En recherchant cette liste, plus de 50 plates-formes de sites Web d’e-commerce ont été prises en compte. Qu’il suffise de dire qu’il existe de nombreuses options différentes en fonction de vos besoins, mais pour les petites entreprises qui explorent la vente en ligne, ce sont les s10 meilleures.
PS Nous avons divisé notre article en trois partie comme suit:
- Top 10 plateformes pour créer un site Web d’e-commerce en 2021-Partie 2
1.Shopify
2.Squarespace
3.Ecwid
4.BigCommerce
5.WooCommerce
6.Wix
7.Volusion
8.Prestashop
9.Magento
10.Weebly
Plan de l'article
Top 10 des meilleures plates-formes d’e-commerce
Commençons par le podium des trois meilleures.
Shopify
Shopify est légèrement meilleur dans plusieurs domaines par rapport à BigCommerce, tels que les ventes incitatives en 1 clic après l’achat, mais loin derrière en termes de performances.
Il est facile de configurer la boutique en ligne avec l’interface glisser-déposer de Shopify. La plupart des débutants dans le développement de sites Web peuvent s’y familiariser en quelques minutes.
Leurs applications sont beaucoup trop nombreuses pour être répertoriées.
Ils ont également le Shopify PDV pour les magasins physiques simples qui cherchent à accepter des paiements via l’application mobile. Les magasins complexes peuvent également l’utiliser.
Comme tout le reste, ils ont des inconvénients. Ce qui n’est pas si mal, c’est qu’ils n’ont que 10 thèmes gratuits pour le moment. Les thèmes payants oscillent entre 100 et 180 dollars.
Le gros inconvénient qu’ils ont est le référencement. Les faibles performances de classement mettent en évidence l’un des doutes concernant leur référencement.
En outre, ils ont une structure URL rigide; vous ne pouvez pas en changer des sections. Il y’a nombreuses URL non structurées étranges sur les sites Shopify bien au-delà des restrictions / products /, / pages / et / collections / slug. C’est aussi remarquable que les sites Web utilisant Shopify ont un classement faible. En termes de référencement, Shopify est au mieux au milieu du peloton.
Enfin, ils facturent des frais de transaction si vous n’utilisez pas Shopify Payments. Et personne n’aime ça. Là encore, Shopify Payments est une option solide.
Avantages
- Temps de chargement rapide de l’éclairage
- Super facile à installer
- De nombreux partenaires certifiés pour vous aider
- Vente en 1 clic
- Permet la vente sur plusieurs canaux et sur les réseaux sociaux
- Grands thèmes avec des designs variés
Les inconvénients
- Mauvaise note en référencement dans des études consécutives.
- Impossible de personnaliser le processus de paiement
- Les applications peuvent s’additionner et devenir coûteuses
- Besoin d’un développeur pour les fonctionnalités avancées
Squarespace
Squarespace est une autre de ces plates-formes d’e-commerce qui propose le glisser-déposer. Fondés en 2003, ils ont des modèles élégants et des capacités de conception.
Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de fonctionnalités, essayez-les. C’est également idéal pour les entreprises d’e-commerce.
Les prix sont assez bas. Pour commencer à vendre, vous devez au moins être sur le plan de site Web Business qui coûte 18 $ / mois lorsqu’il est facturé annuellement. Notez que vous devrez payer 3% sur les frais de transaction.
Vous pouvez y échapper avec l’un des plans de commerce électronique à 26 $ et 40 $. Le plan supérieur vous permet d’obtenir la récupération automatique du panier abandonné, de vendre des abonnements et des cartes-cadeaux, et d’offrir des remises flexibles.
Le package comprend toutes les fonctionnalités de base que vous attendez des plates-formes d’e-commerce, toutes disposées dans le menu latéral.
La partie conception de site Web n’est cependant pas si simple. Leur éditeur glisser-déposer n’est pas aussi performant que celui de Weebly. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois avant de vous y habituer. Lorsque vous aurez dépassé la phase de conception du site Web, vous bénéficierez de l’accès aux fonctionnalités de marketing, d’inventaire, de vente sociale, de référencement et d’analyse.
Squarespace intègre ShipStation et vous permet d’installer Printul et ShipBob à partir de la section app. Le calcul en temps réel des tarifs d’expédition des principaux fournisseurs (UPS, FedEx, USPS) est également disponible.
Les principaux inconvénients sont les processeurs de paiement et les applications tierces. Ils ne prennent en charge que Stripe et Paypal. Quant aux applications, elles ne s’intègrent qu’avec très peu d’outils tiers.
Avantages
- Facile à installer
- Idéal pour les magasins simples
- Superbes designs
- Des outils de référencement solides
- S’intègre à ShipStation et ShipBob
Les inconvénients
- Pas de dropshipping
- Aucune intégration d’automatisation du marketing
- Pas d’intégration Amazon
- Cela pourrait être plus rapide pour le prix
- Pas de magasin d’applications pour plus de fonctionnalités.
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Ecwid
L’une des meilleures plates-formes d’e-commerce pour commencer gratuitement.
Si vous lancez une boutique en ligne mais que vous souhaitez minimiser votre dépense initiale, Ecwid est le meilleur endroit pour commencer: il propose un excellent plan gratuit qui vous permet de commencer à vendre vos 10 premiers produits physiques et des niveaux de mise à niveau abordables à partir de 15 $ / mois à mesure que vous grandissez ou que vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires. Il n’y a pas non plus de frais de transaction supplémentaires en plus de ce que votre passerelle de paiement facture, de sorte qu’elle n’écrase aucun profit avec des frais cachés.
Lorsque vous vous inscrivez, Ecwid vous donne la possibilité d’intégrer votre boutique à votre site Web existant. Il prend en charge la plupart des plates-formes comme WordPress, Weebly, Drupal, etc. Ou de créer votre propre boutique avec un company.sitenom de domaine (bien que vous puissiez changer que vers un domaine personnalisé à tout moment en passant au plan Venture).
Dans le tableau de bord, vous êtes présenté avec une grande liste de tâches audacieuse qui vous guide tout au long de la configuration de votre site, de l’ajout de vos premiers produits, de la localisation de votre magasin et du choix de la manière dont vous souhaitez livrer les produits et être payé pour eux. La lecture de la liste complète prend moins de 15 minutes.
Là où Ecwid se démarque de certaines des autres options gratuites, c’est sa personnalisation. Dans la barre latérale, cliquez sur Site Web, puis sur Modifier le site pour ouvrir le générateur de site. Pour changer de thème, cliquez sur Thèmes et choisissez parmi l’une des dizaines d’options différentes. Quoi que vous envisagiez de vendre, il existe un thème de base décent sur lequel travailler. Ensuite, plongez plus profondément dans le générateur intuitif pour personnaliser chaque section, bloc de texte et photo.
Bien qu’Ecwid soit une excellente option gratuite, il ne lésine pas sur les fonctionnalités des plans payants. Il s’intègre aux canaux sociaux comme Facebook et Instagram afin que vous puissiez vendre directement à vos abonnés, vous pouvez lister vos produits sur Amazon ou eBay, ou accepter des paiements en personne.
Il calcule automatiquement les taxes, offre des remises et suit votre inventaire. Si vous créez un magasin gratuit sur Ecwid, vous n’avez pas à vous soucier de passer à une nouvelle plate-forme si les choses décollent.
Ecwid s’intègre également à Zapier, vous pouvez donc faire des choses comme recevoir des SMS lorsque quelqu’un passe une commande ou suivre les ventes avec Google Sheets.
Commencez avec Ecwid gratuitement.
BigCommerce
BigCommerce est l’une des meilleures plates-formes d’e-commerce globale. Son moteur de recherche de produits robuste le rend idéal pour les grandes marques de détail. C’est également un bon choix pour les personnes qui souhaitent créer une boutique en ligne ou qui ont une boutique physique et souhaitent étendre leurs activités pour inclure des commandes en ligne. Ses outils disponibles permettent à n’importe quelle niche ou industrie de réussir.
L’interface vous permet de personnaliser votre boutique en ligne sans avoir à savoir coder en utilisant l’un des modèles personnalisables pour concevoir votre boutique, vendre et commercialiser vos produits. Il s’adresse à ceux qui n’ont pas autant de compétences en développement Web, mais il permet également aux experts en technologie de modifier le HTML et le CSS.
Chez BigCommerce verrez des modèles avancés et centrés sur l’acheteur dans le magasin, mais très peu sont gratuits. Deux pour être exact avec des variations sur les deux pour un total de sept thèmes gratuits.
Du côté de la mouche, il existe une large communauté de designers et de développeurs. L’annuaire des partenaires vous aide à trouver des experts pour un coup de main supplémentaire.
En ce qui concerne la tarification, le plan le plus bas coûte 29,95 / mois. Certains avantages tels que les codes de paiement, les cartes-cadeaux, la bande passante illimitée et les rapports professionnels arrivent.
Cependant, vous n’obtenez pas de SSL personnalisé ou d’économiseur de panier abandonné, mais c’est toujours très bon pour les magasins simples ne réalisant pas de ventes supérieures à 50k par an. Au fur et à mesure que le plan augmente, la limite des ventes augmente également.
Avantages
- Flexible et évolutif
- Excelle avec la vente multicanale
- Forte performance SEO
- Designs de thèmes fantastiques
- Fonctionnalité complète de panier abandonné
Les inconvénients
- Vitesses incohérentes dans des études consécutives
- Devient cher pour les magasins à grand volume
- L’abandon du panier ne fait pas partie du plan d’entrée
- Pas de vente / vente incitative en 1 clic
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