Le salaire de chaque métier dans le marketing digital – 2023

Si vous poursuivez une carrière dans le marketing digital, vous voudrez savoir quel type de salaire vous pouvez gagner. Pour vous aider, nous avons élaboré le guide salarial ultime du marketing digital en France.

Ici, vous trouverez toutes les dernières données salariales basées sur les années d’expérience ; la situation géographique et une gamme de titres de poste dans le domaine du marketing digital.

Salaire en marketing digital basé sur des années d’expérience

Les spécialistes du marketing digital sont très demandés et leurs salaires le reflètent souvent. Comme pour tout emploi, plusieurs facteurs influencent le montant que vous pouvez espérer gagner ; quelle que soit votre expérience. La taille de l’entreprise, l’emplacement géographique et l’industrie jouent tous un rôle dans votre prise totale.

Cela dit, nous avons compilé des données salariales pour plusieurs rôles ; du débutant au directeur, que vous pouvez utiliser comme références pour savoir à quoi vous attendre.

Alors : à quel type de salaire pouvez-vous vous attendre si vous travaillez dans le marketing digital ? Nous allons jeter un coup d’œil.

Continuez la lecture avec : Digital marketing : Les différents métiers du domaine

Salaire d’un chef de projet en marketing digital

salaire marketing digital

Salaire débutant en France

Les débutants en marketing numérique sont les mieux qualifiés pour des rôles tels que spécialistes du marketing numérique ou analystes en marketing numérique. Voici ce que les experts disent que ces professionnels gagneront par an :

Échelle salariale du marketing digital de niveau débutant basée sur toutes les données : de 35 000 à 40 000 euros brut annuels.

Salaires de niveau intermédiaire en France

Une fois que vous avez quelques années d’expérience à votre actif, vous serez mieux placé pour des postes de marketing de niveau intermédiaire comme un responsable du marketing digital.

Voici ce que vous pouvez espérer gagner en moyenne :

Échelle salariale : 40 000 euros de salaire de base pour un responsable du marketing digital.

Fourchette : 40 000 à 69 000 euros bruts annuels.

Salaires de haut niveau en France

Si vous êtes dans le domaine depuis plusieurs années mais que vous n’êtes pas encore admissible au statut de directeur, vous aurez la possibilité d’obtenir un poste de cadre supérieur. Selon l’entreprise, un poste de niveau supérieur peut inclure ou non le mot « senior » dans le titre, mais votre salaire doit le refléter !

Fourchette : de 69 000 à 73 000 euros bruts annuels.

Directeur en marketing digital en France

Si vous travaillez régulièrement dans le domaine du marketing numérique depuis plusieurs années, vous serez éligible pour décrocher l’un des meilleurs emplois du marketing digital : un directeur. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de rémunération :

Fourchette : 104 258 € – 249 813 €

VP en marketing numérique aux États-Unis

Si vous êtes en lice pour les postes de vice-président en marketing digital ; vous avez atteint le sommet de votre carrière. Les salaires pour ce poste se situent dans les six chiffres moyens à supérieurs, mais ils sont proportionnels à votre niveau de responsabilité :

Fourchette : 143 863 € – 321 825 €

Salaires dans le marketing digital dans le monde

Peut-être que vous ne limitez pas votre recherche d’emploi en France. Et pourquoi devriez-vous ? Les spécialistes du marketing digital sont très recherchés dans le monde entier. Voici ce que vous pouvez vous attendre à gagner dans plusieurs pays du monde :

  • Royaume-Uni (marketeur digital) : 27 683 £
  • Singapour (marketeur digital) : 48 146 USD
  • Hong Kong (marketeur digital) : 361 504 HK$
  • Russie (responsable marketing digital) : 1 772 298₽
  • Afrique du Sud : R 266 928
  • Mexique : 1 251 012 MXN

Différents titres de poste en marketing digital et leurs salaires

Les spécialistes du marketing digital utilisent une gamme de canaux de marketing dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine ? Que vous travailliez pour une agence ou que vous occupiez un poste en interne ; être hautement qualifié dans un domaine particulier peut être très gratifiant et lucratif.

Voici ce que les rôles spécifiques à un canal offrent en termes de salaire :

  • Gestionnaire de médias sociaux : de 40 000 à 65 000 bruts annuels.
  • Responsable marketing de contenu : de 55 000 à 80 000 euros bruts annuels.
  • Growth hacker : 60 000 à 80 000 euros brut annuel.
  • Chef de projet CRM : de 65 000 à 80 000 euros bruts annuels.
  • Responsable SEO : 60 000 -85 000 euros bruts annuels.

Comme pour les salaires du marketing digital, la rémunération individuelle dépend d’une multitude de facteurs. Mais ces chiffres vous donneront au moins une idée de ce à quoi vous attendre si vous décidez de poursuivre une carrière dans une catégorie spécialisée en marketing numérique.

Points clés à retenir

Si vous recherchez un emploi en demande qui offre une gamme de salaires très acceptable, le marketing digital est un formidable cheminement de carrière. C’est un rôle en constante évolution qui nécessite à la fois un état d’esprit analytique et créatif.

Lire aussi :

Nouveautés

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Au début des années 1950, le premier langage de programmation fonctionnel a été conçu pour communiquer des instructions à un ordinateur. Depuis lors, le paysage du développement logiciel n'a cessé d'évoluer, et nous avons vu de nouveaux langages de programmation...

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Lire aussi