Le marketing digital est un domaine en évolution, où les tendances changent rapidement, nous avons rassemblé les meilleurs livres qui vous tiendront au courant des tendances. Ces livres vous aideront à maintenir l’engagement de votre public cible et vous renseigneront sur des stratégies pertinentes en marketing numérique.
Car en effet, la clé du succès consiste à commercialiser les produits que nous fabriquons correctement. Il s’agit de raconter une histoire passionnante, de connaître vos clients et de réussir à s’engager avec eux. Par conséquent, les chefs de produit et les spécialistes du marketing doivent travailler en étroite collaboration.
Pour créer cette liste nous avons fouillé en ligne parmi les meilleures sources pour trouver les livres les plus riches. Pour ce faire nous avons sélectionné les livres qui répondent aux critères de sélection suivants:
- Les mieux notés / 5★
- Les plus commentés
- Le profil de l’auteur
- Les mieux évalués par les lecteurs
Mais vous devrez peut-être vous demander pourquoi lire? Quand tout évolue à une vitesse exponentielle ça serait plus facile de suivre la tendance n’est-ce pas? La réalité c’est que « SUIVRE » ne suffira jamais à être au top dans l’e-commerce. Ce qu’il faut c’est toujours avoir un pat en avance sur les concurrents et anticiper les besoins et désir du consommateur connecté. Pour ce faire il faut faire des recherches, mais vous n’avez ni le temps ni les ressources nécessaires pour ce genre de travail, par contre vous avez le temps de lire!
Plan de l'article
Pourquoi lire des livres sur le marketing numérique?
Il est révolu le temps où les publicités, l’impression et les panneaux d’affichage étaient le seul moyen d’atteindre votre public cible. Aujourd’hui, le marketing digital a changé à jamais le paysage du marketing.
Selon Statista, plus de 4,5 milliards de personnes utilisent Internet, en 2021! Cela représente la moitié de la population mondiale. Sans compter qu’une part importante de cette audience en ligne est présente sur les réseaux sociaux.
Et vous pouvez les atteindre avec un contenu personnalisé et à moindre coût grâce au marketing numérique.
Pour vous assurer que vos efforts ne sont pas vains, vous devez vous assurer d’utiliser les bons outils et méthodes de marketing digital.
Ici, des ressources comme des livres peuvent vous aider à vous familiariser avec les différents concepts.
Il y a une raison pour laquelle le marketing numérique fait fureur dans les temps modernes. Il fournit avec succès d’excellents résultats. Voici quelques statistiques intéressantes:
- Selon Optin Monster, le marketing par e-mail a un retour sur investissement de 4400%.
- Selon Statista, le commerce électronique représente 16% du secteur total de la vente au détail.
- Une recherche menée par Dimensional Research a révélé que plus de 90% des personnes lisent des critiques en ligne de produits qui influencent leur décision d’achat.
- Selon Statista, 1,66 milliard de personnes achètent en ligne.
Ces statistiques montrent que le marketing digital est à la fois très demandé et déjà très efficace.
Pourquoi Amazon?
L’une des plus grandes plateformes en ligne pour la commercialisation des meilleures ventes de livres et avec un prix très raisonnable c’est Amazon. De plus les mentions, les notes et les évaluations des lecteurs nous permettent de différencier les meilleurs livres d’une façon objective. En se basant sur ces faits, nous avons alors fouillé sur Amazon et nous avons trouvé des perles.
Il existe divers livres de marketing digital sur Amazon que vous devez lire. Parmi eux tous, voici les meilleurs qui ne manqueront pas de vous aider à améliorer votre présence en ligne.
Les 5 meilleurs livres sur le marketing digital en anglais sur Amazon
Pourquoi faut-il aussi lire en anglais ? Parce qu’on le veuille ou pas, le public anglophone est plus large que le public francophone, ce qui fait que les spécialistes du marketing digital sont aussi plus nombreux et le domaine du marketing digital se développe plus rapidement aussi.
1. Dynamic Digital Marketing by Dawn McGruer
“Master the World of Online and Social Media Marketing to Grow Your Business”
- Titre en français: « Le marketing numérique dynamique par Dawn McGruer », « Maîtrisez le monde du marketing en ligne et des médias sociaux pour développer votre entreprise ».
Dawn McGruer est une conférencière acclamée, qui a reçu le prix de la meilleure oratrice en 2018. Elle a plus de deux décennies d’expérience en tant que spécialiste du marketing et entrepreneur et est donc en mesure d’offrir d’excellentes perspectives aux spécialistes du marketing en herbe.
Passionné de combler le fossé entre les clients et les entreprises via le marketing digital, McGruer propose divers cours sur:
- Le référencement,
- Le marketing numérique,
- L’analyse
- Le marketing par courrier électronique, etc.
Le marketing numérique dynamique est certainement l’un des meilleurs livres sur le marketing numérique à lire en 2021. Les livres commencent le voyage du marketing numérique dès le début.
Il illustre comment les entreprises peuvent augmenter leur visibilité en ligne, attirer le bon public et générer des prospects grâce aux outils numériques.
Cependant, plutôt que de simplement décrire ce que chacune de ces phases implique, McGruer propose un cadre de marketing numérique complet pour récolter au mieux les résultats du marketing digital.
Le livre propose un guide étape par étape sur la façon d’utiliser son modèle pour commercialiser avec succès votre entreprise en ligne.
Plutôt que de simplement livrer des concepts, le livre s’appuie sur les idées de McGruer sur l’industrie.
Par exemple, les stratégies de réussite d’autres entreprises et les principales influences sont discutées, tandis que les pièges à éviter sont mentionnés.
C’est une lecture incontournable pour ceux qui recherchent une ressource «de A à Z».
- Prix: 29,01 €
- Note: 4.5 ★
2. Location is (Still) Everything by David Bell
The Surprising Influence of the Real World on How We Search, Shop, and Sell in the Virtual One
- Titre en français: « L’emplacement est (toujours) tout », « L’influence surprenante du monde réel sur la façon dont nous recherchons, achetons et vendons dans le virtuel ».
Ce livre est vivement recommandé par l’un des plus grands spécialistes du marketing, Anindiya Ghose. Elle est elle-même l’auteur de Tap: Unlocking the Mobile Economy, qui propose un cadre permettant aux entreprises de vraiment tirer parti du monde des appareils mobiles.
Selon elle, David Bell a frappé la bonne marque avec son livre, Location is (Still) Everything. Alors que certains livres et cours se concentrent simplement sur les différents outils du marketing digital, David Bell prend un cran en rendant tout cela pertinent.
- Et comment le fait-il?
En alignant les emplacements hors ligne des entreprises sur le comportement en ligne du public cible. Il présente un cadre appelé «GRAVITY» pour faire passer son message et le fait d’une manière qui n’est ni technique ni ennuyeuse.
- Prix: 28,63 €
- Mention spéciale : existe en version audio.
- Note: 4.5 ★
3. Jab, Jab, Jab, Right Hook par Gary Vaynerchuk
How To Tell Your Story In A Noisy Social World
- Titre en français : « Jab, Jab, Jab, Meilleure accroche », « Comment raconter votre histoire dans un monde social bruyant ».
Si vous êtes un passionné de lecture, il y a de fortes chances que vous soyez déjà au courant du travail de Gary Vaynerchuk. Quatre fois auteur à succès, entrepreneur et conférencier est le président de la société de communication «VaynerX».
La société a aidé de nombreuses entreprises du Fortune 500 à créer un impact numérique grâce à ses techniques de marketing numérique prêtes à l’emploi.
Parmi ses divers livres populaires, il y a Jab, Jab, Jab, Right Hook. Le livre va très loin pour montrer comment une entreprise peut gagner le cœur de ses clients grâce à leur présence sur les réseaux sociaux. Il se concentre sur la façon d’obtenir les bonnes réponses chez les clients en utilisant l’attrait émotionnel.
L’une des idées clés du livre est que les spécialistes du marketing devraient voir leur public en ligne avec des individus différents les uns des autres, chacun avec un état d’esprit, une démographie et des préoccupations uniques. Par conséquent, la clé pour transformer les abonnés en clients passe par la personnalisation.
- Prix: 19,58 €
- Note: 4.5★
4. Digital Marketing Strategy par Simon Kingsnorth
An Integrated Approach to Online Marketing.
Titre en français: « Stratégie de marketing numérique », « Une approche intégrée du marketing en ligne ».
Cette édition propose des mises à jour de pointe sur l’automatisation:
- Du marketing des médias sociaux
- Du référencement
- Le marketing de contenu
- De l’expérience utilisateur
- La fidélisation de la clientèle
- L’automatisation et à la personnalisation
- La messagerie
- La messagerie électronique
- L’intégration en ligne et hors ligne
- La puissance des technologies telles que l’IA
- Ainsi que de nouvelles protection des données et stratégies de confidentialité.
Accompagnée de modèles et de ressources téléchargeables, la stratégie de marketing numérique est une feuille de route idéale pour tout spécialiste du marketing pour rationaliser une stratégie de marketing numérique pour des résultats mesurables et optimisés.
Les ressources en ligne comprennent des guides de mise en œuvre pratiques couvrant le référencement, la recherche payante, la messagerie électronique, la génération de prospects et plus, ainsi que les activités de groupe, qui seront régulièrement mises à jour pour équiper les lecteurs à mesure que le marketing numérique continue d’évoluer.
- Prix: 36,42 €
- Note: 4.5 ★
5. Hacking Growth, par Morgan Brown
How Today’s Fastest-Growing Companies Drive Breakout Success.
Titre en français: « Piratage de la croissance », « Comment les entreprises à la croissance la plus rapide d’aujourd’hui stimulent le succès des cassures ».
Écrit par deux des pionniers du secteur, ce livre est une boîte à outils complète ou «bible» que toute entreprise de n’importe quel secteur peut utiliser pour mettre en œuvre sa propre stratégie de piratage de croissance, de la façon de mettre en place et de gérer des équipes de croissance, à la façon d’identifier et de tester leviers de croissance, comment évaluer et agir sur les résultats.
Hacking Growth se concentre sur les clients – comment les atteindre, les fidéliser, les engager et les monétiser – plutôt que sur le produit.
- Mention spéciale : existe en version audio.
- Prix: 25,08 €
- Note: 4.5★
Les 5 meilleurs livres sur le marketing digital en français sur Amazon
6. Le Grand Livre du Marketing digital – 2e éd, par Rémy Marrone
Ce livre est parfait pour les curieux désirant plonger en profondeur dans l’univers du marketing digital. L’auteur y aborde le marketing numérique et son impact sur les plans: économiques, politiques et sociologiques de la société. Si vous voulez percer dans ce domaine, « Le grand livre du marketing digital » est pour vous. Ce n’est pas une option mais bien une nécessité de le lire surtout si vous êtes étudiant dans l’un des corps de métier en relation avec l’e-commerce ou le marketing en ligne.
Vous y apprendrez:
- Les derniers tendances et nouveauté dans le marketing digital
- Les meilleures pratiques éthiques et d’inclusion dans une stratégie marketing en ligne.
- La création d’un site web
- La création du contenu et son référencement
- Attirer des prospects et analyser le taux de visite
- Le développement de votre image sur les canaux sociaux
- L’utilisation de la publicité payante
- Améliorer votre notoriété en utilisant le marketing d’influence
Prix: 39 €
- Note: 4.5 ★
7. Digital Marketing 2020, par Nicolas Deroualle
Vous êtes un professionnel du marketing digital ou un amateur découvrant ce monde fascinant? “Digital marketing 2020” va vous passionner.
Une nouvelle édition intégrant deux chapitres de plus, ce qui en fait 7 chapitres en tout. 7 chapitres qui contiennent ce dont vous avez besoin en matière de chiffres-clés, les dernières campagnes et les conseils d’experts sur les problèmes digitaux d’actualité “du Search” les plus communs.
Cette nouvelle édition est totalement repensée pour s’adresser aux professionnels du marketing en ligne souhaitant améliorer leurs compétences qu’aux passionnés espérant en découvrir plus sur les faces cachées du marketing numérique.
- Prix: 45,00 €
- Note: 4.5 ★
8. L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital: Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital, par Stéphane Truphème
Vous vous demandez comment attirer les visiteurs et les convertir en clients? « L’Inbound Marketing » répond à cette question à travers:
- Des illustrations
- Des exemples
- Ainsi que des interviews d’expert
Si vous en savez même un peu sur le marketing numérique, alors vous savez sûrement l’importance du Inbound Marketing. C’est en effet la stratégie à développer pour la génération des leads et la fidélisation des clients sur internet en 2021.
De plus, l’Inboud est une stratégie récente du marketing centrée sur le comportement du consommateur présent en ligne. C’est une approche qui propose une vision globale de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur.
- Prix: 23 €
- Note: 4.5 ★
9. Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, par Frédéric Canevet
Ce livre de Frédéric Canevet est idéal pour vous si vous souhaitez générer des résultats avec votre stratégie marketing le plus rapidement possible sans dépenser de l’argent.
« Le Growth Hacking » vous présente les actions marketing à mettre en place pour élaborer votre chiffre d’affaires rapidement et sans budget.
Vous y apprendrez à:
- Booster efficacité votre business
- Trouver une méthode pour structurer votre croissance
- Découvrir des techniques pour générer du trafic sur le web
- Astuces inédites pour dépasser vos concurrents
Et vous y apprendrez à détourner d’une façon intelligente et subtile à détourner le système pour accroître votre business rapidement.
- Prix : 23,95 €
- Note: 4.5★
10. Mesurer l’efficacité du marketing digital – 2e éd. – Estimer le ROI pour optimiser ses actions, par Laurent Flores
Un ouvrage rédigé par un auteur qui partage son savoir-faire de plus de 15 ans et l’avis d’experts.
Pour réussir dans le marketing digital il ne suffit pas de bien organiser les initiatives, ou encore de faire les études de données, anticiper l’expérience utilisateur etc.. Il faut faire le suivi! Comment? En mesurant les performances de vos actions.
« Mesurer l’efficacité du Marketing Digital » est top pour assimiler comment et pourquoi il faut mesurer les performances de vos initiatives marketing.
Vous l’avez alors compris, la deuxième édition de cet ouvrage explique les spécificités du ROI d marketing numérique via ses nouveaux outils, à savoir:
- Les réseaux sociaux
- L’impact des campagnes cross-médias
- La modélisation du parcours d’achat
- Les GRPS vidéo
Prix : 27,00 €
- Note: 3 ★
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