9 Conseils pour rédiger du contenu de site web d’entreprise de qualité

La création de contenu de site Web d’entreprise est une forme d’art à part entière, car contrairement aux documents imprimés, les visiteurs Web préfèrent parcourir le texte.

Vous vous demandez peut-être en quoi la rédaction pour le contenu de site Web d’entreprise est différente des autres types de rédaction?

Avec littéralement des millions de choix à portée de main, les internautes préfèrent numériser le contenu rapidement pour trouver des résultats.

S’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils rebondiront rapidement sur votre site.

Le Nielsen Norman Group, une organisation dédiée à la recherche sur l’expérience utilisateur basée sur des preuves; a découvert dans une étude récente que le téléspectateur moyen s’attardera dix à vingt secondes sur un site avant de partir. D’autres études indiquent que le nombre magique est plus proche de cinq secondes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas beaucoup de temps pour attirer l’attention de votre visiteur.

Voici quelques conseils pour créer du contenu de page Web d’entreprise engageant:

9 astuces pour la rédaction de contenu pour les sites d’entreprise

contenu d'entreprise astuces de rédaction

Astuce 1

Rendez votre contenu utile et pertinent. Lorsque les internautes saisissent un sujet dans un champ de recherche sur Google, Yahoo ou tout autre moteur de recherche; ils s’attendent à ce que les résultats du moteur de recherche fournissent des informations pertinentes pour leur recherche.

S’ils cliquent sur votre site et trouvent des informations non pertinentes ou obsolètes, ils passeront de votre site au résultat suivant pour trouver ce dont ils ont besoin.

Astuce 2

Gardez votre contenu concis. Il n’est pas nécessaire d’insister sur votre point. Les visiteurs du site Web sont des écumeurs et préfèrent consulter rapidement les informations.

Astuce 3

Restez sur le sujet. Les visiteurs effectuent généralement des recherches très spécifiques et deviennent frustrés s’ils sont obligés de passer au crible de nombreuses informations pour trouver ce qu’ils recherchent. Si vous avez un sujet très vaste, envisagez de décomposer votre contenu et d’introduire un sujet par paragraphe afin que vos lecteurs puissent trouver facilement des informations spécifiques. Vous pouvez également ajouter des liens dans le contenu de votre page vers des sujets connexes sur d’autres pages de votre site d’entreprise; plutôt que d’essayer d’inclure toutes vos informations sur une seule page. Cela rendra votre site Web plus convivial.

Astuce 4

Vérifiez et revérifiez les erreurs de grammaire et d’orthographe. Rien ne dit non professionnel comme un site Web plein d’erreurs d’orthographe ou de grammaire. Une fois la rédaction terminée, éloignez-vous du contenu et revenez plus tard avec un regard neuf. Vous remarquerez peut-être des erreurs qui auraient autrement été ignorées.

Astuce 5

Utilisez la méthode de la pyramide inversée. De nombreux créateurs de contenu Web et blogueurs professionnels ne jurent que par cette méthode pour le contenu Web. Qu’est-ce que ça veut dire? Mettez vos conclusions au début du contenu de votre page et travaillez en arrière à partir de là. Cela met vos informations les plus importantes au premier plan.

Astuce 6

Écrivez avec assurance. Personne ne connaît vos produits ou services comme vous. N’ayez pas peur d’écrire avec autorité.

Astuce 7

Écrivez pour votre public. Vous avez probablement entendu parler de l’importance de rendre le contenu de votre site Web convivial pour les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés, des liens et d’autres techniques de référencement.

C’est important, mais il en va de même pour que votre contenu soit lisible et engageant pour les humains qui visitent le site web de votre entreprise. Après tout, votre objectif est de convertir les visiteurs en clients. Utilisez un ton conversationnel pour vous connecter avec votre public et évitez les peluches et le jargon marketing.

Astuce 8

Utilisez des images pour complimenter votre copie. Utilisez des images pertinentes pour compléter votre texte et améliorer l’attrait visuel de votre site. Consultez notre article sur la recherche de superbes images pour votre blog ici.

Astuce 9

Formatez votre texte pour le Web. Répondez aux écumeurs de contenu des manières suivantes:

  • Utilisez des listes ordonnées/non ordonnées au lieu de paragraphes lorsque cela est possible.
  • Limitez vos listes à dix ou moins.
  • Écrivez des paragraphes courts et charnus et mettez un espace blanc entre eux.
  • Concentrez-vous sur un sujet par paragraphe.
  • Incluez des sous-titres internes pour faciliter la numérisation. Avoir des en-têtes et des sous-titres riches en mots-clés vous rendra également la copie plus conviviale pour les moteurs de recherche.
  • Utilisez des liens internes vers des sujets connexes au lieu d’entasser trop d’informations sur une seule page.
  • Utilisez « vous » au lieu de « je » pour vous connecter avec les lecteurs.
  • Faites des phrases courtes.
  • Effectuez une recherche de mots-clés et incluez des mots-clés pertinents dans votre texte, en particulier dans les en-têtes/sous-titres, les liens et le premier paragraphe du texte.

La création de contenu pour le site Web de votre entreprise peut être difficile, mais en suivant ces conseils simples, vous pouvez être sûr que votre copie est précieuse et engageante pour vos lecteurs.

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