La valeur de l’expérience utilisateur dans le marketing digital

L’expérience utilisateur peut être définie comme la compréhension des besoins des utilisateurs pour aider et créer des produits et services qui offrent une expérience significative aux clients. C’est une caractéristique essentielle de notre monde numérique aujourd’hui.

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C’est un sujet de plus en plus important maintenant. Aujourd’hui, les consommateurs veulent que leurs besoins soient satisfaits instantanément.

Que ce soit pour:

  • Trouver des réponses via des moteurs de recherche
  • Réserver des vols
  • Commander de la nourriture
  • Des achats en ligne
  • Des services bancaires sur Interne, etc.,

L’exécution de tous ces besoins nécessite une bonne qualité de l’expérience en ligne de l’utilisateur et cela fait une énorme différence. Pour les entreprises qui souhaitent attirer et convertir leurs intérêts en revenus, l’expérience utilisateur est la clé de leur succès et de leur survie.

UX est une combinaison de différents principes tels que:

  • La conception visuelle
  • L’architecture de l’information
  • La conception d’interaction
  • Convivialité
  • La recherche d’utilisateurs
  • La stratégie de contenu.

Peter Morville, président de Semantic Studios, est l’un des pionniers de l’UX et de l’architecture de l’information. Il a créé UX Honeycomb pour aider à formaliser les caractéristiques d’une expérience utilisateur précieuse.

Il dit que l’UX doit être utile, trouvable, crédible, précieux, souhaitable et accessible. Le nid d’abeille est adaptable et décrit également les principes de l’UX et peut être hiérarchisé en fonction des besoins uniques.

L’UX utilise plusieurs approches de recherche

L’expérience utilisateur est une discipline axée sur la recherche. Elle se concentre sur la découverte et la compréhension des besoins humains réels qui peuvent être résolus avec le produit bien conçu. Ils se concentrent sur les méthodologies de recherche qui sont qualitatives, ce qui rend l’excellence dans la formulation d’un problème et d’une situation et peut être évaluée de manière quantitative plus précise.

L’utilisation de multiples approches de recherche garantit qu’un produit est facilement découvrable et génère de vraies valeurs humaines pour les clients afin que les entreprises puissent créer de la valeur commerciale.

D’un autre côté, le marketing numérique ne génère pas grand-chose en termes de recherche. La recherche marketing se concentre davantage sur la quantification d’un marché connu pour un produit fixe. Il s’agit donc de se concentrer davantage sur les méthodes quantitatives.

L’expérience utilisateur ne se limite pas aux interfaces

Il existe une idée fausse importante selon laquelle l’expérience utilisateur consiste à créer de belles interfaces. Mais ce n’est pas vrai. Ce n’est qu’une petite partie de l’expérience utilisateur.

Fondamentalement, l’expérience utilisateur concerne la relation entre les personnes et la technologie et l’identification et la conception de cette relation. Alors que la quantité de technologie et de perturbations numériques augmente dans le monde, la nature de cette relation prend également de l’importance.

L’UX est plus que ce que le marketing numérique compte actuellement.

L’impact des médias sociaux dans le domaine du marketing digital est incroyable. Que se passera-t-il lorsque non seulement les personnes, mais aussi les produits deviendront une partie essentielle du web social?

À l’avenir, la plupart des interactions dans les médias sociaux se feront entre des produits, ou des produits et des personnes, pas seulement à propos des personnes. Ce sera partout. Ce ne sera plus quelque chose dont vous pourrez vous éloigner confortablement, et le marketing dans cette situation a très peu à ajouter à cela. Les compétences de base du marketing numérique seules ne fonctionneront donc pas. Au lieu de cela, il devrait englober des conversations plus larges autour des produits et services numériques. Plus précisément, ils seront des ingrédients essentiels dans la conception de vos produits.

Les expériences des utilisateurs avec les produits que vous faites la promotion se produiront de toute façon, que vous les ayez inclus ou non dans votre plan marketing. Le marketing le plus important se produit en dehors des moments et des canaux sur lesquels vous commercialisez et c’est ce qu’on appelle une expérience.

Le marketing digital se concentre sur les canaux que nous pouvons utiliser pour atteindre les clients via l’impression et le mobile numérique. Mais les clients sont les personnes dans le besoin. Les gens n’ont pas de chaînes. Ils ont tendance à vivre entre les lacunes des canaux.

Ces lacunes sont là où vit la conception de l’UX. Récemment, des concepts tels que les expériences cross-canal et les expériences omnicanales ont vu le jour. Inclure l’expérience utilisateur dans le cadre de votre équipe de marketing digital vous aidera à corriger le déséquilibre.

La convivialité et l’expérience utilisateur sont différentes

La convivialité fait partie intégrante de l’UX. Un concepteur UX recherche comment une interface utilisateur est pour un utilisateur. Il vérifie à quel point votre interface utilisateur est efficace, agréable et efficace à utiliser?

La convivialité est vitale pour les expériences positives ou négatives de votre client. D’autre part, l’expérience utilisateur traite des sentiments et des attitudes des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec votre produit ou votre service.

Les utilisateurs diffusent des opinions positives sur votre produit et service. Une expérience utilisateur agréable guérit naturellement les défenseurs de votre marque et aide à faire connaître votre marque sur le marché. Ainsi, de bons efforts de marketing créent d’excellentes expériences utilisateur et établissent une relation à long terme avec votre marque et vos clients.

Les spécialistes du marketing ont besoin de l’UX

Le marketing numérique se concentre sur les conversions, mais cela peut entraîner une UX négative. Une expérience utilisateur positive est un élément essentiel de votre réussite. Faites donc de votre site Web un outil de marketing fiable et utile pour qu’il génère des conversions.

Vous avez besoin de la satisfaction du client pour une croissance adéquate de votre entreprise. Construire une expérience utilisateur positive est essentiel pour augmenter la satisfaction du client et le meilleur moyen de différencier votre produit sur ce marché concurrentiel. L’UX est l’élément fondamental crucial dans l’établissement de relations entre vous et vos clients.

Expérience visuelle

Investir dans l’expérience visuelle est le seul moyen de développer et de maintenir une expérience utilisateur positive pour vos clients.

La narration visuelle est l’une des meilleures stratégies marketing de l’année et le sera également pour les années à venir. Cette forme hybride de contenu interactif remportera toujours la course pour promouvoir votre marque ou votre service auprès de vos clients.

Une intégration transparente de l’écrit et des images fixes aux graphiques interactifs, aux cartes et aux animations, l’histoire interactive ouvre la voie à de nouvelles formes de narration transmédia dans notre culture de convergence. Les utilisateurs peuvent utiliser l’idée d’inclure des expériences visuelles pour creuser plus profondément et profiter d’un certain contrôle sur leurs expériences et leurs interactions avec les marques qui changent le visage du marketing numérique pour de meilleures expériences.

L’expérience utilisateur favorise la fidélité

Le terme client doit toujours être mêlé à la fidélité. La fidélité ne peut pas être achetée ou forcée. Cela se produit progressivement avec une relation cohérente avec la marque et les clients et des interactions positives, engageantes et gratifiantes.

La seule formule magique pour ce faire est une excellente expérience utilisateur. Ux stimule la fidélité des clients. Plus vous investissez dans vos efforts de marketing numérique, mieux vous développez des clients fidèles qui ne cessent de se répéter comme vous motivant ainsi dans votre chemin de réussite.

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