Comment optimiser les entités pour améliorer votre référencement

Si les questions que vous vous posez aujourd’hui c’est quelles sont les entités et comment optimiser votre contenu pour être en phase avec ces facteurs de recherche Google, ici nous répondons à vos questions.

Lorsque vous avez du contenu généré par les utilisateurs ou un inventaire de produits à mettre à l’échelle, la création de contenu personnalisé peut ne pas être votre plus grande préoccupation (des exceptions s’appliquent).

Mais lorsque vous créez tout le contenu vous-même, vous nagez généralement dans des eaux très compétitives. Vous avez besoin d’un avantage sur vos concurrents et de tirer le meilleur parti de chaque clic organique que vous obtenez.

La question est « comment obtenez-vous un avantage ? » et pour la réponse, nous devons prendre un peu de recul pendant une seconde.

Quelles sont les entités de recherche ?

Pour Google, une entité de recherche est un objet qu’elle connaît. En tant qu’utilisateur, nous ne savons pas tout ce que Google sait. Nous n’avons pas une bonne fenêtre sur leur collection d’entités. Ils ont l’API de recherche Google Knowledge Graph.

Mais parfois, Google nous montrera certaines des choses qu’ils savent directement dans la fiche info.

Les informations sur la droite indiquent ce que Google sait sur les Eagles de Philadelphie. Ils connaissent l’entraîneur-chef. Ils connaissent la chanson de combat. Ils connaissent les quarts. Mais je crois que cela ne fait qu’effleurer la surface.

Dans le cadre du modèle de recherche sémantique, Google peut théoriquement remplir les blancs. Si Google sait que les Eagles de Philadelphie sont une équipe de la NFL et que Doug Peterson est l’entraîneur des Eagles de Philadelphie, alors ils peuvent déterminer que Doug Peterson est un entraîneur de la NFL.

(Si ce truc vous intéresse autant que moi, et que vous aimeriez vous lancer dans les mauvaises herbes, faites des recherches sur les Triples Sémantiques et les Triplestores – vous découvrirez une explication plus scientifique de l’exemple ci-dessus.)

Comment optimiser pour les entités ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une entité, revenons à la question principale comment optimiser le contenu pour les entités de recherche Google.

Plus vous incluez d’entités pertinentes dans votre copie, meilleures sont les performances de votre page Web dans les classements. Si vous avez écrit sur les Eagles de Philadelphie, mais que vous avez à peine référencé des entités apparentées, vous n’obtiendrez peut-être pas les meilleures performances de classement.

C’est comme si Google faisait davantage confiance à ce contenu car il déclenche certaines entités familières. Veuillez noter que c’est une théorie, car Google ne nous a rien dit de la sorte. Mais avec l’expérience, il y a une énorme corrélation.

Mais vous ne pouvez pas avoir la mentalité traditionnelle de « bourrage de mots clés » ici. Ne commencez pas à fourrer des entités en espérant que vous touchez quelque chose dans le cerveau de Google. Ce ne sera que du spam. Au lieu de cela, créez soigneusement votre copie autour des entités. Parfois, ces entités peuvent améliorer le sujet de votre site Web, suggérant des choses sur lesquelles vous n’aviez pas pensé à écrire auparavant.

Regardez les concurrents qui se classent au-dessus de vous. Scannez leur copie et voyez si vous reconnaissez des entités possibles qui sont sur le radar de Google. Pour vous améliorer dans cette tâche, vous pouvez consulter les outils d’extraction d’entités.

optimiser par les entités

Démonstration de l’API Natural Language

Google lui-même en a un – faites défiler cette page vers le bas et entrez du texte concurrent dans le champ Essayez l’API. C’est un peu de travail sans un outil qui évolue avec l’API. Si non il y’a aussi Clearscope qui propose le même service.

clearscope

page d’accueil clearscope

Une considération cruciale

Si vous avez un article et que vous savez pour quoi vous voulez qu’il soit classé, assurez-vous de consulter les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) pour ce mot clé.

Essayez d’identifier le type d’intention que Google pense que le mot-clé suggère. Pour une phrase comme « qu’est-ce qu’un cms », les résultats montrent que Google pense qu’il s’agit d’une requête d’information. Ils affichent des pages qui aident les utilisateurs à identifier la définition ou la valeur d’un CMS. Ils ne classent pas les pages d’accueil.

Si votre objectif est de classer la page d’accueil de votre entreprise, l’optimisation des entités n’aidera probablement pas à moins que votre page d’accueil ne soit conforme au reste des résultats. Ce n’est pas si puissant. Alternativement, puisque vous ne pouvez pas battre Google, rejoignez-les ; créez votre propre page « qu’est-ce qu’un cms », améliorez-la par rapport aux autres pages de classement et optimisez-la pour les entités. Vous pouvez avoir une bonne chance de rivaliser pour ce trafic.

Lire aussi:

 

Nouveautés

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Lire aussi