Comment optimiser les entités pour améliorer votre référencement

Si les questions que vous vous posez aujourd’hui c’est quelles sont les entités et comment optimiser votre contenu pour être en phase avec ces facteurs de recherche Google, ici nous répondons à vos questions.

Lorsque vous avez du contenu généré par les utilisateurs ou un inventaire de produits à mettre à l’échelle, la création de contenu personnalisé peut ne pas être votre plus grande préoccupation (des exceptions s’appliquent).

Mais lorsque vous créez tout le contenu vous-même, vous nagez généralement dans des eaux très compétitives. Vous avez besoin d’un avantage sur vos concurrents et de tirer le meilleur parti de chaque clic organique que vous obtenez.

La question est « comment obtenez-vous un avantage ? » et pour la réponse, nous devons prendre un peu de recul pendant une seconde.

Quelles sont les entités de recherche ?

Pour Google, une entité de recherche est un objet qu’elle connaît. En tant qu’utilisateur, nous ne savons pas tout ce que Google sait. Nous n’avons pas une bonne fenêtre sur leur collection d’entités. Ils ont l’API de recherche Google Knowledge Graph.

Mais parfois, Google nous montrera certaines des choses qu’ils savent directement dans la fiche info.

Les informations sur la droite indiquent ce que Google sait sur les Eagles de Philadelphie. Ils connaissent l’entraîneur-chef. Ils connaissent la chanson de combat. Ils connaissent les quarts. Mais je crois que cela ne fait qu’effleurer la surface.

Dans le cadre du modèle de recherche sémantique, Google peut théoriquement remplir les blancs. Si Google sait que les Eagles de Philadelphie sont une équipe de la NFL et que Doug Peterson est l’entraîneur des Eagles de Philadelphie, alors ils peuvent déterminer que Doug Peterson est un entraîneur de la NFL.

(Si ce truc vous intéresse autant que moi, et que vous aimeriez vous lancer dans les mauvaises herbes, faites des recherches sur les Triples Sémantiques et les Triplestores – vous découvrirez une explication plus scientifique de l’exemple ci-dessus.)

Comment optimiser pour les entités ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une entité, revenons à la question principale comment optimiser le contenu pour les entités de recherche Google.

Plus vous incluez d’entités pertinentes dans votre copie, meilleures sont les performances de votre page Web dans les classements. Si vous avez écrit sur les Eagles de Philadelphie, mais que vous avez à peine référencé des entités apparentées, vous n’obtiendrez peut-être pas les meilleures performances de classement.

C’est comme si Google faisait davantage confiance à ce contenu car il déclenche certaines entités familières. Veuillez noter que c’est une théorie, car Google ne nous a rien dit de la sorte. Mais avec l’expérience, il y a une énorme corrélation.

Mais vous ne pouvez pas avoir la mentalité traditionnelle de « bourrage de mots clés » ici. Ne commencez pas à fourrer des entités en espérant que vous touchez quelque chose dans le cerveau de Google. Ce ne sera que du spam. Au lieu de cela, créez soigneusement votre copie autour des entités. Parfois, ces entités peuvent améliorer le sujet de votre site Web, suggérant des choses sur lesquelles vous n’aviez pas pensé à écrire auparavant.

Regardez les concurrents qui se classent au-dessus de vous. Scannez leur copie et voyez si vous reconnaissez des entités possibles qui sont sur le radar de Google. Pour vous améliorer dans cette tâche, vous pouvez consulter les outils d’extraction d’entités.

optimiser par les entités

Démonstration de l’API Natural Language

Google lui-même en a un – faites défiler cette page vers le bas et entrez du texte concurrent dans le champ Essayez l’API. C’est un peu de travail sans un outil qui évolue avec l’API. Si non il y’a aussi Clearscope qui propose le même service.

clearscope

page d’accueil clearscope

Une considération cruciale

Si vous avez un article et que vous savez pour quoi vous voulez qu’il soit classé, assurez-vous de consulter les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) pour ce mot clé.

Essayez d’identifier le type d’intention que Google pense que le mot-clé suggère. Pour une phrase comme « qu’est-ce qu’un cms », les résultats montrent que Google pense qu’il s’agit d’une requête d’information. Ils affichent des pages qui aident les utilisateurs à identifier la définition ou la valeur d’un CMS. Ils ne classent pas les pages d’accueil.

Si votre objectif est de classer la page d’accueil de votre entreprise, l’optimisation des entités n’aidera probablement pas à moins que votre page d’accueil ne soit conforme au reste des résultats. Ce n’est pas si puissant. Alternativement, puisque vous ne pouvez pas battre Google, rejoignez-les ; créez votre propre page « qu’est-ce qu’un cms », améliorez-la par rapport aux autres pages de classement et optimisez-la pour les entités. Vous pouvez avoir une bonne chance de rivaliser pour ce trafic.

Lire aussi:

 

Nouveautés

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Un site Web peut améliorer la présence en ligne et la crédibilité d'une entreprise, mais le processus de développement peut être intimidant. C'est pourquoi l'embauche d'une entreprise de développement web peut être une excellente option. Les équipes d'une société de...

Master en marketing digital, les meilleurs dans le monde

Master en marketing digital, les meilleurs dans le monde

Des programmes de master en marketing digital sont proposés dans des universités de villes du monde entier : à Londres, Sao Paulo, Barcelone, Dublin, Genève, etc. Les programmes sont disponibles à temps plein ou à temps partiel, et certains programmes sont même...

Le salaire de chaque métier dans le marketing digital – 2023

Le salaire de chaque métier dans le marketing digital – 2023

Si vous poursuivez une carrière dans le marketing digital, vous voudrez savoir quel type de salaire vous pouvez gagner. Pour vous aider, nous avons élaboré le guide salarial ultime du marketing digital en France. Ici, vous trouverez toutes les dernières données...

Digital marketing : Les différents métiers du domaine

Digital marketing : Les différents métiers du domaine

Vous souhaitez travailler dans le marketing digital ? Vous avez choisi le bon moment pour commencer ! Les internautes passant plus de temps que jamais devant leurs écrans ; les entreprises de toutes formes et tailles cherchent à accélérer leur production de contenu...

Le portage salarial dans le domaine du marketing digital

Le portage salarial dans le domaine du marketing digital

Le portage salarial est une excellente alternative à l'auto-entrepreneuriat qui permet de toucher à tous les métiers à travers de multiples missions. Le secteur du marketing digital fait partie des métiers concernés par le portage salarial. Il offre de nombreuses...

Combien d’articles de blog pour augmenter le trafic ?

Combien d’articles de blog pour augmenter le trafic ?

Pour certaines entreprises, la programmation des articles de blog à une fréquence d'une publication/ mois répond à leurs besoins; tandis que d'autres produisent plusieurs articles chaque jour. La plupart sont quelque part entre les deux, publiant chaque semaine,...

56 Statistiques des publicités sur les réseaux sociaux pour 2023

56 Statistiques des publicités sur les réseaux sociaux pour 2023

Voici un aperçu des statistiques essentielles sur les publicités des réseaux sociaux; que chaque spécialiste du marketing devrait garder dans sa mémoire pour aider à éclairer sa stratégie publicitaire 2022. À présent, tous ceux qui font des réseaux sociaux comprennent...

Comment écrire un article de blog génial en moins d’une heure  

Comment écrire un article de blog génial en moins d’une heure  

Un contenu de qualité comme un article de blog qui cartonne, est l'un des moyens les plus efficaces de stimuler la croissance de l'entreprise. Néanmoins, ça reste l’un des moyens les plus difficiles. Il y a des moments où vous êtes plein de motivation et...

Lire aussi