Top 10 plateformes web pour créer un site d’e-commerce en 2021-Partie 3

Choisir la meilleure parmi les plateformes web de commerce électronique peut faire ou défaire le succès de votre boutique en ligne.

Car en plus de créer votre boutique, vous devez penser à son l’hébergement, à la gestion des stocks et des expéditions, aux taxes et au support, pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous n’avez probablement pas une réserve infinie d’argent sous votre matelas. Par conséquent, vous devez penser à un budget pour la création et la maintenance de votre boutique de commerce électronique. Prenez ces facteurs en compte avant d’effectuer votre choix. De notre côté nous avons tenté de vous donner le plus d’information possible sur les meilleures plateformes web.

PS Nous avons divisé l’observation des meilleures plateformes web pour un site d’e-commerce en trois partie comme suit:

1.Shopify

2.Squarespace

3.Ecwid

4.BigCommerce

  • Top 10 plates-formes pour créer un site d’e-commerce en 2021-Partie 3

5.WooCommerce

6.Wix

7.Volusion

8.Prestashop

9.Magento

10.Weebly

Top 10 des plateformes web d’e-commerce, partie 3

Commençons sans attendre la 3ème partie de cet article, sur les meilleures plateformes web pour le développement et le suivi d’un site d’e-commerce.

5. WooCommerce

plateformes web

WooCommerce est la meilleure plate-forme unique pour gérer le site de commerce électronique et d’affiliation dans le même endroit. Mais les véritables plateformes web d’e-commerce comme BigCommerce et Shopify se vendent mieux.

Il fonctionne avec WordPress pour transformer n’importe quel site Web en un stockage de commerce électronique fonctionnel. En outre, des extensions sont disponibles pour intégrer les passerelles de paiement, les médias sociaux, le marketing par e-mail, la vente en 1 clic et l’expédition.

Le plus gros problème n’est cependant pas la configuration; qui peuvent être résolus avec des tutoriels YouTube. Le problème est l’évolutivité. La plupart des utilisateurs ont signalé un ralentissement à mesure qu’ils obtenaient plus de produits et de clients.

Pour le coût, c’est gratuit. Peu d’extensions ont des prix qui leur sont attachés, et certains thèmes WordPress sont chers. Cependant, vous n’aurez peut-être pas besoin de ces extensions et il existe de bons thèmes gratuits.

Si vous connaissez la plate-forme WordPress, WooCommerce est un jeu d’enfant pour vous. Il vous suffit de l’installer, d’ajouter vos propres produits et de corriger vos paramètres. Les personnes qui ne sont pas familières avec WordPress auront du mal avec les détails techniques. Cela comprend l’achat d’hébergement, l’installation de WordPress, la configuration de votre thème et de vos plugins.

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Avantages

  • WordPress est la meilleure plateforme de référencement
  • Application de vente en 1 clic disponible
  • De nombreux experts WordPress disponibles
  • Hautement personnalisable
  • De nombreuses options marketing et de nombreuses autres intégrations

Les inconvénients

  • Un bon hébergement peut être coûteux
  • Vous devez faire face au jeu de blâme pour le dépannage.
  • Support pratiquement nul
  • Vous avez besoin d’extensions pour des choses simples

6. Wix

Le commerce électronique Wix a parcouru un long chemin en quelques années.

plateformes web

En effet, maintenant, Wix est une force majeure dans l’espace du commerce électronique et ils offrent une valeur incroyable pour les petites entreprises de commerce électronique. Les fonctionnalités de commerce électronique de Wix ont considérablement évolué en quelques années. Elles offrent désormais:

  • Une intégration multicanale
  • Une récupération de panier abandonné
  • La livraison directe
  • Des capacités d’impression à la demande.

Au cours des années précédentes, ils ont eu des problèmes importants avec le référencement. Peu ont été résolus; certains, comme la courte chaîne supplémentaire vers les URL des articles de blog et des pages de produits, demeurent.

Ce n’est pas idéal pour le référencement, en particulier pour les grandes entreprises de commerce électronique.

Au fur et à mesure de votre croissance, vous devrez peut-être changer car, mis à part les fonctionnalités limitées, l’espace de stockage est de 20 Go et si vous avez affaire à de nombreux produits numériques lourds ou à d’autres matériaux, cet espace pourrait ne pas fonctionner.

C’est convivial pour les débutants. De tous les principaux créateurs de sites Web avec lesquels nous avons eu affaire, Wix a été le plus performant pour le support client sur la page lors de la création du magasin.

Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments pour ajouter des vidéos intéressantes, des fonctionnalités et créer le site Web de votre choix. Ils ont plus de 500 thèmes dont 72 sont gratuits. Malheureusement, vous êtes coincé avec le thème que vous avez choisi au moment de la publication de votre site, sauf si vous avez utilisé leur ADI.

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Avantages

  • Des tonnes de thèmes incroyables gratuits.
  • Vraiment simple à utiliser et à configurer
  • Assistance en ligne pour de nombreux besoins
  • 72 thèmes gratuits

Les inconvénients

  • Tenter de lutter contre une mauvaise réputation SEO. Améliorations apportées, mais très mal testées.
  • De nombreux sites n’étaient pas sécurisés
  • Manque de fonctionnalités de vente incitative et d’automatisation avancée
  • Difficile de personnaliser entièrement le modèle

7. Volusion

top des meilleures plateformes web d'e-commerce

 

Volusion a été fondée en 1999 mais a été lancée en 2002 en tant que fournisseur de solutions de commerce électronique. C’est une excellente option pour ceux qui vendent des produits physiques. Car pour le moment, les téléchargements numériques automatiques après le paiement ne sont pas autorisés.

Volusion fournit un constructeur de site Web facile à utiliser avec glisser-déposer et édition sur la page. Il existe 11 thèmes gratuits et un bon nombre de thèmes premium. Ceux-ci coûtent environ 180 $ et vous devrez également acheter un certificat SSL. C’est un coût supplémentaire élevé que certaines autres plates-formes fournissent gratuitement.

Il ne vient pas non plus avec des capacités de blogage, ce qui est un énorme inconvénient surtout à ce jour où la création de référencement avec les blogs est roi. Pour cela, vous devrez utiliser un tiers comme WordPress et un plugin ou un autre moyen pour connecter le blog à votre boutique.

Le tableau de bord est bien structuré avec toutes les principales zones d’action dans le menu de navigation supérieur. Vous pouvez également gérer l’inventaire et le marketing du travail à partir de là. Les options de marketing incluent le référencement, la vente sur Google, eBay, Amazon, la vente sociale, les récompenses et les coupons.

Leurs prix sont limités au nombre de produits que vous pouvez vendre. Les deux premiers plans qui coûtent 29 $ et 79 $ par mois ont des restrictions de 100 et 5000 produits respectivement. Cela peut changer à un moment donné car ils avaient une limitation de la bande passante, mais ce n’est plus. Les améliorations constantes nous donnent de l’espoir.

Le soutien des débutants est une chose importante; à partir du tableau de bord, vous verrez immédiatement des tonnes de supports d’apprentissage disponibles sur la façon de créer votre boutique étape par étape avec Volusion, en démarrant et en développant votre activité en ligne.

Dans l’ensemble, c’est une plate-forme solide pour le commerce électronique par abonnement. Dropshipping est également bon mais pas d’impression à la demande.

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Avantages

  • Excellent accueil et centre d’aide
  • Grande flexibilité avec les plans Sitemap
  • Abonnement intégré / paiements récurrents
  • Adapté aux PME
  • Tableau de bord bien conçu
  • Système d’inventaire et de marketing clair

Les inconvénients

  • Manque de fonctionnalités de vente ascendante / croisée
  • De nombreux sites avaient une mauvaise structure d’URL
  • L’une des plates-formes SaaS les plus lentes
  • La plupart des sites que j’ai étudiés avaient l’air TRÈS datés
  • Pas de fonctionnalité de blog intégrée

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