Comment créer une stratégie de marketing digital?

Une stratégie de marketing digital intégrée vous donnera une base pour toutes les activités de marketing en ligne clés recommandées dans le cadre de planification du marketing digital Smart Insights RACE.

Celui-ci intègre 25 activités de marketing multicanal essentielles couvrant toutes les parties du cycle de vie client réparties dans ces sections:

  • Planifiez

utilisez une approche axée sur les données pour examiner votre efficacité actuelle du marketing numérique, personnaliser les analyses, configurer des tableaux de bord KPI et des objectifs SMART, créer une stratégie d’amélioration prioritaire de la façon dont vous déployez les médias, la technologie et les données de marketing numérique pour augmenter les prospects et les ventes

  • Reach

Renforcez votre notoriété en utilisant les 6 techniques clés de marketing en ligne qui vous permettront de visiter votre site.

  • Agir

Encouragez les interactions sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux pour vous aider à générer des prospects pour l’avenir

  • Convertir

Utilisez le reciblage, le nurturing et l’optimisation du taux de conversion pour rappeler et persuader votre public d’acheter en ligne ou hors ligne si les canaux téléphoniques et en face-à-face sont importants pour vous.

  • Engager

Augmentez les ventes des clients existants en améliorant les communications personnalisées à l’aide du marketing Web, par courrier électronique et sur les réseaux sociaux

Cette page regroupe nos principales recommandations sur la création d’une stratégie digitale. Inscrivez-vous en tant que membre pour accéder à nos ressources qui vous montrent comment structurer un plan de marketing numérique.

Une stratégie numérique réussie doit reposer sur l’examen de 7 capacités de base qui sont: l’approche stratégique

  • Le processus d’amélioration des performances
  • L’adhésion de la direction
  • Les ressources et la structure
  • Les données et l’infrastructure
  • L’expérience utilisateur
  • Les communications client intégrées

Les objectifs d’une stratégie de marketing digital

Une stratégie de marketing numérique est une stratégie de canal, ce qui signifie qu’elle devrait …

Être informé par des recherches sur le comportement du canal client et l’activité du marché: intermédiaires, éditeurs et concurrents.

Sur la base des objectifs pour la contribution future des canaux en ligne et hors ligne%

Définir et communiquer les différentiels du canal pour inciter les clients à l’utiliser,

MAIS, il faut gérer l’intégration des canaux

En d’autres termes, la stratégie de marketing numérique définit comment les entreprises doivent:

  • Atteindre les prospects et objectifs de vente
  • Budgets pour l’acquisition, la conversion, la rétention et la croissance, le service
  • Communiquer les avantages de l’utilisation de ce canal «Améliorez la marque
  • Prioriser les audiences ciblées via le canal
  • Prioriser les produits disponibles via le canal

Comment créer une stratégie de marketing digital

Les méthodes de marketing numérique offrent une grande variété de moyens aux responsables marketing pour engager des clients potentiels. Cependant, il est important d’investir dans les canaux et les médias qui vous aident à acquérir, développer et fidéliser des clients.

Les questions suivantes peuvent aider les équipes marketing à comprendre les bonnes activités numériques à mener:

  • Quels sont vos objectifs commerciaux et marketing?
  • Quel est votre budget marketing digital?
  • Quels sont vos clients cibles?
  • Pouvez-vous décrire votre public avec des personas d’acheteurs discrets?
  • Quels canaux en ligne votre public utilise-t-il?
  • Quels résultats client souhaitez-vous atteindre?
  • Comment les méthodes de marketing numérique amélioreraient-elles l’expérience?
  • Quels avantages allez-vous promouvoir?
  • Quelles solutions alternatives vos clients potentiels choisissent-ils?
  • Quel changement est nécessaire pour améliorer l’expérience client?
  • De quelles données votre entreprise a-t-elle besoin pour mieux comprendre le comportement et les préférences des clients?
  • Comment le succès sera-t-il mesuré?
  • Avec qui avez-vous besoin de partager votre plan?

Utilisez des modèles de plan marketing pour vous aider à définir les programmes de marketing numérique dans lesquels investir. Au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur les sites Internet de vos clients et leurs préférences numériques, vous pouvez ajuster progressivement votre plan pour améliorer les résultats.

Lire aussi:

Nouveautés

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Les langages de programmation les plus utilisés : Le top 20

Au début des années 1950, le premier langage de programmation fonctionnel a été conçu pour communiquer des instructions à un ordinateur. Depuis lors, le paysage du développement logiciel n'a cessé d'évoluer, et nous avons vu de nouveaux langages de programmation...

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Développement web : tout ce que vous devez savoir !

Le secteur du numérique est l'un des plus en vogue dans le monde entier. En effet la démocratisation d'internet et le progrès des technologies de la communication ont appuyé le développement web : une belle carrière en plein essor aujourd'hui. En tant qu'agence de...

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Lire aussi