Dans cet article, nous avons décomposé les principaux aspects à prendre en compte pour choisir entre les meilleures plateformes web pour un site d’e-commerce pour votre situation actuelle dans la partie 1. Ensuite, nous avons examiné près de 10 des principales options disponibles aujourd’hui.
PS Nous avons divisé l’observation des meilleures plateformes web pour un site d’e-commerce en trois partie comme suit:
1.Shopify
2.Squarespace
3.Ecwid
4.BigCommerce
5.WooCommerce
6.Wix
7.Volusion
- Top 10 plateformes pour créer un site d’e-commerce en 2021-Partie 4
8.Prestasho
9.Magento
10.Weebly
Plan de l'article
Top 10 des plateformes web d’e-commerce, partie 4
Commençons sans attendre la 4ème partie de cet article, sur les meilleures plateformes web pour le développement et le suivi d’un site d’e-commerce.
8.Prestashop
Fondée en 2007, PrestaShop est une plateforme de commerce électronique open source et hébergée dans le cloud qui offre la meilleure valeur globale.
Alors que le mot «gratuit» fait automatiquement saliver la plupart d’entre nous, les autres coûts que vous accumulerez avec la version gratuite pourraient faire de PrestaShop Ready une meilleure option, surtout si vous n’avez pas les compétences techniques.
Avec la version téléchargeable gratuitement, vous devrez payer l’hébergement Web, le certificat SSL et d’autres modules pour compléter votre boutique. De plus, si vous n’avez pas les compétences techniques lourdes en HTML, CSS et / ou PHP, vous devrez payer un développeur. Néanmoins, ce code ouvert permet une intégration étendue avec les courriers, les passerelles de paiement, la comptabilité, les entrepôts, l’ERP, etc.
Vous avez accès à l’essai de 16 jours ou payez immédiatement. Il est livré avec le certificat SSL.
Il y a dix thèmes (tous gratuits) disponibles dans l’administrateur. Vous aurez peut-être besoin de peu de connaissances en HTML et CSS car le personnalisateur de thème n’a pas de fonctionnalité de Le tableau de bord est simple et direct. Il existe une vidéo d’intégration, mais elle n’est pas aussi complète que Shopify. Cependant, vous pouvez répondre à la plupart des besoins grâce à des modules que vous activez en un seul clic. Ceux-ci permettent un meilleur fonctionnement du référencement, des publicités, des ventes croisées et des analyses sociales.
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Avantages
- Des tonnes d’applications / intégrations disponibles
- SEO fort
- Open source très flexible
- Grande communauté prête à aider
Les inconvénients
- Plus lent que les autres constructeurs
- Les modules complémentaires peuvent s’additionner
- Intégrations marketing tierces limitées
- Compétence de développeur nécessaire pour peaufiner
- Pas de fonctionnalités multicanals sur la version hébergée
9.Magento
Les grandes marques comme Nike, Procter & Gamble et Cisco font confiance à Magento. Le codage fait partie intégrante du package. Donc, si vous avez un développeur ou le budget pour un – et que vous voulez quelque chose de vraiment personnalisable et puissant – Magento est un choix solide. Vous pouvez faire et annuler jusqu’à ce que vous obteniez la boutique en ligne riche en fonctionnalités que vous souhaitez.
Une grande partie de Magento est la communauté. Il est vaste avec des développeurs prêts à travailler sur votre boutique moyennant des frais ou à répondre gratuitement à certaines de vos questions. Il existe également un marché sur lequel vous pouvez obtenir des extensions et des thèmes pour augmenter les fonctionnalités de votre plate-forme.
Magento est le plus utilisé gratuitement, mais il existe un niveau payant pour les solutions d’entreprise pour les grandes entreprises de commerce électronique. Il est cher; les frais de licence annuels s’élèvent à des dizaines de milliers de dollars. C’est énorme, mais c’est sur le cloud, plus rapide, et est livré avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment des campagnes par e-mail basées sur des déclencheurs automatiques et des ventes croisées / incitatives automatiques.
Quel que soit votre choix, vous apprécierez la longue liste de fonctionnalités que vous pouvez étendre. Des choses comme les remises, les paiements récurrents, la capacité à optimiser le référencement, à ajuster le contenu par utilisateur, les abonnements, les produits illimités, etc.
Avantages
- Robuste et riche en fonctionnalités
- SEO fort
- Vente en 1 clic
- Beaucoup d’utilisateurs et de communauté
- Évolutif et hautement personnalisable
- Flexible pour choisir où vous souhaitez héberger le logiciel
Les inconvénients
- Thèmes coûteux.
- Facilement ralenti
- Nécessite des compétences de développement
- Pratiquement aucun support.
- Nécessite beaucoup d’espace et de mémoire pour bien fonctionner
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10.Weebly
Fondé en 2006 et comptant environ 40 millions de clients, Weebly est une excellente option pour ceux qui recherchent un magasin simple avec automatisation marketing intégrée. Cela vous coûtera 38 $ par mois par rapport à l’utilisation de Shopify et Active Campaign (29 $ + 17 $). Mais si vous envisagez de faire n’importe quel type de marketing, vous deviendrez rapidement trop grand pour Weebly. N’utilisez pas Weebly si le référencement est important pour vous.
Jusqu’à récemment, on ne mettait pas l’accent sur le commerce électronique et, en tant que tel, vous ne trouverez pas une partie de la sophistication des autres grandes plates-formes. Néanmoins, cela reste un excellent choix pour les entrepreneurs en démarrage ou ceux qui ne souhaitent pas engager de développeur.
Weebly propose trois plans tarifaires, et bien qu’ils prennent tous en charge le commerce électronique, les deux plus élevés (Business et Performance) sont mieux adaptés aux entreprises de commerce électronique. La raison en est que le plan de démarrage manque de nombreuses fonctionnalités de commerce électronique pertinentes telles que le panier personnalisé, les coupons et la gestion des stocks. De plus, vous ne pouvez pas y vendre de produits numériques. Pour les biens physiques, vous êtes limité à 25 produits avec des frais de transaction de 3%.
Il existe un outil d’édition par glisser-déposer et une option permettant d’utiliser HTML et CSS pour personnaliser votre modèle. À propos de cela, il existe de nombreux thèmes gratuits avec des thèmes premium à environ 45 $. Cependant, tous ne sont pas adaptés aux mobiles, alors choisissez avec soin.
Weebly est une plateforme facile à utiliser. Ils offrent les outils de base dont vous avez besoin pour un magasin fonctionnel sans extras flashy pour vous embrouiller. Vous pouvez télécharger des produits en masse et le tableau de bord est simple.
Une autre fonctionnalité à noter est l’application mobile que vous pouvez utiliser pour gérer votre entreprise et imprimer des étiquettes d’expédition.
Avantages
- Excellent rapport qualité / prix
- Prix le plus bas pour l’automatisation du marketing du commerce électronique
- Superbes designs gratuits et peu coûteux
- Outils de messagerie puissants
- Tableau de bord simple et facile à utiliser
- Application mobile
Les inconvénients
- Facture des frais de transaction supplémentaires
- Suce avec le référencement
- Amazon ne semble pas être sur leur radar
- La gestion des stocks est encore très basique
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