Havly est une nouvelle marque de serviettes née de deux spécialistes du marketing. Lisez les 15 meilleurs conseils pour créer une entreprise en ligne directe aux consommateurs.
Jessica Kia n’avait besoin de rien d’autre sur sa liste de tâches. En tant que co-fondatrice de RJK Project, une équipe d’élite d’opérations spéciales de stratèges et de spécialistes du marketing, elle est également maman de trois garçons, dont deux ont des besoins spéciaux. Jessica et son mari, Raman Kia, ont fondé leur entreprise en 2013 avec l’intention d’appliquer tout ce qu’ils aimaient de travailler avec des agences tout au long de leur longue carrière dans l’industrie de la mode. Mais depuis que leurs fils sont nés avec l’autisme – dont l’un n’est pas verbal, ils ont réalisé qu’ils voulaient une entreprise familiale. Idéalement, quelque chose qui pourrait être créé, mis à l’échelle et peut-être vendu, offrant finalement la stabilité et la sécurité à leurs garçons à l’âge adulte. Aucun d’eux ne savait ce que cela pouvait être à l’époque.
Mais comme toutes les bonnes idées, l’innovation vient du dépannage de problèmes fondamentaux. C’était l’été 2017 par une nuit torride et collante. Raman venait de rentrer du New Jersey en provenance de Manhattan. Il décida de prendre une douche avant de se coucher. Jessica était au lit et presque endormie quand elle a entendu Raman crier depuis la salle de bain: «Quelles sont ces horribles serviettes dures?! Qui fait ces serviettes et pourquoi sont-elles encore mouillées le matin?! Je ne sais pas à quelle extrémité j’essuyais quelle partie de mon corps! Pourquoi continuent-ils de tomber du crochet?! « La diatribe de Raman a duré quelques instants et s’est terminée avec Jessica promettant simplement d’acheter de nouvelles serviettes.
Elle a cherché sur Internet des serviettes douces, moelleuses et à séchage rapide qui pendaient correctement, mais après des heures de recherches approfondies, elle s’est rendu compte qu’aucune marque n’avait toutes ces caractéristiques. Vous ne pouviez choisir qu’entre une serviette de bain (taille unique) et un grand drap de bain. Elle a également appris que les serviettes de consommation ne pouvaient durer qu’une trentaine de lavages.
Elle se sentait comme Boucle d’or; rien n’est totalement correcte. Puis elle a réalisé que les serviettes dans la plupart des hôtels de luxe étaient douces et moelleuses (mais pas nécessairement à séchage rapide). Elle s’est demandé pourquoi c’était après apparemment des milliers de lavages. Elle a partagé ses résultats avec Raman, qui a décidé de passer au niveau supérieur. Il a acheté toutes les marques de serviettes qu’il pouvait trouver, recherché les chaînes d’approvisionnement, les usines de coton, les œuvres. Raman a commencé à fabriquer prototype après prototype à la recherche de la serviette parfaite. Ils ont finalement trouvé plusieurs fermes familiales dans la région égéenne de la Turquie, et après que plus de 50 prototypes ont échoué, ils ont décidé qu’ils étaient sur la bonne voie. En utilisant à la fois leur savoir-faire en marketing, ils ont convenu de lancer une entreprise de serviettes directement au consommateur.
Entrez à droite de la scène, une toute nouvelle marque de serviettes nommée Havly, une qui, selon eux, fait «des serviettes délicieusement bonnes». Havly est développé avec la qualité d’une serviette d’hôtel de luxe et conserve sa douceur et sa douceur luxueuse pendant 1000 lavages. Le Kias a également créé une boucle de signature afin que les serviettes puissent s’accrocher au coin de n’importe quelle porte ou crochet standard sans tomber. Chaque membre de la famille a une couleur de boucle unique afin qu’une famille puisse utiliser exclusivement des serviettes blanches. Ils ont créé un Wünderweave en instance de brevet où les 2/3 supérieurs de la serviette sont doux et luxueux, et le dernier 1/3 est un tissage plus grand de sorte qu’il sèche plus rapidement pour cette zone de séchage des mains très fréquentée. Havly sèche également de manière hygiénique – vous savez donc où vous vous êtes séché les mains par rapport aux autres parties du corps.
Comment sont-ils passés d’un prototype à une marque? Lorsqu’une marque est née de zéro, il existe un manuel de commercialisation éprouvé qui doit être utilisé.
Voici les 15 principales choses auxquelles Jessica Kia recommande de penser lors du lancement d’une nouvelle marque:
1. Demandez-vous quel est le vide sur le marché que vous remplissez ou le problème que vous résolvez? Être honnête.
2. Quelle approche unique adoptez-vous pour ce faire?
3. Idéez et créez un prototype dont vous êtes fier. Faites quelque chose en quoi vous croyez. Ne vous arrêtez pas parce que vous dépenserez de l’argent en essayant de masquer le fait que votre produit est en dessous de la norme.
4. Trouvez une cause authentique à soutenir. Havly soutient DonorsChoose.org, une organisation à but non lucratif qui permet aux individus de donner directement à des projets de classe d’école publique. Pour chaque serviette achetée, Havly donne 1 $ pour soutenir les enseignants qui enseignent aux enfants ayant des besoins spéciaux et permet au consommateur de le faire correspondre.
5. Les nouvelles marques n’ont pas à résoudre les problèmes les plus «insolubles» du monde. Il existe de nombreuses causes locales importantes que les marques peuvent soutenir lorsqu’elles peuvent réellement avoir un impact et résoudre le problème.
6. Tirez parti de vos propres super-pouvoirs au lieu de les sous-traiter à d’autres. Les Kias construisaient des marques d’autres personnes depuis plus de 20 ans, pourquoi ne pas développer leurs propres marques?
7. S’attaquer à la notoriété de la marque à l’ancienne. Il est difficile de faire connaître une nouvelle marque lorsque vous n’avez pas un gros budget. Les Kias ne voulaient pas payer des influenceurs pour promouvoir leurs serviettes. Ils trouvent l’économie d’influenceurs malhonnête. Ils ont décidé de tirer parti de leurs amis pour être des testeurs de produits et des influenceurs authentiques pour Havly. Ils offrent des serviettes aux gens qu’ils connaissent.
8. Les amis et la famille ont reçu un code promotionnel pour acheter les serviettes; ils ont fourni des commentaires non seulement sur le produit, mais sur toute l’expérience du site. Pour les Kias, les personnes en qui ils ont confiance et qu’ils connaissent sont une monnaie plus importante que celle que vous pouvez échanger sur un réseau social.
9. Ils croient au bouche à oreille. Autrement dit, des mots sortant d’une bouche et non d’un appareil.
10.Les médias sociaux biologiques ne sont pas efficaces sans l’amplification des médias. C’est un écosystème payant, mais si vous pouvez aligner votre stratégie de contenu sur les objectifs d’un réseau social, votre argent ira plus loin. Le but de Havly est de créer un contenu qui est intrinsèquement partageable car il ravit. Jessica dit: «Si vous créez du contenu qui sollicite ce que j’appelle« l’engagement actif »- (partages, commentaires, sauvegardes), les plateformes vous factureront moins pour la portée. Après tout, ils aiment tout ce qui permet aux gens de rester plus longtemps sur leurs plateformes sociales, s’engageant de manière plus significative qu’un «engagement passif» (j’aime). »
11. Passez à l’analogique: catalogues, publicité extérieure, etc. Il existe des moyens incroyables de mélanger des données de ciblage numérique sophistiquées avec des supports plus anciens, comme le publipostage programmatique et la télévision ou la transition de la radio vers le podcasting.
12. Surprenez et ravissez vos clients existants quand ils y attendent le moins – vous ne seriez pas ici sans eux.
13. Investissez dans le marketing numérique stratégique et ciblé pour atteindre vos clients idéaux.
14. Utilisez l’analyse et le bon sens pour sympathiser avec vos clients et adapter vos tactiques de communication. Par exemple, nous savons que vous utilisez votre adresse e-mail junky uniquement pour vous inscrire à des offres. Ne soyez donc pas surpris lorsque les e-mails suivants ne seront pas ouverts.
15. N’investissez jamais dans l’envie.
Selon Jessica Kia, « Vous ne pouvez pas protéger les bonnes idées. Il y aura toujours des gens qui copient. D’après mon expérience, toutes les idées nées uniquement comme défense des imitateurs ont toujours été viciées. Il vous suffit de continuer à regarder vers l’avenir et d’investir dans de nouvelles idées. J’espère que nous bâtirons une clientèle de personnes qui veulent acheter des serviettes Havly non seulement parce qu’elles savent que ce sont des serviettes de qualité, mais parce qu’elles se sentent bien dans la mission que nous avons. »
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