Lorsque vous observez les plateformes d’e-commerce, il peut être très difficile de dire à quel point des différences apparemment mineures dans les fonctionnalités et les performances peuvent avoir un impact majeur sur vos résultats, mais elles le peuvent.
Tous les fournisseurs disent qu’ils sont plus rapides, plus fiables, mieux adaptés à l’optimisation des moteurs de recherche, PCI prêts pour les cartes de crédit, etc. que la concurrence. Mais quelle est la réalité?
Nous avons décidé de comparer les fonctionnalités, les performances, la facilité d’utilisation, la conception et les thèmes et les intégrations des principales plateformes d’e-commerce en utilisant des données de site réelles. Vous apprendrez quelle plateforme répond à vos besoins, fonctionne le mieux et vous donne de la valeur pour dominer votre niche.
Nos principales plateformes d’e-commerce sont basées sur des données de performance objectives, un ensemble de fonctionnalités et une valeur. Comparez les meilleurs créateurs de sites Web de commerce électronique pour trouver celui qui correspond à vos besoins.
Les 10 meilleures plateformes d’e-commerce:
- Shopify pour être opérationnel rapidement
- Squarespace pour vendre en personne et en ligne
- Ecwid pour commencer avec un plan gratuit, puis grandir
- BigCommerce pour les vendeurs à gros volume
- WooCommerce pour ajouter un panier à un site WordPress existant
- Wix pour construire un site complet
- Volusion
- Prestashop
- Magento
- Weebly
PS: Nous avons divisé l’observation des plateformes web pour le e-commerce en 3 parties come suit:
1.Shopify
2.Squarespace
3.Ecwid
4.BigCommerce
5.WooCommerce
6.Wix
7.Volusion
8.Prestashop
9.Magento
10.Weebly
Meilleure plateforme e-commerce pour les petites entreprises
Pour les petites entreprises qui commencent tout juste à vendre en ligne, nous avons identifié cinq fonctionnalités essentielles que chaque plate-forme devait avoir.
Tout le monde devait être en mesure de créer facilement un magasin moderne et élégant qui fonctionnait sur tous les appareils avec les outils et les thèmes proposés. Il devait également y avoir suffisamment d’options de personnalisation pour que les choses s’adaptent raisonnablement bien à leur marque existante. Les plates-formes qui exigeaient que vous ayez une certaine connaissance du code pour les utiliser ou qui n’offraient qu’une sélection limitée de thèmes sans aucun moyen d’apporter des modifications n’ont pas été retenues.
La plateforme devait vous permettre de vendre ce que vous vouliez, comme vous le vouliez. Cela signifiait qu’ils devaient être en mesure de traiter à la fois des biens numériques et physiques, de s’intégrer à plusieurs processeurs de paiement différents et de proposer un moyen de gérer les différentes taxes de vente nationales et internationales.
Ce dernier point est particulièrement important pour les petites entreprises car, si vous avez un local physique ou envisagez de vendre à l’international, vous pourriez être tenu de percevoir et de déclarer des impôts.
La plate-forme devait vous permettre de gérer les commandes, d’expédier des marchandises, de suivre les stocks et de gérer autrement le back-end de la gestion d’un magasin sans que vous ayez besoin de recourir à des feuilles de calcul ou à d’autres applications. Nous n’envisagions que des solutions d’e-commerce complètes, plutôt que des moyens de facturer uniquement les clients.
La plate-forme devait offrir des moyens de s’intégrer à d’autres services, marchés, applications, etc., soit via un marché de plug-ins et d’extensions sain, soit via des fonctionnalités intégrées.
Les frais à considérer
Toutes ces fonctionnalités devaient être proposées à un prix raisonnable. Les solutions entièrement personnalisées et faites pour vous sont merveilleuses, mais elles coûtent des milliers de dollars par mois, bien en dehors du budget d’une petite entreprise qui se lance dans l’e-commerce.
Les plateformes d’e-commerce facturent un peu différemment de beaucoup d’autres services, donc déterminer exactement combien vous paierez peut nécessiter un peu de calcul.
Premièrement, il y a les frais mensuels. Cela peut aller de gratuit à des centaines de dollars par mois, environ 30 dollars étant la norme pour un plan de base.
Ensuite, il y a les frais de passerelle de paiement. Certaines plateformes, comme Wix et Shopify, exploitent leurs propres passerelles de paiement, tandis que d’autres s’appuient sur Stripe, PayPal ou un autre service. Lorsque vous chargez une carte de crédit, vous payez des frais à la passerelle; les frais normaux sont d’environ 2,9% de la charge globale plus 0,30 $ supplémentaire, bien que cela diminue avec le volume et les paiements initiaux plus élevés.
Enfin, il y a des frais de transaction. Il s’agit d’un taux en pourcentage qui s’ajoute aux frais de passerelle. De nombreux services se facturent 0% de frais de transaction, mais cela signifie simplement qu’il n’y a pas de frais supplémentaires. D’autres services facturent des frais de transaction de 1% ou 2% si vous n’utilisez pas leur passerelle.
Nous avons évité tous les services qui, selon nous, comportaient des frais excessivement élevés, des frais de transaction ou des attentes de volume ridicules pour qu’ils aient un sens financier.
Avec ces fonctionnalités clés comme guide, nous avons pu réduire la liste des 50 options aux six meilleures plates-formes de commerce électronique pour les petites entreprises.
Meilleure plateforme d’e-commerce électronique pour être opérationnel rapidement
Shopify existe depuis près de 15 ans, avec plus d’un million de magasins construits à l’aide de la plate-forme, et il est difficile de trouver une meilleure plate-forme pour la plupart des petites entreprises qui cherchent à mettre en place une boutique en ligne rapidement.
Inscrivez-vous pour un essai de 14 jours sans carte de crédit, et vous pouvez avoir une première version de votre boutique prête à l’emploi. L’assistant d’intégration vous guide tout au long de l’ajout de vos produits.
Il est peu probable que vous vous perdiez dans l’application Web intuitive de Shopify. Ajouter un produit est aussi simple que de cliquer sur Produits dans la barre latérale, puis sur le bouton Ajouter des produits. Remplissez le nom, le prix, la quantité que vous avez sous la main et tout autre détail pertinent. Changez son statut en Actif, et il est directement dans votre boutique en ligne et prêt à être vendu.
Alors que Shopify coche la plupart des cases dès le départ. Son extensibilité et son app store sont ce qui le rend vraiment si puissant. Prenez la situation du thème: Shopify propose 10 thèmes gratuits et plus de 50 thèmes payants à partir de 140 $.
Vous pouvez également trouver plus de 1200 thèmes disponibles sur ThemeForest. Ou bien demander à un concepteur professionnel déjà expérimenté avec la plate-forme de vous en créer un personnalisé.
C’est la même chose avec presque toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter. S’il n’est pas intégré à Shopify, vous pouvez trouver une extension, un plug-in ou un service qui le fait dans l’App Store.
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