Un contenu de qualité comme un article de blog qui cartonne, est l’un des moyens les plus efficaces de stimuler la croissance de l’entreprise. Néanmoins, ça reste l’un des moyens les plus difficiles.
Il y a des moments où vous êtes plein de motivation et d’inspiration. D’autres fois, vous pourriez passer des heures à essayer de trouver une bonne idée, et encore moins à écrire votre première phrase.
Cela arrive à tout le monde.
Cependant, les articles de blog restent le meilleur atout pour interagir avec votre public et générer des prospects pour votre entreprise.
En fait, 82 % des entreprises utilisent activement le marketing de contenu pour développer leur activité.
Alors, quel est le seul outil qui peut vous permettre de mettre plus de puissance dans chaque article de blog afin que générer des prospects ne soit pas comme escalader une montagne ?
La persuasion.
Un article de blog persuasif permet non seulement de démarrer la conversation; mais il crée également un appétit pour vos idées et vos produits; sans que vous ayez l’air d’un vendeur louche.
Dans cet article, vous allez découvrir une formule spécifique que j’utilise pour créer des articles de blog de qualité en moins d’une heure.
Plan de l'article
Étape 1 : Créer une banque d’idées de contenu
Honnêtement, j’ai du mal à trouver de bonnes idées – c’est pourquoi j’ai développé un processus pour faire couler mon jus créatif.
Lorsque vous ne savez pas sur quoi écrire, il existe quatre façons simples de créer des sujets de blog dignes d’intérêt.
Tout d’abord, créez une feuille de calcul principale qui vous servira de banque d’idées. Les titres devraient ressembler à ceci :
Il est maintenant temps d’ajouter des idées à votre feuille de calcul. Voici comment les trouver.
Analysez vos produits et services
Bien que les blogs ne soient pas un outil de vente directe, vous devez choisir intentionnellement des sujets qui correspondent à ce que propose votre entreprise.
De cette façon, vous ne bloguez pas pour le plaisir de bloguer et vous êtes plus susceptible de voir un retour sur votre investissement en temps.
Considérez chaque offre individuellement et posez ces questions.
Quels obstacles empêchent vos prospects de dire oui ?
Répondre aux objections des gens à propos de votre entreprise est le meilleur moyen d’améliorer vos efforts de génération de prospects.
Une mine d’or pour trouver ces objections se trouve sur les boîtes de discussion des webinaires. Vous pouvez soit examiner vos propres webinaires, soit ceux de vos concurrents.
Vous trouverez un scénario comme celui-ci :
- Autres questions à poser lors de l’examen de vos produits/services :
- Pourquoi êtes-vous la meilleure personne pour résoudre leurs problèmes ?
- Pourquoi pas votre concurrent ?
- Quelle est l’urgence ?
- Pourquoi votre produit est-il pertinent maintenant ?
- Pourquoi votre produit est-il la solution #1 ?
Utilisez ces questions pour réfléchir et ajoutez les réponses à votre feuille de calcul. Vous pouvez ensuite utiliser la formule de titre que je fournis plus tard pour créer un titre personnalisé.
Auditez le contenu de votre blog populaire
La meilleure façon de savoir quel contenu ravira votre public est d’identifier les articles de blog qui ont déjà fait mouche.
Vérifiez vos analyses et notez les catégories des publications et des mises à jour de contenu les plus populaires.
Effectuer une analyse concurrentielle
Il faut faire en sorte que vos concurrents travaillent pour vous et non contre vous et une façon de le faire est de regarder ce qui fonctionne pour eux.
Il ne faut pas copier leur stratégie. Au lieu de cela, regardez quel contenu se classe bien et cherchez des moyens de le faire mieux.
Pouvez-vous couvrir un angle différent ? Ajouter plus de recherche ? Peut-être inclure des téléchargements qui rendent votre contenu plus utile.
L’objectif est de trouver le contenu le plus populaire pour votre mot-clé. Pour ce faire, concentrez vous sur le nombre de backlinks vers l’URL et le nombre de partages sociaux.
Faites-en le vôtre, améliorez le et les lecteurs vous trouveront et vous suivront.
Inspectez les demandes de vos clients
Vous voulez raconter une histoire efficace, créer un contenu hyper pertinent et être perçu comme une autorité.
Ignorer les personnes que vous essayez d’atteindre n’est pas la meilleure façon d’y parvenir.
C’est pour entrer dans la tête et le cœur de votre public. Voici où vous pouvez obtenir cet aperçu :
- Commentaires de blogs
- Quora
- Forums de niche
- Critiques de livres Amazon (faites particulièrement attention aux critiques négatives)
- Groupes Facebook
- Recherche Twitter
- Votre propre site de recherche
Quelles questions se posent vos prospects ? Quelles objections ont-ils ? En quoi ont-ils besoin d’aide ?
Notez ces idées mot par mot. Le but à ce stade n’est pas de former un crochet concret mais de générer des idées.
Faites une enquête avec votre service client
Si vous avez une équipe de service client, il est maintenant temps de la mettre en relation. Quelles sont les questions qui lui sont le plus souvent posées ? De quels points douloureux entendent-ils parler ?
Y a-t-il un domaine dans votre propre solution qui cause des problèmes ?
Rassemblez ces idées et voyez s’il existe un moyen de créer un article de blog. À tout le moins, vous pourriez proposer de bonnes questions fréquemment posées à ajouter à votre message.
Vous n’avez pas d’équipe de service client ?
Consultez votre chatbot ou votre boîte de réception d’assistance par e-mail. Il existe sûrement quelques diamants bruts que vous pouvez utiliser pour créer un contenu convaincant.
Une fois ces cinq étapes terminées, vous disposerez d’un arsenal de données brutes pouvant être transformées en sujets de blog personnalisés.
Étape 2 : Rassemblez les sources et lancez vous dans la recherche
Et si je vous disais qu’écrire un article de blog, c’est comme tailler une sculpture ?
Vous êtes l’artiste. Votre document de recherche est votre bloc de marbre. Il vous suffit de ciseler le matériel inutile pour donner vie à votre message.
La seule question qui reste est de savoir comment mener des recherches rapidement ?
Le processus est assez simple :
Les mêmes étapes utilisées pour générer des sujets de blog peuvent être utilisées pour votre recherche. Au lieu de vous concentrer sur l’idée, vous vous concentrez sur le contenu.
Pendant que vous lisez pour rassembler vos recherches, notez les idées qui vous viennent à l’esprit. Soit la lecture, l’entrée et l’écriture la sortie.
L’objectif est de créer une publication précieuse, axée sur les données. Utilisez les sources suivantes pour rassembler vos données :
Après avoir fait vos recherches, laissez reposer.
Quand vous laissez les idées mariner du jour au lendemain, elles s’affinent, vous gagnez en clarté, et la direction de votre post devient concrète dans votre esprit.
Voici un autre conseil de pro pour vous faire gagner du temps : enregistrez les meilleurs résultats de recherche dans un signet ou Google Doc. La prochaine fois que vous aurez besoin d’une recherche, vous pourrez la trouver immédiatement, plutôt que d’avoir à parcourir à nouveau les résultats de la recherche !
Alors, comment savez-vous quoi ciseler pour sculpter votre article de blog ? Tout est dans le cadre.
Étape 3 : Le cadre en 6 points d’un article de blog persuasif
Il y a peu de choses dans le monde que les gens détestent plus que d’être commercialisés alors qu’ils veulent juste des informations.
Si vos lecteurs détectent ne serait-ce qu’un soupçon de sleaze dans vos articles de blog, ils plongeront vers le bouton de sortie.
La seule façon d’échapper à ce sort malheureux est d’arrêter de vendre et de commencer à persuader.
Il y a six points de pression sur lesquels vous devez puiser :
1. Appréciation
Si vos lecteurs ne vous aiment pas, tout le reste n’est pas pertinent. Naturellement, les gens sont sceptiques quant à la perfection.
Soyez donc vulnérable, racontez votre histoire et documentez les imperfections. Quatre-vingt-six pour cent des consommateurs affirment que l’authenticité est importante lorsqu’ils choisissent une marque avec laquelle faire affaire.
2. Crédibilité
Vos lecteurs doivent non seulement croire en vous, mais ils doivent croire en leur propre capacité à produire des résultats. C’est là qu’entre en jeu la fourniture de contenu facilement consommable et exploitable.
Un excellent moyen de créer plus de contenu de petite taille consiste à ajouter des images tous les 100 mots environ. En fait, les images peuvent augmenter la crédibilité du contenu de 75 %.
3. Urgence
Vous devez aider vos lecteurs à surmonter leur tendance à procrastiner. La façon de le faire est de souligner l’urgence.
Pourquoi les informations contenues dans votre article de blog sont-elles importantes aujourd’hui ? Une façon géniale d’insérer un appel à l’action dans votre publication consiste à créer des mises à niveau de contenu.
4. Autorité
Votre autorité est augmentée en créant un contenu complet, basé sur les données, avec des informations uniques. Plus vous avez d’autorité, plus les gens parieront sur vous pour réaliser la transformation qu’ils recherchent.
5. Réciprocité
L’attention est monnaie courante dans l’espace en ligne. Ainsi, lorsque quelqu’un vous accorde son attention, vous lui rendez la pareille en fournissant de la valeur sans aucune condition. En fait, donner gratuitement votre meilleur contenu peut vous aider à récolter de grandes récompenses.
6. Authenticité
Qui est son moi authentique absolu dans chaque scénario ? Seth Godin décrit l’authenticité comme la cohérence. Cela signifie se présenter jour après jour avec un message congruent.
Si vous êtes fragile avec vos idées ou satisfait de la façon dont vous les exprimez, vous ne résisterez pas à un examen minutieux. Une étude menée auprès de 27 000 consommateurs a révélé que la cohérence est essentielle pour la confiance et la fidélité.
Je sais que cela ressemble à beaucoup de critères auxquels un article de blog doit répondre.
Étape 4 : Élaborez votre plan en un temps record
Il est maintenant temps d’exécuter.
À ce stade, vous devriez avoir trouvé un stock de sujets de blog.
Vous avez rempli votre document de recherche et il est maintenant temps de créer votre plan sans perdre de temps.
Je suggère de mettre de la musique de concentration et de plonger dans le contour. Vous pourriez passer deux heures à faire des recherches, mais vous créerez un meilleur contenu si vous pouvez rester concentré.
Prêt à créer votre contour ? Voici comment commencer
Trouver l’accroche percutant (5 minutes)
Un titre qui n’accroche pas le lecture est un point faible.
Vous pourriez aussi bien supplier les gens d’aller lire l’un des millions d’autres articles de blog qui sont publiés chaque jour.
Voici comment vous assurer que votre titre donne un coup de poing solide :
Règle 1
Soyez super précis. Utilisez des chiffres dans votre titre et évitez les mots ambigus comme incroyable et génial. Il y a d’autres mots ternes qui endorment les lecteurs, mais ce sont les coupables probables.
Règle 2
Flirtez, ne révélez pas votre solution totale. Si vous découvrez votre solution tout de suite, il n’y a aucune incitation à continuer à lire. Soyez conscient qu’il y a une ligne fine entre un titre inspiré par la curiosité et un appât à clic désespéré.
Règle 3
Invoquez une réponse émotionnelle. Cette étude de Harvard montre que nous prenons des décisions sur une base émotionnelle et ne faisons appel qu’à la logique pour justifier ces décisions.
À présent, vous savez déjà que les grandes idées ne sont pas des formules, mais le récipient dans lequel elles sont contenues l’est.
11 formules de titres éprouvées qui fonctionnent
- Titre de l’actualité
Formule : [Histoire] + [Effet]
Exemple : Le nouvel algorithme de Google donne un coup dur aux meilleurs blogs
- Le titre de la liste
Formule : [Nombre] de façons d’atteindre [Résultat souhaité]
Exemple : 127 façons de commercialiser votre cours en ligne
- La question brûlante
Formule : [Poser une question provocatrice]
Exemple : L’argent est-il vraiment dans la liste ?
- Une juxtaposition amusante
Formule : [Présenter deux idées ou positions contradictoires]
Exemple : Comment être intelligent dans un monde de blogueurs stupides
- Le titre pratique
Formule 1 : Comment [Méthode] Pour [Atteindre le résultat souhaité] Comme [Simile/Métaphore captivante]
Exemple : comment utiliser les mises à niveau de contenu pour développer votre liste de diffusion comme Wildfire
Formule 2 : Comment [Méthode] Pour [Atteindre le Résultat Désiré] Dans [Calendrier Spécifique]
Exemple : Comment utiliser la persuasion pour rédiger des articles de blog à succès en 1 heure
- Le guide ultime
Formule : Le guide [ultime/complet] de la [transformation totale]
Exemple : Le guide ultime du marketing de contenu
- Le compte-gouttes de noms
Formule : [Personne célèbre] [Méthode, Conseils, Astuces] Pour [Atteinte du résultat souhaité]
Exemple : Les 20 conseils de Stephen King pour devenir un écrivain terriblement bon
- Présentez le méchant
Formule : [méchant maléfique] qui [méfait spécifique]
Exemple : Les 10 types de pseudo-experts qui vous volent à l’aveuglette
- Répondre à l’émotion d’un résident
Formule : [Appel à une peur/Autre émotion forte]
Exemple : Une lettre ouverte aux entrepreneurs qui luttent pour faire des bénéfices
- Les erreurs, erreurs, avertissements
Formule : [Nombre] Erreurs que les gens commettent [Action spécifique]
Exemple : 12 erreurs fatales de rédaction de ventes
- Diriger avec pourquoi titre
Formule : [Pourquoi] [Chose spécifique] [Résultat/Adjectif]
Exemple : pourquoi la créativité est surestimée
Écrire une ouverture magnétique (5 minutes)
Votre lead sert de passerelle vers le reste de votre message, vous voulez donc qu’il soit invitant, divertissant et plein de promesses.
Quelques règles pour rédiger une ouverture d’article de blog hypnotique
Règle n°1 : Gardez votre première phrase courte, vive et facile à grignoter. Les phrases courtes améliorent la lisibilité du contenu.
Règle n°2 : Aggravez le problème et utilisez un langage émotif pour brosser un tableau de votre grande promesse.
Règle n°3 : Utilisez des anecdotes personnelles et des mini-histoires pour renforcer vos facteurs de crédibilité et d’authenticité.
9 formules puissantes pour accrocher le lecteur
The Quote Lead : Utilisez une citation pertinente pour votre article de blog. Vos lecteurs doivent être capables de reconnaître l’auteur de votre citation, il est donc préférable d’utiliser un influenceur dans votre créneau.
The Imending Danger Lead : C’est là que vous introduisez un méchant maléfique et que vous vous appuyez fortement sur l’émotion.
La piste contre-intuitive : ouvrez en présentant une solution qui va à contre-courant.
Le responsable de l’empathie : faites savoir aux lecteurs que vous comprenez ce qu’ils ressentent, que vous avez marché à leur place et qu’ils ne sont pas seuls.
The Shock Value Lead : Ouvrir avec un fait inattendu.
Le responsable de la narration : Une histoire intrigante contribue grandement à attirer les lecteurs. Elle peut être vraie ou métaphorique, tant qu’elle se situe dans le contexte de votre article de blog.
La piste « Allez droit au but » : la piste sans fioritures, « Je ne vous ferai pas perdre votre temps ». Vous devez établir la prémisse de votre message tout de suite.
Le lead « Call Out »: Ayez l’audace d’appeler votre lecteur. Ont-ils une mauvaise habitude qui les maintient dans le noir ? De quoi sont-ils complaisants ?
Responsable du quiz pop : ouvrez en fournissant une liste d’options et configurez-la là où il ne peut y avoir que deux ou trois résultats.
Voici un exemple :
Un petit conseil : assurez-vous d’utiliser votre terme clé cible dans les 300 premiers mots. Cela indique à Google (et à vos lecteurs) de quoi traite le sujet et peut vous aider à vous classer plus haut dans les SERP.
Les récentes mises à jour de Google ont rendu les introductions trop longues moins efficace. Soyez donc intéressant, mais pas trop long.
Étape 5 : Emballez votre message avec de la valeur (30 minutes)
Naturellement, c’est là que vous investirez le plus de temps.
Si vous prenez votre temps dans la phase de recherche, il s’agit de supprimer les informations inutiles et de resserrer votre message.
Voici le plan pour façonner chaque point de votre corps :
Comment écrire de meilleurs articles de blog se concentrer sur le pourquoi
Quelques conseils rapides pour écrire du contenu de corps dynamique :
Astuce 1: Trouvez le juste équilibre entre émotion et ration. Il est essentiel d’appuyer sur les boutons chauds émotionnels, mais vos lecteurs ont besoin de logique, en particulier si on leur promet quelque chose de sensationnel.
Astuce 2 : Les lecteurs doivent pouvoir facilement mettre en œuvre eux-mêmes vos solutions et voir un bénéfice ou un résultat immédiat. Cela va amplifier votre valeur perçue et inciter les gens à revenir, jour après jour.
Astuce 3 : Laissez votre personnalité apparaître. Votre voix d’écriture unique prendra du temps à se développer, mais voici ce que vous pouvez faire pour accélérer le processus :
Réfléchissez à deux mots qui décrivent votre personnalité.
Trouvez des mots et des expressions qui sont synonymes ou associés à ces deux mots-clés. Laissez cela vous servir de fichier magnétique de mots puissants de la personnalité et utilisez-les dans votre écriture.
Créez un lecteur imaginaire, nommez-le et écrivez comme si vous aviez une conversation avec cette personne.
Astuce pour gagner du temps: utilisez un outil de saisie vocale pour ne pas avoir à taper physiquement. Dictez simplement vos points et la plupart des outils de saisie vocale épèleront les mots avec une précision remarquable.
Étape 6 : Rédigez une conclusion solide et un CTA (5 minutes)
Prenez une minute pour analyser quelques-uns de vos articles de blog.
Remarquez vous un schéma spécifique dans la façon dont vous fermez vos publications ? Je parie que oui.
C’est parce que lorsque nous faisons une tâche encore et encore, nous développons inconsciemment un protocole mental pour économiser du temps et des efforts.
Bien qu’il n’y ait pas de règles, il existe quelques trucs et astuces pour fermer efficacement :
Comment conclure
Conseil n° 1 : mettez l’accent sur le message principal. Vous ne voulez pas que votre article de blog soit linéaire ou incomplet. Avez-vous commencé avec une mini histoire sur Mark? Assurez vous que Mark apparaît dans votre conclusion. Vous êtes-vous penché sur une émotion particulière dans votre ouverture ? Appelez cette émotion à l’action dans votre proche.
Astuce 2 : Donnez aux lecteurs une raison d’agir de toute urgence. Quel est le gros avantage ? Quelle est la promesse ultime ? Rappelez-leur afin qu’ils soient enclins à agir sur vos solutions.
Astuce 3 : La positivité et l’optimisme l’emporteront sur la peur à tout moment. Soyez inspirant. Soyez motivant. Soyez une pom-pom girl.
Conseil n° 4 : terminez par une amorce de conversation. Poser une question à la fin donne aux lecteurs un coup de pouce pour s’engager et commenter votre message.
Conclusion : Comment écrire un article de blog incroyable en moins d’une heure
Même si vous êtes un écrivain terrible autoproclamé qui passe des semaines à écrire et à éditer un article de blog, vous pouvez créer une force persuasive d’un article de blog sans perdre des jours de votre temps.
Cela ne veut pas dire que votre premier article de blog prendra 60 minutes ce ne sera probablement pas le cas. Cependant, avec le temps, ce processus deviendra une seconde nature et vous constaterez que vous pouvez publier un article de blog de haut niveau en moins d’une heure.
Je suis la preuve qu’il ne nécessite aucune forme de magie ou de talent extraordinaire. Ce qu’il faut, c’est l’engagement et la confiance dans les systèmes éprouvés pour générer des résultats.
Il y aura des moments où le processus deviendra épuisant, mais lorsque votre trafic et vos conversions augmenteront, vous saurez que cela en valait la peine.
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