Si vous poursuivez une carrière dans le marketing digital, vous voudrez savoir quel type de salaire vous pouvez gagner. Pour vous aider, nous avons élaboré le guide salarial ultime du marketing digital en France.
Ici, vous trouverez toutes les dernières données salariales basées sur les années d’expérience ; la situation géographique et une gamme de titres de poste dans le domaine du marketing digital.
Plan de l'article
Salaire en marketing digital basé sur des années d’expérience
Les spécialistes du marketing digital sont très demandés et leurs salaires le reflètent souvent. Comme pour tout emploi, plusieurs facteurs influencent le montant que vous pouvez espérer gagner ; quelle que soit votre expérience. La taille de l’entreprise, l’emplacement géographique et l’industrie jouent tous un rôle dans votre prise totale.
Cela dit, nous avons compilé des données salariales pour plusieurs rôles ; du débutant au directeur, que vous pouvez utiliser comme références pour savoir à quoi vous attendre.
Alors : à quel type de salaire pouvez-vous vous attendre si vous travaillez dans le marketing digital ? Nous allons jeter un coup d’œil.
Continuez la lecture avec : Digital marketing : Les différents métiers du domaine
Salaire d’un chef de projet en marketing digital
Salaire débutant en France
Les débutants en marketing numérique sont les mieux qualifiés pour des rôles tels que spécialistes du marketing numérique ou analystes en marketing numérique. Voici ce que les experts disent que ces professionnels gagneront par an :
Échelle salariale du marketing digital de niveau débutant basée sur toutes les données : de 35 000 à 40 000 euros brut annuels.
Salaires de niveau intermédiaire en France
Une fois que vous avez quelques années d’expérience à votre actif, vous serez mieux placé pour des postes de marketing de niveau intermédiaire comme un responsable du marketing digital.
Voici ce que vous pouvez espérer gagner en moyenne :
Échelle salariale : 40 000 euros de salaire de base pour un responsable du marketing digital.
Fourchette : 40 000 à 69 000 euros bruts annuels.
Salaires de haut niveau en France
Si vous êtes dans le domaine depuis plusieurs années mais que vous n’êtes pas encore admissible au statut de directeur, vous aurez la possibilité d’obtenir un poste de cadre supérieur. Selon l’entreprise, un poste de niveau supérieur peut inclure ou non le mot « senior » dans le titre, mais votre salaire doit le refléter !
Fourchette : de 69 000 à 73 000 euros bruts annuels.
Directeur en marketing digital en France
Si vous travaillez régulièrement dans le domaine du marketing numérique depuis plusieurs années, vous serez éligible pour décrocher l’un des meilleurs emplois du marketing digital : un directeur. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de rémunération :
Fourchette : 104 258 € – 249 813 €
VP en marketing numérique aux États-Unis
Si vous êtes en lice pour les postes de vice-président en marketing digital ; vous avez atteint le sommet de votre carrière. Les salaires pour ce poste se situent dans les six chiffres moyens à supérieurs, mais ils sont proportionnels à votre niveau de responsabilité :
Fourchette : 143 863 € – 321 825 €
Salaires dans le marketing digital dans le monde
Peut-être que vous ne limitez pas votre recherche d’emploi en France. Et pourquoi devriez-vous ? Les spécialistes du marketing digital sont très recherchés dans le monde entier. Voici ce que vous pouvez vous attendre à gagner dans plusieurs pays du monde :
- Royaume-Uni (marketeur digital) : 27 683 £
- Singapour (marketeur digital) : 48 146 USD
- Hong Kong (marketeur digital) : 361 504 HK$
- Russie (responsable marketing digital) : 1 772 298₽
- Afrique du Sud : R 266 928
- Mexique : 1 251 012 MXN
Différents titres de poste en marketing digital et leurs salaires
Les spécialistes du marketing digital utilisent une gamme de canaux de marketing dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine ? Que vous travailliez pour une agence ou que vous occupiez un poste en interne ; être hautement qualifié dans un domaine particulier peut être très gratifiant et lucratif.
Voici ce que les rôles spécifiques à un canal offrent en termes de salaire :
- Gestionnaire de médias sociaux : de 40 000 à 65 000 bruts annuels.
- Responsable marketing de contenu : de 55 000 à 80 000 euros bruts annuels.
- Growth hacker : 60 000 à 80 000 euros brut annuel.
- Chef de projet CRM : de 65 000 à 80 000 euros bruts annuels.
- Responsable SEO : 60 000 -85 000 euros bruts annuels.
Comme pour les salaires du marketing digital, la rémunération individuelle dépend d’une multitude de facteurs. Mais ces chiffres vous donneront au moins une idée de ce à quoi vous attendre si vous décidez de poursuivre une carrière dans une catégorie spécialisée en marketing numérique.
Points clés à retenir
Si vous recherchez un emploi en demande qui offre une gamme de salaires très acceptable, le marketing digital est un formidable cheminement de carrière. C’est un rôle en constante évolution qui nécessite à la fois un état d’esprit analytique et créatif.
Lire aussi :