Définition rapide et efficace des entités de recherche

Les entités de recherche peuvent aider Google à comprendre le contenu de votre site web et à aligner les pages sur l’intention de la requête.

Commençant par comprendre: Comment l’optimisation du contenu a changé au fil des ans de la focalisation uniquement sur les mots clés à l’élargissement de la richesse du contenu avec les entités de recherche?

Rappelez-vous, il y’a quelques années la densité des mots clés était le facteur de classement le plus important dans le référencement.

De nos jours, entendre la «densité des mots-clés» fait trembler les gens comme des sorciers dans Harry Potter lorsqu’ils entendent le nom «Voldemort». Google a bien réussi à rétrograder le contenu étouffant de mots clés et même les pires charlatans du référencement ne recommanderaient plus le bourrage de mots clés.

Bourrer un texte avec des mots-clés est préjudiciable à l’expérience utilisateur et peut être sanctionné par Google, Source ici.

évolution des entités de recherche

Aujourd’hui, l’optimisation du contenu signifie rédiger du texte et des textes « pertinents » avec des en-têtes, des titres optimisés, ajouter des images et des vidéos et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.

Continuez à lire Optimiser les images pour les moteurs de recherche – étape par étape.

Ignorant un instant à quel point certains de ces concepts sont flous (et laissant ce sujet pour un futur article), nous avons parcouru un long chemin depuis le bourrage de mots clés. Les stratégies de contenu réussi sont passées de la quantité à la qualité.

Maintenant, il y a un facteur de qualité supplémentaire de bon contenu que la communauté SEO récupère lentement : les entités.

Evolution du modèle de contenu

Ainsi, s’il existait un modèle de maturité pour l’optimisation du contenu, il ressemblerait à ceci :

  • Texte bourré de mots-clés pour les machines
  • Texte pour humains
  • Contenu de haute qualité pour les humains avec des médias riches
  • Contenu de haute qualité pour les humains avec des médias riches satisfaisant l’intention de l’utilisateur
  • Contenu de haute qualité pour les humains avec des médias riches satisfaisant l’intention de l’utilisateur et couvrant les synonymes et les mots-clés associés
  • Contenu de haute qualité pour les humains avec des médias riches satisfaisant l’intention de l’utilisateur, couvrant les synonymes, les mots-clés associés et les entités importantes

Mais quelles sont exactement les entités, comment les utilisez-vous pour créer et améliorer du contenu, et quel sens cela a-t-il ?

Que sont les entités ?

Les entités sont des objets sémantiques interconnectés qui aident les machines à comprendre le langage explicite et implicite. En termes plus simples, ce sont des mots (noms) qui représentent tout type d’objet, de concept ou de sujet.

C’est-à-dire que les entités sont des noms comme des événements, des idées, des personnes, des lieux, etc.

Ils offrent alors à Google de nombreux avantages:

  • Ils sont indépendants de la langue.
  • Un index basé sur une entité est plus facile à éloigner des backlinks, ou au moins une couche utile par-dessus.
  • Base solide pour la recherche vocale et le regroupement des actifs de la marque (applications, sites, etc.).
  • Une compréhension plus approfondie du langage, en particulier des concepts.
  • Une transition plus facile pour devenir un moteur de découverte.

Les entités constituent la base de Knowledge Graph, qui est en soi une grande pièce du puzzle dans la transition de Google du moteur de recherche au moteur de découverte.

Knowledge Graph est le point de contact le plus visible entre les utilisateurs et les entités et contient de plus en plus de fonctionnalités de recherche qui suppriment les clics des sites Web. Pensez simplement aux onglets de la fiche de connaissances que Google prévoit d’afficher.

L’optimisation pour les entités de recherche peut améliorer votre référencement

Google utilise différents modèles de recherche dans ses algorithmes. Un modèle, la recherche sémantique, a été mélangé à la sauce secrète de Google avec la mise à jour Hummingbird.

Bien que le modèle de recherche sémantique n’ait pas été créé par Google, il est assez intéressant de voir cette incorporation sans réserve. C’est comme découvrir qu’ajouter du sirop de chocolat à votre lait peut créer un résultat encore plus délicieux.

Le concept de recherche sémantique est différent des modèles contextuels que Google utilisait dans le passé. En tant que référenceurs, nous connaissons la dépendance de Google à l’égard des mots-clés pour la récupération de données.

La tâche d’optimisation des moteurs de recherche à l’ancienne est simple : si vous souhaitez vous classer pour une requête de recherche, ce mot-clé doit figurer dans votre document. Mais c’est trop simple pour 2019.

Au fil des ans, Google a ajouté des couches/modèles pour améliorer la pertinence de leurs résultats. Les mots-clés font toujours partie du mélange, mais si 100 documents ont les mêmes mots-clés, comment Google peut-il dire quel est le meilleur document pour ses chercheurs ?

En fin de compte, l’optimisation des mots clés ne peut que beaucoup aider Google.

Ainsi, Hummingbird, avec son inclusion de la recherche sémantique, était la prochaine grande mise à niveau de Google vers la compréhension des requêtes en langage naturel.

Hypothèse sur les entités de recherche dans les bureaux de Google

Peut-être que le pitch dans les bureaux de Google ressemblait à ceci :

Ingénieur n°1 : « Et si la recherche Google savait simplement certaines choses sur certains objets, afin de mieux servir les résultats sur ce qu’elle sait ? »

Ingénieur n°2 : « Mais les mots-clés aident déjà notre moteur de recherche à faire cette correspondance ! »

Ingénieur n°1 : « Mais si quelqu’un tape ‘Philadelphia Eagles’, il est désormais possible qu’il obtienne une page sur une observation d’Eagles à Philadelphie. Mais évidemment, le chercheur voulait des informations sur l’équipe de football.

Ingénieur n°2 : « Donc, si nous pouvons donner à Google un nouveau cerveau, où il sait des choses comme « Les Eagles de Philadelphie signifient l’équipe de football de la NFL », cela peut contribuer à produire des résultats plus pertinents pour ce chercheur ! »

Ingénieur n°1 : « Oui, mais c’est une grande entreprise. Cela devrait être un très gros cerveau. Et il devra toujours apprendre, avec des informations précises.

Comment fonctionnent les entités de recherche?

Maintenant, pour être clair, cette fausse conversation est un aperçu simpliste des raisons pour lesquelles la recherche sémantique est utile. Cela aide Google à mieux faire correspondre le contenu à l’intention derrière la requête. Il y a plus que cela : le modèle de recherche sémantique aide en fait à découvrir les relations entre différentes requêtes. Essayez cette expérience:

exemple entité de recherche google

Ouvrez une fenêtre de navigation privée et recherchez « Brady Bunch ». Juste pour vous assurer que vous envoyez des signaux, effectuez une autre recherche sur « Greg Brady ». Enfin, pour votre troisième recherche, saisissez « histoire de brady ».

les entités de recherche Google

Vos résultats sont probablement un mélange de résultats de Brady Bunch, et peut-être quelques-uns sur Tom Brady, l’histoire du nom, la ville de Brady, et ainsi de suite.

Fermez cette fenêtre et ouvrez une nouvelle fenêtre de navigation privée. Recherchez « football NFL ». Recherchez ensuite « New England Patriots ». Enfin, répétez la requête « historique de brady ».

optimisation du classement à travers les entités

Cette fois, vous verrez que vous obtenez encore plus de résultats Tom Brady. Google comprend vos requêtes et la façon dont elles sont liées. C’est le pouvoir de cet « autre cerveau » et sa compréhension des relations entre les entités.

Lire aussi:

Nouveautés

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Un site Web peut améliorer la présence en ligne et la crédibilité d'une entreprise, mais le processus de développement peut être intimidant. C'est pourquoi l'embauche d'une entreprise de développement web peut être une excellente option. Les équipes d'une société de...

Lire aussi