Guide ultime des outils du marketing digital – Partie 2

Pour chaque stratégie du marketing digital il y’a un outil approprié pour son exécution. Si vous n’avez pas encore découvert la première partie de notre guide nous vous invitons à la lire par ici: Guide ultime des outils du marketing digital – Partie 1

Entamons à présent la deuxième partie de notre guide des meilleurs outils pour le marketing digital.

Outils de contenu pour les spécialistes du marketing

Le contenu est roi du marketing numérique et sa bonne gestion devrait figurer parmi vos principales priorités.

Depuis sa création, le marketing entrant a changé la façon dont les entreprises abordent les clients et génèrent des bénéfices.

Il y a deux choses importantes lors de la création de contenu pour internet: la création et la conservation. Les outils que vous êtes sur le point de voir sont les meilleurs pour aider votre équipe de marketing de contenu dans ces tâches. Vous y trouverez peut-être l’outil qui vous convient pour gérer votre stratégie de marketing digital

11. Landscape

outil pour le marketing digital

Pour que le contenu en ligne fasse vraiment impression, il faut plus que de simples mots.

Ce sont les images qui l’accompagnent qui représentent un grand défi pour les spécialistes du marketing qui n’ont souvent pas d’expérience pratique de la conception pour effectuer cette tâche.

Landscape est un outil de redimensionnement des réseaux sociaux qui vous aidera à vous assurer que chacun de vos messages, que ce soit sur un blog ou sur les réseaux sociaux, aura la taille parfaite pour impressionner vos visiteurs.

12. Feedly

freedly

 

Vous avez besoin de comparer le type de contenu qui génère des résultats pour vos concurrents? Une excellente façon de commencer est de s’abonner à Feedly. C’est un outil indispensable pour la gestion du contenu de vos concurrents dans le marketing digital.

L’outil vous aide à organiser des articles de blogs, de journaux et de magazines en ligne en regroupant le contenu récent dans un tableau de bord facile à naviguer et à surveiller.

Son utilisation vous facilitera certainement la vie si votre travail consiste à trouver les références afin que vous puissiez créer un excellent contenu à l’avenir.

13. Ion Interactive

Ion Interactive

Ion Interactive est la plate-forme idéale pour créer du contenu interactif. L’outil propose différents modèles pour:

  • Les calculatrices
  • Les quiz
  • Livres électroniques
  • Les pages de destination
  • Les infographies
  • Évaluations et plus encore!

Avec In Interactive, vous pouvez également analyser l’interaction du public avec votre contenu. De cette façon, vos pièces peuvent être régulièrement optimisées, pour offrir de meilleures expériences aux utilisateurs.

En outre, la plate-forme dispose de son propre tableau de bord, dans lequel vous pouvez comprendre à quelle étape du parcours de l’acheteur votre personnalité se trouve en offrant à l’équipe de vente plus d’informations sur les prospects potentiels.

14. Xtensio

Xtensio outil pour les présentations

Besoin de créer une présentation pour des collègues et des clients?

Xtensio est une plate-forme de collaboration basée sur le cloud qui est excellente pour créer de superbes supports marketing pouvant être partagés en temps réel.

L’outil est très flexible et très utile pour la présentation de votre stratégie marketing. Il propose un large choix de modèles modifiables. Xtensio est un outil parfait pour les équipes qui cherchent à créer et à présenter des livrables d’aspect professionnel dans un court laps de temps.

15. Visme

outil Visme pour le marketing digital

Les infographies sont un moyen puissant de fournir des informations. Après tout, ils emballent beaucoup de contenu en petits morceaux faciles à consommer.

Pour cette raison, inclure des infographies dans votre stratégie marketing est une excellente décision.

Mais comment créer des infographies qui captent l’attention de votre public et diffèrent de ce qu’il peut trouver sur les sites Web de vos concurrents?

Visme peut vous aider à créer des infographies à une approche de contenu interactif qui brille.

L’outil est livré avec des modèles que vous pouvez transformer en superbes infographies interactives. Ils peuvent être présentés en ligne, intégrés à votre site Web, envoyés par lien crypté, voire téléchargés.

16. CoSchedule

CoSchedule

CoSchedule est un outil de contenu destiné aux marketeurs à la recherche d’une solution pour organiser les efforts marketing de l’entreprise.

Cette plateforme de gestion de projet marketing vous aidera à planifier et exécuter un calendrier éditorial sur tous vos canaux de marketing numérique. Avec lui, vous pouvez:

  • Travailler avec d’autres membres de l’équipe pour créer des tâches
  • Confier ces tâches à d’autres professionnels
  • Éditez ensemble à l’aide de l’éditeur de texte intégré, de sorte que vous ne manquiez jamais un autre article dans votre calendrier.

17. Stage

Eh bien, si vous avez un site Web, vous avez besoin d’un service d’hébergement Web. Un bon hébergement est essentiel si vous voulez une page stable et rapide, mais cela ne suffit pas pour générer des résultats marketing.

Stage est un service d’hébergement WordPress spécialement conçu à des fins de marketing. Il possède son propre plugin de conversion et s’intègre à de nombreuses plates-formes de génération de leads, telles que Hubspot, RD Station et Mail Chimp.

Le support 24/7 donne à l’utilisateur du temps libre pour se concentrer sur la génération de résultats et la détection des menaces en temps réel vous protège des cyberattaques.

Outils d’analyse

Le marketing numérique est basé sur l’analyse, après tout, c’est le premier effort marketing qui peut vraiment mesurer les données avec précision.

La plupart des outils offrent au moins une forme d’analyse pour aider votre entreprise à comprendre les gains qu’ils apportent, mais les plateformes d’analyse professionnelles vous aideront à compiler ces données et à en tirer des informations précieuses.

Découvrez ces outils d’analyse de marketing digital à ajouter à votre liste!

18. Woopra

woopra

Gérez-vous un site e-commerce? Vous pourriez avoir besoin d’un outil conçu spécialement pour cela, afin de booster votre stratégie de marketing digital.

Woopra est l’outil d’analyse pour les entreprises de commerce électronique qui se concentre sur les principaux problèmes auxquels ces entreprises sont confrontées, comme l’abandon de panier.

Woopra analyse l’expérience globale qu’un client obtient sur un site Web pour comprendre ce qui l’empêche d’y acheter.

Les données sont compilées de manière facile à comprendre, avec des graphiques et des tableaux qui montrent exactement combien de vos clients s’arrêtent à chaque étape du processus.

L’outil fournit également des informations sur les types de changements qui peuvent aider votre équipe de vente à obtenir de meilleurs résultats.

19. Google Analytics

Google analytics

Google Analytics est probablement l’outil d’analyse le plus connu de la planète.

Cet outil gratuit est idéal pour le marketing digital car il aide les spécialistes du marketing à comprendre non seulement combien les gens consomment leur contenu, mais comment ils se comportent face à ce contenu.

En utilisant Google Analytics, vous pouvez:

  • Comprendre quels types de messages résonnent le mieux avec votre public
  • Découvrir d’où viennent les utilisateurs
  • Ce que devrait être la stratégie numérique de votre entreprise, de la définition des mots clés au message de marque.

20. Google Data Studio

Google Data Studio

Et si toutes les données que vous avez réussi à collecter dans Google Analytics de votre entreprise étaient exploitables?

Google Data Studio est l’outil à utiliser pour obtenir ce résultat. La plateforme a été conçue pour Business Analytics et s’intègre facilement avec d’autres outils Google utilisés par votre entreprise au quotidien.

C’est un excellent outil pour avoir un aperçu de vos efforts de marketing digital. Envoyez simplement vos rapports Google Analytics et utilisez les outils de la plateforme pour comprendre visuellement les données et les présenter à vos clients.

Avec de meilleurs outils vient un meilleur marketing. L’utilisation des bonnes plates-formes et logiciels aidera votre entreprise à acquérir des connaissances précieuses sur le comportement des clients, ce qui à son tour sera utile pour façonner les solutions proposées par votre entreprise.

Essayez autant d’outils de cette liste que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous engager dans l’un d’entre eux. La plupart des outils de marketing numérique répertoriés ici offrent des essais gratuits.

Lire aussi:

Nouveautés

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Au début des années 1950, le premier langage de programmation fonctionnel a été conçu pour communiquer des instructions à un ordinateur. Depuis lors, le paysage du développement logiciel n'a cessé d'évoluer, et nous avons vu de nouveaux langages de programmation...

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Lire aussi