Buffer, planificateur de contenu – Guide ultime d’utilisation

Buffer est un moyen nouveau et intelligent de partager votre contenu marketing sur les réseaux sociaux. C’est votre assistant idéal pour la planification de votre stratégie marketing digital sur les médias sociaux.

Ce qu’il fait est simple. Les messages dans votre file d’attente seront envoyés automatiquement par Buffer, selon le calendrier de publication que vous avez mis en place.

Vous avez probablement entendu parler de BufferApp, mais vous ne connaissez peut-être pas certaines de ses fonctionnalités avancées. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de cet outil pour la gestion de vos contenus sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que Buffer?

BufferApp est l’un des meilleurs outils pour le marketing digital des médias sociaux. Il permet aux utilisateurs de gérer une gamme de comptes de médias sociaux, en alignant les mises à jour à partager à l’avenir sur une gamme de réseaux sociaux.

Chaque fois que vous trouvez un message que vous souhaitez partager, un tweet que vous souhaitez retweeter ou chaque fois que vous écrivez du contenu que vous souhaitez partager au fil du temps, vous pouvez l’ajouter à votre Buffer. Cela le place dans une file d’attente et les messages sont envoyés dans l’ordre, parfois que vous avez présélectionné.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de choisir une date et une heure pour chaque publication que vous souhaitez planifier. Vous l’ajoutez simplement à votre file d’attente et l’outil fait le travail à votre place.

Buffer a une interface fluide et propre qui est vraiment améliorée par l’installation de ses extensions de navigateur. Une grande partie de ses meilleures fonctionnalités proviennent de ces modules complémentaires. Des extensions sont disponibles pour Chrome, Firefox, Safari et Opera et peuvent être trouvées ici.

Maintenant, plongeons-nous et examinons de plus près comment utiliser cet outil pour gérer vos comptes de réseaux sociaux.

Tarification

Tarification Buffer

Chez buffer, il y’a deux services principaux, le premier concerne la planification des publications sur les réseaux sociaux, et le deuxième concerne, l’analyse des données. Vous pouvez essayer le forfait de votre choix, parmi trois possibilités pour chaque service pendant 14 jours.

Tarification Buffer

A la fin de votre essai, il y’a toujours un forfait gratuit possible auquel vous pouvez vous abonner, qui comprend: 3 canaux sociaux, 10 publications programmées, et un utilisateur en charge.

Comment fonctionne Buffer?

connectez vos comptes avec Buffer

Connectez vos comptes de réseaux sociaux à Buffer

Lorsque vous avez créé votre compte Buffer, vous devez commencer à connecter vos comptes de réseaux sociaux, ce que vous pouvez faire sur cette page.

Vous pouvez connecter des comptes d’une gamme de réseaux sociaux à votre Buffer. Vous pouvez choisir parmi:

  • Twitter
  • La page Facebook
  • Profil Facebook
  • Groupe Facebook
  • Profil LinkedIn
  • Page LinkedIn
  • Compte App.net
  • Page Google+.
  • Planifier les heures de publication

Pour chaque compte que vous connectez, vous pouvez planifier les heures auxquelles les publications doivent être partagées. Ceux-ci peuvent être différents pour chaque compte. C’est génial, car vous souhaitez probablement publier plus fréquemment sur Twitter, par exemple, que sur votre page Facebook.

planifier vos publications avec Buffer

Cliquez sur «Planifier» ou « Schedule » dans le menu en haut de la page.

Choisissez les heures de publication pour vos différents comptes de médias sociaux

Vous pouvez définir des heures différentes pour différents jours de la semaine ou des heures pour chaque jour, chaque jour de la semaine ou chaque week-end.

Commencer la mise en mémoire Buffer des messages

Vous êtes maintenant prêt à commencer à ajouter des publications à votre Buffer à partager. Il existe plusieurs façons de procéder.

1. Ajouter des articles sur le site Web de Buffer

Entrez le texte et les liens que vous souhaitez partager dans la zone située en haut de votre liste de mises à jour. Si vous avez plus d’un compte connecté, vous pouvez sélectionner les comptes avec lesquels la publication doit être partagée et, si l’un d’entre eux est un compte Facebook, vous obtiendrez un aperçu de la façon dont le lien apparaîtra.

Partager une publication depuis le site Web de Buffer

Ensuite, cliquez simplement sur «Ajouter à la file d’attente» et le message sera envoyé en temps voulu.

2. Partagez des publications avec l’extension de navigateur Buffer

Vous pouvez accéder à n’importe quel article de blog ou site Web et le partager directement en cliquant sur le bouton d’extension du navigateur. Une fenêtre contextuelle similaire (comme illustré ci-dessus) apparaîtra contenant le texte suggéré à partager, qui est normalement le titre de la page, et un court lien vers cette page. Modifiez le texte de la mise à jour, choisissez les comptes via lesquels vous souhaitez la partager, puis ajoutez-la à votre file d’attente.

partager votre contenu des médis sociaux avec Buffer

Partager une publication via l’extension de navigateur Buffer

3. Mettre un retweet en mémoire Buffer sur Twitter

La possibilité de tamponner les retweets est vraiment utile. Avec des outils comme Hootsuite, vous ne pouvez planifier des retweets que s’ils sont dans l’ancien format (par exemple RT @ razorsocial…) alors qu’avec cet outil, vous pouvez planifier des retweets de style plus récent à partir du site Twitter.

Lorsque l’extension est installée, sous chaque tweet, vous verrez l’icône Buffer.

Lorsque vous cliquez sur l’icône Buffer, l’interface familière apparaîtra et vous pouvez planifier le partage du retweet à partir des comptes Twitter de votre choix.

4. Partager une image via Buffer

Les images captent l’attention des gens et peuvent encourager l’engagement et les clics sur les réseaux sociaux. L’extension de Buffer vous permet de partager les images que vous trouvez sur le Web.

Si l’extension est installée, lorsque vous survolez une image, un bouton «Partager l’image» apparaît dans le coin inférieur droit.

Parfois, ce bouton n’apparaît pas. Dans ce cas, vous pouvez faire un clic droit sur une image et choisir «Mettre cette image en Buffer».

Dans les deux cas, cela fait apparaître la boîte de dialogue afin que vous puissiez personnaliser la mise à jour.

5. Partager le texte en surbrillance avec Buffer

Un piratage de Buffer que peu de gens connaissent est la possibilité de surligner du texte et de le programmer pour le publier sur les réseaux sociaux.

Fini le copier-coller!

Tant que l’extension est installée, tout ce que vous avez à faire est de mettre en évidence du texte sur une page et de faire un clic droit.

Ensuite, choisissez «Buffer le texte sélectionné» et la boîte de dialogue apparaîtra pour que vous puissiez le planifier.

Choisissez quand partager vos messages – au-delà de «Ajouter au Buffer»

En plus d’ajouter des publications à la fin de votre file d’attente Buffer, d’autres options sont disponibles.

Lorsque vous partagez un message, au lieu de cliquer sur «  Ajouter au Buffer  », cliquez sur le triangle à côté et vous verrez trois options de liste déroulante:

Vous pouvez cliquer

  • «Partager ensuite» pour ajouter la mise à jour en haut de votre file d’attente de Buffer;
  • «Partager maintenant» pour le publier immédiatement, ou
  • «Planifier la publication» pour choisir une date et une heure spécifiques pour envoyer la mise à jour.

Lorsque vous planifiez une mise à jour, vous pouvez également cliquer sur «Nouveau planificateur» en haut de la fenêtre contextuelle.

Nouvelle fonctionnalité du planificateur

Ceci est particulièrement utile pour promouvoir de nouveaux articles et contenus de blog. Vous pouvez le partager à des intervalles définis pour vous assurer que vos contacts dans différents fuseaux horaires, qui sont en ligne à des moments différents, le voient.

Rechercher du contenu à partager avec des flux et des suggestions

Avez-vous déjà manqué d’idées de contenu à partager? BufferApp peut vous aider de deux manières:

Flux

ajouter du flux avec Buffer

Ajoutez du contenu à votre Buffer via un flux RSS

Vous pouvez ajouter des flux RSS à votre compte Buffer. Ceux-ci n’ajoutent pas automatiquement de nouveaux messages à votre Buffer, mais vous pouvez facilement ajouter du nouveau contenu à vos files d’attente avec le bouton «Ajouter».

Suggestions

Cette application fournit une liste de 25 publications suggérées, sélectionnées chaque jour, que vous voudrez peut-être partager. Ceux-ci ne sont pas spécifiques à votre créneau ou à votre secteur d’activité, mais il existe un bon mélange de contenu à choisir. Ceux-ci peuvent être ajoutés à votre Buffer en cliquant sur le bouton «Ajouter» à côté de chaque lien.

Vérifiez vos analyses

analyse des données avec Buffer

Vous pouvez accéder aux analyses sur Buffer en passant de l’onglet Contenu à l’onglet Analytics.

Ici, vous pouvez consulter les messages que vous avez envoyés et voir l’engagement qu’ils ont obtenu. Ce tweet, par exemple, a obtenu quatre retweets, cinq favoris et 14 clics.

Analyse par Buffer d’un tweet

Vous pouvez consulter les analyses des publications que vous avez envoyées par ordre de popularité, de moins populaire ou par heure.

5 principaux hackers et faits que vous ne savez peut-être pas

  1. Si vous constatez que l’une de vos mises à jour a très bien fonctionné dans l’analyse, vous pouvez passer la souris sur la mise à jour et cliquer sur «Re-Buffer this post» pour l’ajouter à nouveau à votre file d’attente.

Re-Buffer les messages réussis

  1. Vous pouvez faire glisser les mises à jour entre les comptes connectés à l’aide de votre souris. Il suffit de glisser-déposer au bon endroit.
  1. Ajoutez des images à vos messages en cliquant sur l’icône de la caméra dans la boîte de mise à jour.
  1. Buffer est un canal sur IFTTT (l’intégration Zapier est également prise en charge) et les publications que vous lisez sur Feedly peuvent également être ajoutées aux files d’attente Buffer.
  1. Des plugins WordPress tels que Buffer My Post sont disponibles et peuvent ajouter des liens vers votre Buffer pour continuer à partager le contenu de votre ancien blog.

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