Dans le monde du marketing numérique, le succès de votre entreprise dépend du classement SEO de votre site qui draine du trafic qualifié. Comme dans le monde réel, le trafic vers votre site provient de l’emplacement, de l’emplacement, de l’emplacement … mais au lieu de l’emplacement physique, votre trafic affecte le classement de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.
En bref, plus vous affichez de mots clés pertinents sur une page, plus vous obtiendrez de trafic.
Plan de l'article
Pourquoi le classement SEO est-il important?
Plus il est facile pour les gens de venir sur votre site ou de consulter vos informations en ligne, plus vous avez de possibilités de conclure la vente. Si vous êtes bas sur la liste, cela signifie que vos concurrents peuvent capturer autant de « mentalité » que possible et vous perdez. Par conséquent, atteindre une position élevée est important.
Quels sont donc les facteurs qui aideront votre entreprise à s’afficher davantage dans les résultats de recherche?
Guide SEO local pour les entreprises
Réponses aux questions des demandeurs
Parlons un instant du fonctionnement du moteur de recherche Google et du classement SEO.
Il s’agissait de backlinks (combien de sites appartiennent à votre site) et de signaux sociaux (de combien votre site a été discuté sur les réseaux sociaux). Ce sont toujours importants, mais il y a un nouveau joueur en ville qui change les résultats de la recherche.
Le visage de la recherche Google AA (Rank Brain) a changé. Le programme travaille constamment pour en savoir plus sur l’intention derrière la recherche.
Par exemple, cela peut faire la différence entre trouver des ingrédients de pizza traditionnels dans votre région par opposition à la pizza et changer les résultats en conséquence. Cela permet aux chercheurs d’utiliser des requêtes en langage naturel et d’obtenir la bonne réponse de Google.
Cela signifie qu’il ne suffit pas d’avoir un seul mot clé. Votre site devra répondre pour trouver des articles pertinents, alors vous pouvez peut-être les aider. Vous devez montrer à travers votre présence sur le Web (qui comprend des liens, votre page Web et (de plus en plus) votre canal de médias sociaux) pour avoir vos réponses.
Vous avez peut-être récemment effectué une recherche pour une question, puis la réponse est une boîte en haut avec une page et un lien. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité appelée extraits enrichis. Si l’IA de Google pense qu’une petite partie d’une page de votre site peut répondre directement à une question, elle peut vous propulser au sommet de tout. Des questions similaires peuvent se retrouver dans une section ci-dessous pour les sections pertinentes. Ce sont tous d’excellents endroits pour viser un espace de niche. Pour ce faire, attendez les questions de vos clients cibles pour vos pages, puis répondez.
Voici certaines choses que vous souhaitez faire pour vous assurer que vos pages sont optimisées pour les moteurs de recherche. Combinez-les avec les bonnes sections de questions et réponses et vous verrez une de vos pages grimper au sommet des résultats de recherche organiques:
- Mots-clés dans les titres des pages.
- Mots-clés dans la description Meta.
- Toutes les images sont étiquetées avec des mots clés pertinents.
- Contenu qui n’est pas mince (faible nombre de mots) ou remplisseur de mots clés.
- Bonne utilisation des en-têtes pour la distribution de contenu.
- Utilisez des en-têtes pour définir des requêtes afin de trouver vos clients.
Ce sont des facteurs faciles à contrôler, mais tous les facteurs de classement SEO ne peuvent pas être contrôlés.
Par exemple, la plupart des pages principales de la recherche Google existent depuis quelques années. L’âge est un facteur important dans le classement des moteurs de recherche. Bien que vous ne puissiez pas contrôler facilement l’âge de votre domaine, vous avez le contrôle sur les autres aspects énumérés ci-dessus. Si vous ne savez pas comment obtenir la valeur SEO la plus élevée de votre site Web, contactez un professionnel du référencement et soyez en mesure de l’aider – ce sont des experts en vitrine.
Google My Business
Une autre chose que vous avez peut-être remarquée dans vos recherches est un bloc d’informations commerciales à droite. Vous verrez également des cartes de lieux locaux liés à votre recherche au-dessus des résultats de recherche. Pour y avoir une place, votre entreprise doit s’inscrire à un service appelé Google My Business.
Google My Business est l’un des éléments clés pour vérifier quoi que ce soit la liste de vérification d’audit SEO local. Pourquoi? Étant donné que Google fait confiance aux entreprises qui se sont inscrites plus que Google, il fait confiance aux entreprises qui ne le font pas. Cela signifie qu’il accordera plus de priorité à ceux qui se sont inscrits pour jouer selon leurs propres règles sur le terrain.
Heureusement, l’inscription à Google My Business est relativement facile.
C’est gratuit et tout ce que vous avez à faire est d’entrer vos informations de localisation, de les vérifier et d’ajouter quelques photos de votre bâtiment à votre profil. La plupart du temps, grâce aux informations que vous fournissez, Google peut facilement aider les gens à trouver votre offre. Encore une fois, Google est compatible dans la recherche au-delà des correspondances de mots clés. Il est facile de le faire pour les ressources Google … plus ils vous récompensent avec des classements plus élevés.
Répertoires d’entreprises
Google My Business n’est pas la seule source en ville pour trouver votre entreprise sur les moteurs de recherche.
L’ajout de votre site à d’autres répertoires comme Yelp, Foursquare et City Search vous aide également à participer au classement, car les moteurs de recherche considèrent ces sites comme fiables.
Être répertorié dans l’annuaire peut également jouer un rôle dans votre classement, car l’annuaire lui-même peut obtenir des classements plus élevés de votre site. En d’autres termes, vous utilisez leur équipe marketing pour travailler en votre nom et augmenter votre satisfaction dans le processus.
Lors de l’inscription à Google My Business et à d’autres répertoires, assurez-vous que toutes les entrées statiques sont identiques. Cela élimine la possibilité que Google ou d’autres répertoires pensent que vous êtes une entreprise distincte. Chaque fois que l’entrée (ou les références) est différente et qu’elle est traitée pour être différente, l’effet de votre marque n’est que faible.
Facebook et signaux sociaux
C’est bien d’utiliser les répertoires et les index, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle. Lorsque votre entreprise a une branche de médias sociaux, il est extrêmement utile pour la présence si vous êtes une entreprise B2C.
Les signaux sociaux (tels que Facebook, Twitter ou d’autres canaux sociaux dont on parle) sont pris en compte par les moteurs de recherche. Fondamentalement, chaque fois que vous parlez d’une entreprise (bonne ou mauvaise), cela réduit le seau de la légitimité et de la présence en ligne de votre entreprise … quelque chose que Google aime.
Encouragez les personnes qui viennent dans votre entreprise à parler aux autres de votre service. Mieux encore, créez une expérience inhabituelle ou extraordinaire et ils en parleront avec les autres sans parler de vous.
Le moteur de recherche que vous obtenez n’est que le résultat final d’un long processus, tel qu’un étouffant ragoût.
Les composants, y compris le développement du référencement de page en page, la recherche de plates-formes spatiales riches, l’utilisation de Google My Business, l’amélioration des références locales et des signaux sociaux, et d’autres facteurs d’autres plates-formes sont des composants qui entrent dans le mélange. Expérimentez avec ces facteurs et vous remarquerez peut-être les ingrédients secrets que vous devez ressentir.
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