Qu’est-ce qu’un site vitrine et dans quel situation faut-il le créer?

Comment un site vitrine peut-il vous aider à atteindre plus de prospects et générer plus de conversions et de ventes par la suite? Et bien si vous voulez faire la différence et avoir un pas d’avance sur vos concurrents, il est temps d’en savoir plus et de vous lancer dans la création de votre site web vitrine. Les plus grandes marques du monde le font et ce n’est pas parce qu’ils ont plus d’argent, mais parce que c’est un moyen de créer un lien de confiance durable avec vos futurs clients ou adhérents quel que soit leur diversité.

En effet, avoir plus d’un personnage d’acheteur est un exercice d’équilibre. S’ils sont très différents, vous pouvez avoir l’impression que vous risquez constamment de ne pas accorder suffisamment d’attention ou de confondre vos personnages avec du contenu non ciblé.

Ajoutez le problème de regrouper tout votre contenu sur une seule page de médias sociaux et vous êtes vraiment perdu. Certaines marques ont trouvé un moyen de résoudre ce problème sur LinkedIn, en particulier en créant quelque chose appelé Pages Vitrine.

Prenons Gap comme exemple. Ils ont une page pour Old Navy, Banana Republic, Gap et Gap Inc. Mais ces pages ne sont pas toutes connectées ou centralisées autour des pages Vitrine de Gap Inc.

Qu’est-ce qu’un site vitrine?

Un site vitrine est un site internet utilisé pour présenter les produits et services proposés par une entreprise ou une petite entreprise au client, renforçant la perception de la marque. Il ne s’agit donc pas d’un site complexe avec des services personnalisés et des boutiques en ligne, mais simplement une «carte de visite» permettant d’afficher une vitrine numérique en ligne.

Un site vitrine est un site caractérisé par une mise en page simple mais spécifiquement conçu pour montrer clairement vos produits ou votre entreprise à son meilleur. Il n’y a pas de sections de blogs, ni de boutique.

Que sont les pages Vitrine?

Les pages Vitrine sont des pages de niche hors d’une page d’entreprise. Ils permettent à une entreprise de promouvoir des produits ou des marchés spécifiques auprès d’un acheteur spécifique. Les utilisateurs de LinkedIn peuvent suivre des pages Vitrine uniques sans suivre l’entreprise ou leurs autres pages Vitrine. Cela permet aux entreprises de promouvoir et de répondre au public spécifique à la page.

En d’autres termes, si vous avez une boutique pour animaux de compagnie, vos clients amoureux des chiens ne seront pas soumis à la lecture de votre article de blog sur le nouveau spray de nettoyage de réservoir pour les iguanes. Avec les pages Vitrine, les spécialistes du marketing peuvent créer du contenu sans tracas personnalisé en fonction du public auquel ils vendent.

Cela permet aux entreprises d’approfondir chacune de leurs personnalités d’acheteur et de garder le contenu personnel et intéressant. Une fois ce contenu publié, LinkedIn fournit aux entreprises des analyses utiles et dédiées pour chaque page.

Microsoft, avec Cisco, Intel et Adobe ont été parmi les premiers à implémenter les pages Showcase dans leur stratégie marketing. Microsoft a particulièrement réussi, avec des pages Showcase qui comptent plus de 9 000 abonnés.

Il est important de noter que si votre entreprise possède déjà plusieurs pages d’entreprise, il n’y a pas de moyen simple de les déplacer des pages d’entreprise vers les pages Vitrine. Le blog LinkedIn dit cependant qu’ils explorent l’opportunité de le rendre disponible à l’avenir. Il est également important de noter que les pages Vitrine ne peuvent renvoyer à une seule page d’entreprise centralisée.

Différences entre les pages Vitrine et les autres pages LinkedIn

 

Voici ce qu’il est important de savoir pour différencier les pages Vitrine dans votre tête des autres pages LinkedIn.

  • Les pages Vitrine ont une image de premier plan plus grande.
  • Ils ont une mise en page de type journal à deux colonnes pour les publications de contenu.
  • Contrairement aux pages de groupe, les entreprises peuvent faire de la publicité et acheter des mises à jour sponsorisées.
  • Contrairement aux pages Entreprise, il n’y a pas d’onglets Carrière, Produits ou Services en haut de la page.
  • Toutes les pages Vitrine renvoient directement à la page commerciale. Cela signifie que vos pages sont toutes centralisées autour de votre entreprise.
  • Les profils d’employés ne peuvent pas être associés à une page Vitrine.

Comment créer une page Vitrine?

  • Cliquez sur le menu déroulant à droite et cliquez sur «Créer une page Linkedin».

comment créer une page vitrine

  • Choisir Page vitrine.

créer une page vitrine avec Linkedin

  • Choisissez un nom de page et un administrateur. Il doit être différent de la page principale car il est utilisé pour créer une URL personnalisée. Après avoir lié la nouvelle page vitrine à la page existante de votre entreprise, cliquez sur « Créer une page« .

Vous pouvez ensuite saisir des informations comme vous le feriez pour une page ordinaire, y compris des liens de sites Web, des secteurs d’activité et des images.

  • Cliquez sur « Publier« .
  • Créez du contenu pour votre communauté.
  • Vous pouvez créer jusqu’à dix pages Vitrine gratuites.

Microsoft: un excellent exemple de pages Vitrine

Microsoft_Showcase_Pages

Pour Microsoft, chaque page Vitrine est associée à un produit et possède sa propre stratégie de contenu spécifique. Le style des images et l’esthétique générale et la voix renvoient à la vision plus large de la marque, mais les pages ont leur propre voix, stratégie et histoire de marque. Microsoft propose des pages vitrines pour Microsoft Office, Lync, Visual Studio, Bing Ads, etc.

Pages Vitrine de Microsoft: Lync contre Office

Microsoft Office est une suite d’applications informatiques qui aident les utilisateurs dans les tâches quotidiennes au bureau telles que la création de diaporamas, de feuilles de calcul et de documents. (Juste au cas où vous ne saviez pas … vous savez ce qu’ils disent quand vous supposez.) Microsoft Lync, en revanche, est un client de messagerie qui permet aux utilisateurs de prendre part aux appels téléphoniques, à la messagerie instantanée, aux appels vidéo, et vidéoconférences et réunions.

Étant donné que les deux produits ont des fonctions différentes et des personnalités d’acheteur différentes, leurs pages Vitrine présentent des personnes faisant des choses différentes et partagent différents types de contenu.

Ci-dessous, vous pouvez voir que l’image de premier plan d’Office représente un jeune homme, concentré dans un bureau avec le texte «#GetItDone».

L’image de premier plan de Lync est toujours liée à la technologie, mais cet homme est à l’extérieur et utilise sa technologie pour les loisirs. Le texte «Connecte les gens partout» suggère un objectif différent de celui d’Office.

page vitrine microsoft sur linkedin

Le contenu des deux est lié à l’image du héros, mais différent l’un de l’autre dans le sujet. Office se concentre sur les mises à jour de produits, les conférences professionnelles et les modifications générales de Microsoft.

Lync, en revanche, se concentre sur l’impact réel de son produit en diffusant des informations sur des histoires spécifiques et des études avec des preuves. Ils partagent également des informations sur les nouvelles fonctionnalités de leur produit.

Les pages Vitrine sont également un moyen simple de créer une page personnalisée pour une campagne ou un événement donné. Les pages peuvent également être utilisées comme centre d’aide, forum de FAQ ou lieu de formation sur les produits.

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