente pour la sortie initiale du produit.

Dans une enquête menée l’année dernière, environ 12% des influenceurs s’attendaient à ce que YouTube soit le réseau sur lequel ils se concentraient le plus en 2018, contre 3% en 2017.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que 70% des abonnés YouTube adolescents ont déclaré qu’ils étaient plus liés aux créateurs de contenu YouTube qu’aux célébrités traditionnelles, et 60% de tous les abonnés YouTube suivraient les conseils sur ce qu’il faut acheter de leur créateur vidéo préféré par rapport aux personnalités du cinéma et de la télévision.

Imaginez le genre d’impact que cela pourrait avoir sur votre plan marketing digital d’influence au cours des 5 à 10 prochaines années lorsque ces adolescents entreront sur le marché du travail et deviendront votre public cible principal.

Il convient également de noter que YouTube n’est pas la seule plate-forme dans laquelle il vaut la peine d’investir pour la vidéo.

Le marketing vidéo sur les réseaux sociaux offre une énorme opportunité.

Instagram a des histoires en direct et a récemment lancé Instagram TV (IGTV), qui est essentiellement une chaîne permettant aux influenceurs Instagram populaires de diffuser du contenu plus long à leurs abonnés massifs.

Snapchat et Facebook sont également des options viables de partenariat sur le contenu vidéo.

2. Transparence accrue.

La divulgation des relations a provoqué une perturbation majeure dans l’industrie depuis que la FTC a envoyé des lettres en avril 2017, avertissant officiellement les marques et les influenceurs de divulguer plus clairement leurs relations de travail.

Alors que le gouvernement donne un ton de mise en garde et fait allusion à une éventuelle répression, les grandes marques et plates-formes de marketing déploient des efforts supplémentaires pour divulguer les partenariats et les commandites rémunérés.

Trouver des moyens de partager des partenariats et des publications sponsorisées qui ne sont pas décourageants pour le public aidera à maintenir la confiance des consommateurs et à garder l’Oncle Sam loin de votre dos.

Comme le conseille Magdalena Urbaniak de Brand24,

«Construisez des relations honnêtes et solides à la fois avec les influenceurs et le public. C’est un capital que vous ne pouvez pas surestimer. »

L’un des moyens les plus simples de divulguer le fait que les influenceurs sont rémunérés pour promouvoir votre marque est de leur demander de mettre #sponsored, #ad ou # [brand name] partner dans leur publication.

Instagram est allé plus loin avec son option de contenu de marque, qui vous permet de marquer votre partenaire commercial et montrera clairement qu’il s’agit d’une publication sponsorisée.

Pour réduire le risque pour votre marque, il est fortement recommandé de vérifier régulièrement les publications et le contenu de vos influenceurs pour vous assurer qu’ils respectent les directives établies par la FTC.

Souvenez-vous, faites confiance mais vérifiez.

3. Création de contenu utile au lieu d’annonces.

Le marketing de contenu est dérivé de la demande d’authenticité des gens. Les consommateurs en ont assez de la publicité traditionnelle qui encombre:

  • Les magazines
  • La radio
  • La télévision
  • Les panneaux d’affichage.

Puis, avec le boom de dot.com, l’ère numérique a provoqué un nouveau flot de publicité qui a élevé cette demande d’une plus grande authenticité.

Dans cet esprit, l’influenceur avec lequel vous choisissez de vous associer doit avoir le bon équilibre entre contenu non commandé et contenu commandé.

Sinon, le facteur de confiance s’estompe et avec lui, leurs adeptes et leur influence. Comme le dit David Zheng de Buildfire,

«Les deux choses qui ont le plus d’impact sont la cohérence et l’authenticité. Plus elle ressemble à une promotion, moins elle est efficace car elle est « commerciale ». »

Une technique efficace consiste à suivre l’approche Jab, Jab, Jab, Right Hook de Gary Vaynerchuk pour fournir suffisamment de jabs (contenu utile et non commercial) pour que vos abonnés ne bronchent pas lorsque vous lancez le bon crochet (aller à la vente, demander un abonnement, un don, etc.).

Exemples de campagnes de marketing d’influence réussies

1. Thé Bigelow

Bigelow Tea est l’une des marques les plus connues et reconnues de l’industrie du thé.

Comme beaucoup d’autres grandes marques, Bigelow Tea se bat pour fidéliser ses clients et conserver sa position de marque dans ce mix marketing très dynamique qui est devenu la nouvelle norme.

Avec des maisons de thé et de café artisanales à chaque coin de rue et la montée en puissance du marketing sur les réseaux sociaux, Bigelow a décidé qu’il fallait se différencier et s’adapter à son époque.

Pour ce faire, la société a choisi la stratégie de marketing d’influence comme mécanisme et a contacté les blogueurs de style de vie pour promouvoir les avantages du thé, d’un mode de vie sain et, bien sûr, des sachets de thé Bigelow.

La société s’est associée à des blogueurs de style de vie comme Ashley de Cherished Bliss, qui ont fourni une recette de thé glacé Bigelow avec des glaçons à la limonade.

exemple marketing d'influence

 

Cet article a mis Bigelow en première page de Google pour des termes de recherche pertinents et compétitifs tels que « boisson glacée à la limonade » et « thé glacé aux glaçons », et a été lié à des centaines d’autres blogs sur le style de vie, élargissant la portée de Bigelow encore plus loin que le Cherished.

Cette campagne d’influence des blogueurs a continué à générer plus de 32000 engagements de blog avec 44 millions d’impressions et a augmenté les ventes de Bigelow Tea de 18,5%.

Bigelow Tea a réussi à tirer parti du pouvoir des influenceurs pour augmenter ses ventes et a acquis en cours de route la confiance d’un public millénaire en plein essor.

2. Turkish Airlines

Les campagnes d’influence peuvent être utilisées non seulement pour augmenter les ventes. Mais aussi pour sensibiliser et collecter des fonds pour des causes à but non lucratif.

La crise en Somalie, provoquée par la famine et la sécheresse, a laissé des millions de personnes dans le besoin de nourriture et d’eau.

La star de Snapchat et influenceur Jérôme Jarre s’est associé à Turkish Airlines, qui se trouve être la seule compagnie aérienne internationale desservant la Somalie, pour apporter une aide humanitaire aux habitants de la région.£

marketing d'influence exemples

Jérôme s’est fait connaître en utilisant le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia et s’est mis à remplir un avion rempli de nourriture et d’eau pour aider la cause.

Au cours des premiers jours, le message de Jérôme sur Twitter a été republié plus de 83 000 fois et a été aimé plus de 58 000 fois sur Instagram.

Avec l’aide d’influenceurs notables comme Casey Neistat et de célébrités comme Ben Stiller, Jérôme a pu lever un million de dollars pour la Somalie en seulement 24 heures.

La campagne a permis de collecter 2 millions de dollars au cours des cinq premiers jours et a attiré 80 000 contributeurs.

Avec cet argent, Jérôme ne s’est pas contenté de remplir le seul avion qu’il avait initialement prévu – il a fini par en remplir dix.

Au cours des six prochains mois, Turkish Airlines a accepté d’aider la Somalie avec plus de 200 tonnes de nourriture.

Turkish airline aide la Somalie

Bien que l’effet exact que cela ait eu sur les ventes de Turkish Airlines soit inconnu, la notoriété de la marque et la réputation bâtie par cette merveilleuse cause humanitaire sont sans aucun doute inestimables.

Goodfoods

GOODFOODS est un producteur d’aliments entièrement naturels et respectueux de l’environnement connu pour ses trempettes au guacamole, ses trempettes pour collations, ses vinaigrettes et ses boissons.

La société souhaitait renforcer la notoriété de sa marque et augmenter les ventes de son guacamole et d’autres trempettes.

Pour ce faire, il s’est associé à 60 influenceurs dans des niches allant des secteurs de l’alimentation, de la maison, de la parentalité et du style de vie pour produire du contenu et des recettes originaux à l’aide de la gamme de produits GOODFOODS.

Cette campagne d’influence a été structurée en trois vols:

  • Traditions du jour du match
  • Célébrations de Thanksgiving
  • Coutumes de Noël et de Hanoucca
  • Chaque vol devait inclure des recettes alléchantes et innovantes utilisant les produits GOODFOODS.

Chaque recette, comme l’apéritif aux crevettes GOODFOODS Guacamole publié par Life Currents, serait également liée aux pages de destination de GOODFOODS où le public pourrait trouver des détaillants locaux proposant les produits.

GOODFOODS marketing digital

Le résultat final a été que les influenceurs ont produit plus de 2000 éléments de contenu original comprenant des recettes, des photographies, des articles de blog, des publications sur les réseaux sociaux et des vidéos.

Ce contenu a généré 70 450 engagements en ligne allant des clics et des likes aux commentaires et aux partages.

La campagne a également vanté un taux de conversion impressionnant qui se situait entre 34,2% et 44,5% selon la plate-forme.

Résumé

Le paysage numérique évolue rapidement et ceux qui ne suivent pas le rythme gaspillent leurs budgets publicitaires, perdent des clients et réduisent leur part de marché.

Heureusement, le marketing d’influence ne va nulle part de si tôt.

Comme le note Anand Kansal à Outgrow,

«L’avantage du marketing d’influence est que vous pouvez faire d’une pierre deux coups: créer du contenu de qualité, gagner en crédibilité et gagner en visibilité grâce au réseau de l’influenceur.»

Tant que votre influenceur a une solide réputation et une réelle influence, le nombre d’abonnés est relativement peu important.

Ce qui compte vraiment, c’est que leur communauté réagisse favorablement et réponde à leurs recommandations.

Si vous voulez que le marketing d’influence soit plus influent, alors ayez un état d’esprit «  moins c’est plus  ». Regardez de près les vrais passionnés de la marque.

Travaillez à cultiver une relation solide avec eux et laissez-leur la place d’être les créateurs de génie qu’ils sont au cœur.

Alors et alors seulement, leurs vrais talents brilleront et influenceront leur public, vous permettant d’embrasser votre public d’une voix authentique qui provoque l’émotion et, plus important encore, l’action.

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