Le marketing des réseaux sociaux via les outils adaptés est un moyen puissant pour les entreprises de toutes tailles d’atteindre les prospects et les clients. En effet, vos clients interagissent déjà avec les marques via les réseaux sociaux. Si vous ne parlez pas directement à votre public via des plateformes sociales comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, VOUS PASSEZ À CÔTÉ !!
Une excellente gestion des outils du marketing digital sur les réseaux sociaux peut apporter un succès remarquable à votre entreprise, en créant des défenseurs de marque dévoués et même en générant des prospects et des ventes.
Les outils planificateurs de médias sociaux facilitent la vie et l’engagement sur les médias sociaux pour nous, les mortels, facilitant notre charge et ouvrant la voie à un plus grand impact.
Si vous voulez vraiment mettre en forme vos canaux sociaux en 2020, vous devriez sérieusement envisager d’ajouter les outils suivants à votre boîte à outils marketing.
Plan de l'article
1. Biteable
La création de contenu pour les médias sociaux est une partie essentielle du jeu. Le contenu visuel suscite trois fois plus d’engagement sur Twitter que le texte ordinaire, donc un bon contenu visuel peut vous aider à passer au niveau supérieur.
Lisez notre article sur comment utiliser le créateur de vidéo le plus facile, BiteAble.
Avec Biteable, vous pouvez facilement créer de courtes vidéos attrayantes, divertissantes et informatives à partager sur les réseaux sociaux.
Avec une multitude de modèles vidéo gratuits, de séquences, de musique et de scènes animées, Biteable est une aubaine pour tous ceux qui souhaitent créer rapidement une qualité studio sans avoir besoin de ressources coûteuses telles que des films ou du matériel d’enregistrement sonore.
Biteable a été créé pour être très facile à utiliser et l’un des outils de marketing des réseaux sociaux les moins chers. La plupart des fonctionnalités sont disponibles même avec des comptes gratuits (il est de toute façon assez bon marché de passer à Premium) alors pourquoi ne pas ajouter un peu plus d’excitation et d’étincelle à votre contenu de médias sociaux en créant des vidéos courtes et super partageables?
2. Buffer
Buffer a commencé comme un outil de planification pour Twitter. Aujourd’hui, il prend en charge toutes les principales plateformes de médias sociaux, y compris:
Vous pouvez faire des choses assez intéressantes avec Buffer:
- Utilisez l’extension Chrome pour ajouter des articles et du contenu du Web à votre file d’attente Buffer ou partager du contenu lors de vos déplacements.
- Raccourcit automatiquement les liens que vous partagez.
- Téléchargez des photos et des vidéos personnalisées.
- Accédez à des analyses complexes pour suivre les performances de votre contenu.
- Créez un calendrier de publication pour que votre contenu soit réparti tout au long de la journée.
- Répondez aux messages depuis l’intérieur de Buffer.
- Ajoutez des membres de l’équipe.
Suivez notre Guide ultime d’utilisation Buffer pour savoir comment ça marche.
3. Buzzsumo
La recherche est un élément crucial du marketing. Si vous voulez bien faire et laisser vos concurrents dans la poussière, vous devez comprendre ce qu’ils font et si ce que vous faites fonctionne ou non.
Buzzsumo est un outil de recherche qui vous indique comment votre contenu fonctionne et qui fait passer le message.
L’un des outils de recherche les plus puissants du marché, la fonctionnalité comprend:
- Trouvez le contenu qui est le plus partagé sur les réseaux sociaux.
- Trouvez des influenceurs liés à des sujets particuliers.
- Recevez des alertes basées sur les mots clés, le nom de la marque, les liens, le nom de l’auteur ou le domaine.
- Suivez les concurrents et effectuez une analyse en fonction de leur contenu.
- Et, si vous avez de l’argent à dépenser, Buzzsumo Pro est une centrale pour la recherche sur les concurrents.
Découvrez Comment utiliser BuzzSumo pour votre stratégie de marketing de contenu.
4. Missinglttr
Missinglettr vous aide à automatiser le processus de création de contenu social en grattant le contenu de votre article de blog et en créant une année de contenu social pour vous.
Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur la rédaction d’articles de blog de longue durée pendant que quelqu’un d’autre s’occupe du côté créatif de la promotion sociale et de la planification des articles, il y aura donc une chose de moins sur votre liste de choses à faire.
Avec des modèles pour la création de contenu, la planification et la facilitation des approbations des clients, ainsi qu’un raccourcisseur d’URL personnalisé pour exporter les actifs de la campagne. Afin qu’ils puissent être utilisés dans d’autres initiatives marketing.
Missinglettr dispose de fonctionnalités intéressantes qui allégeront votre charge. Vous obtenez même un rapport hebdomadaire pour être au top de vos performances marketing.
5. MeetEdgar
Vous avez donc besoin d’un gestionnaire de contenu, mais vous êtes déjà un groupe composé d’une seule personne responsable de la création de contenu permanent, du support technique et de la conception?
Un outil de gestion du marketing des réseaux sociaux qui gère à la fois le re-partage de votre contenu et l’optimisation de votre trafic social, MeetEdgar est votre gestionnaire de contenu automatisé pratique.
En travaillant avec vos profils Facebook, Twitter et LinkedIn via un plugin Web, vous pouvez garder vos canaux sociaux remplis de publications et vous enregistrer où que vous utilisiez votre mobile.
MeetEdgar vous permet de planifier le re-partage de contenu et de surveiller le trafic tout en stimulant l’engagement et en optimisant le retour sur investissement de vos actifs numériques.
Cet outil propose également un raccourcisseur d’URL avec suivi des clics dans l’application, ce qui signifie que vous pouvez suivre vos clics.
6. Hootsuite
Dans le monde chaotique des médias sociaux, Hootsuite gère plusieurs comptes de médias sociaux. Les regroupant sous une seule connexion dans un seul tableau de bord, et vous pouvez vous inscrire gratuitement.
L’un des outils de gestion du marketing des réseaux sociaux les plus populaires, Hootsuite permet une collaboration entre les membres de l’équipe et un processus d’approbation. Outre l’avantage majeur de voir tous vos commentaires et mentions au même endroit.
Vous pouvez également attribuer des tâches, tracer un calendrier de médias sociaux et planifier des mises à jour.
Grâce à Hootsuite Podium, vous pouvez suivre des cours gratuits en ligne sur les médias sociaux pour développer de meilleures compétences en gestion des médias sociaux et apprendre les bases du marketing des médias sociaux.
Au-delà de cela, pour le spécialiste du marketing numérique plus expérimenté, ses outils s’intègrent à Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et YouTube, vous donnant une analyse approfondie de vos analyses et vous permettant d’interagir avec des clients potentiels.
Vous pouvez même intégrer d’autres plates-formes communautaires telles que Reddit, Tumblr et Storify, ce qui permet de recueillir encore plus de commentaires et de données clients
7. Mentionnez
Mention est un outil d’écoute sociale extrêmement complet. Suivez les mentions de votre marque, de vos produits ou de vos concurrents en temps réel.
Rester au courant de la conversation est facile: vous pouvez répondre aux commentaires et aux mentions des réseaux sociaux depuis l’intérieur de la plateforme, et vous pouvez utiliser Mention pour trouver des influenceurs pertinents pour les campagnes de marketing d’influence et analyser vos concurrents.
8. Sumo
Sumo propose toute une suite d’outils utiles sur le trafic et les réseaux sociaux qui peuvent vous aider à améliorer votre stratégie marketing. Le plus pertinent pour les médias sociaux est la fonction de partage social, qui permet aux visiteurs de votre site de partager facilement votre contenu sur les médias sociaux et de suivre le nombre de partages.
9. IFTTT
IFTTT : Si ceci, alors cela. Cet outil vous permet de définir des règles qui facilitent grandement la gestion de votre empire marketing sur les réseaux sociaux.
Créez des règles qui déclenchent des actions spécifiques lorsque quelque chose se produit. Par exemple, vous pouvez créer une règle qui signifie que chaque fois que vous recevez une notification Google pour une alerte spécifique, elle est ajoutée dans un document Google afin que vous puissiez tout vérifier à la fin de la journée.
Ces règles peuvent éliminer certains des va-et-vient manuels et vous aider à rationaliser votre processus de manière à mettre en valeur et à améliorer la productivité individuelle.
10. Zapier
Zapier est un autre outil qui encourage l’automatisation et partage certaines similitudes avec IFTTT. Un écrivain a assez bien résumé les principales différences. IFTTT est plus facile à apprendre et idéal pour l’automatisation légère, tandis que Zapier est un excellent outil pour les entreprises qui souhaitent porter leur automatisation vers de nouveaux sommets. De nombreux spécialistes du marketing utilisent les deux pour différentes tâches. En prime, Zapier joue bien avec la plupart des outils de cette liste.
Meilleurs conseils de marketing sur les réseaux sociaux
Prêt à vous lancer dans le marketing sur les réseaux sociaux? Voici quelques conseils de marketing sur les réseaux sociaux pour lancer votre campagne.
Planification du contenu des médias sociaux
Comme indiqué précédemment, la création d’un plan de marketing sur les réseaux sociaux est essentielle. Pensez à la recherche de mots clés et à la recherche concurrentielle pour vous aider à trouver des idées de contenu qui intéresseront votre public cible. Que font les autres entreprises de votre secteur pour stimuler l’engagement sur les médias sociaux?
Excellent contenu social
Conformément à d’autres domaines du marketing en ligne, le contenu règne en maître en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de publier régulièrement et d’offrir des informations vraiment précieuses que vos clients idéaux trouveront utiles et intéressantes. Le contenu que vous partagez sur vos réseaux sociaux peut inclure des images de réseaux sociaux, des vidéos, des infographies, des guides pratiques, etc.
Une bonne publicité Facebook doit être cohérente avec toute votre image de marque!
Une image de marque cohérente
L’utilisation des médias sociaux pour le marketing permet à votre entreprise de projeter votre image de marque sur une variété de plates-formes de médias sociaux différentes. Bien que chaque plate-forme ait son propre environnement et sa propre voix, l’identité principale de votre entreprise, qu’elle soit conviviale, amusante ou digne de confiance, doit rester cohérente.
Médias sociaux pour la promotion de contenu
Le marketing des réseaux sociaux est un canal idéal pour partager votre meilleur site et contenu de blog avec les lecteurs. Une fois que vous aurez fidélisé votre public sur les réseaux sociaux, vous pourrez publier tout votre nouveau contenu et vous assurer que vos lecteurs peuvent trouver de nouveaux contenus immédiatement.
De plus, un excellent contenu de blog vous aidera à créer plus d’abonnés. C’est une façon surprenante que le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux se profitent mutuellement.
Si vous êtes propriétaire d’une PME continuez à lire: Processus de numérisation pour les PME
Partage de liens sélectionnés
Bien que l’utilisation des médias sociaux pour le marketing soit un excellent moyen de tirer parti de votre propre contenu unique et original pour gagner des adeptes, des fans et des dévots, c’est également l’occasion de créer des liens vers des articles externes.
Si d’autres sources fournissent des informations importantes et précieuses dont vous pensez que votre public cible appréciera, n’hésitez pas à créer des liens vers elles. La conservation et l’établissement de liens vers des sources externes améliorent la confiance et la fiabilité, et vous pouvez même obtenir des liens en retour.
Suivi des concurrents
Il est toujours important de garder un œil sur les concurrents. Ils peuvent fournir des données précieuses pour la recherche de mots clés et d’autres informations marketing sur les réseaux sociaux. Si vos concurrents utilisent un certain canal ou une technique de marketing sur les réseaux sociaux qui semble fonctionner pour eux, envisagez de faire la même chose, mais faites-le mieux!
Mesurer le succès avec Analytics
Vous ne pouvez pas déterminer le succès de vos stratégies de marketing sur les réseaux sociaux sans suivre les données. Google Analytics peut être utilisé comme un excellent outil de marketing sur les réseaux sociaux qui vous aidera à mesurer vos techniques de marketing sur les réseaux sociaux les plus triomphantes, ainsi qu’à déterminer quelles stratégies sont mieux abandonnées.
Attachez des balises de suivi à vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux afin de pouvoir les surveiller correctement. Et assurez-vous d’utiliser les analyses au sein de chaque plate-forme sociale pour encore plus d’informations sur celui de votre contenu social qui fonctionne le mieux avec votre public.