Explorons quelques astuces Instagram peu connues pour tirer le meilleur parti de la plateforme. Nous vous recommandons de télécharger la dernière version de l’application pour suivre.
Plan de l'article
Astuces et pratiques Instagram
1. Publiez sur Instagram aux meilleurs moments
Les utilisateurs d’Instagram sont actifs à tout moment de la journée. Cependant, il existe une poignée de moments optimaux pour publier sur Instagram. Pour un engagement maximal, les meilleurs moments pour publier sont les lundis et jeudis à tout moment.
Sauf entre 15h00 et 16h00. Ceci est pour le fuseau horaire de votre public cible. De nombreux utilisateurs ont tendance à interagir avec plus de contenu pendant les heures de travail en semaine.
2. Liez Instagram à votre page Facebook
Une chose qui rend Instagram unique est que vous pouvez partager votre contenu de manière transparente sur d’autres réseaux sociaux.
Nous ne recommandons pas de vous connecter automatiquement à vos autres plateformes sociales comme Twitter et Facebook. Les astuces qui fonctionnent sur Instagram ne donneront pas toujours les mêmes résultats sur d’autres canaux, d’autant plus que vous vous lancez.
Pour cette raison, adaptez votre contenu à chaque plateforme.
Cependant, lier votre Instagram à vos autres comptes sociaux comme Facebook augmente le nombre d’yeux sur vos publications. N’oubliez pas que votre page Facebook sera déjà liée à votre Instagram si vous créez un profil d’entreprise Instagram.
Si vous décidez de le faire, accédez à vos paramètres Instagram et cliquez sur Comptes liés sous Confidentialité et sécurité. Connectez-vous à Facebook et choisissez la page Facebook Business à laquelle vous souhaitez créer un lien. Ensuite, dans le menu Paramètres de partage, le logo Facebook doit être bleu pour indiquer que le partage est activé.
3. Voir les messages que vous avez aimés
Vous pouvez voir tous les messages que vous avez aimés dans le menu des paramètres d’Instagram.
- Appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit de votre profil et cliquez sur Paramètres en bas.
- À partir de là, cliquez sur Publications de compte que vous avez aimée.
4. Réorganisez les filtres Instagram
Pour maximiser la productivité, Instagram vous permet de réorganiser les filtres pour positionner ceux que vous utilisez le plus souvent au début. Pour réorganiser ou masquer les filtres, ouvrez l’éditeur Instagram. Faites défiler vers l’extrême droite et cliquez sur l’icône Gérer la roue dentée. Maintenez les trois lignes grises pour réorganiser les filtres ou décochez-les pour les masquer.
5. Masquez les messages dans lesquels vous avez été tagué
Si quelqu’un vous tague dans un message, il apparaîtra lorsque vous cliquez sur l’icône de personne dans le menu sous votre bio Instagram. Vos abonnés peuvent également le voir.
Vous pouvez masquer une publication Instagram balisée de deux manières, voici les deux astuces pour ce faire:
1.Une façon consiste à travers chaque image individuelle. Ouvrez une photo que vous souhaitez masquer et cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur Options de photo, et à partir de là, vous pouvez sélectionner Supprimer moi de la publication (supprimer la balise et la masquer complètement) ou Masquer de mon profil (laisser la balise mais masquer sur le profil).
2.Si vous ne souhaitez pas avoir à vérifier et supprimer en permanence les publications marquées, vous pouvez choisir manuellement d’inclure uniquement celles que vous aimez.
Pour ce faire, accédez à Paramètres Balises de confidentialité et désactivez l’option Ajouter automatiquement. À l’avenir, vous serez averti lorsque quelqu’un vous taggera sur une photo. Lorsque cela se produit, appuyez sur la photo sur laquelle vous avez été tagué et choisissez Afficher sur le profil.
À partir de cet écran, vous pouvez également masquer manuellement plusieurs photos et vidéos de votre profil.
6. Enregistrez des photos et créez des collections
Il y a beaucoup de contenu incroyable sur Instagram. Peut-être avez-vous vu du contenu de concurrents que vous souhaitez imiter, ou peut-être avez-vous trouvé du contenu généré par les utilisateurs que vous souhaitez republier.
Comment pouvez-vous enregistrer ce contenu pour y accéder plus tard? Eh bien, Instagram facilite les choses – grâce au contenu enregistré.
Sur votre flux Instagram, vous pouvez aimer, commenter et envoyer des messages. Vous pouvez également les enregistrer à l’aide de l’icône du ruban dans le coin droit. Lorsque vous appuyez dessus, vous verrez apparaître Enregistrer dans la collection au bas de la publication.
Si l’image ou la vidéo que vous avez enregistrée appartient à une collection, telle qu’un contenu UGC ou une inspiration, vous pouvez créer une collection pour ce contenu.
Accédez à votre contenu enregistré via votre profil. Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit et cliquez sur Enregistré dans la liste. Sous Tout, vous verrez tout votre contenu enregistré dans l’ordre chronologique. Sous Collections, vous trouverez ce contenu organisé en collections.
7. Tirez parti du contenu généré par les utilisateurs
Rester à jour avec votre Instagram peut demander beaucoup de travail, surtout si vous gérez plusieurs réseaux sociaux à la fois. Comme je l’ai mentionné au début de ce guide, pour que vous réussissiez sur Instagram, l’une des meilleures astuces et d’être prêt à publier du contenu et à vous engager régulièrement.
Si cela vous semble intimidant, ne vous inquiétez pas. J’ai trouvé la solution parfaite pour les deux: le contenu généré par l’utilisateur .
Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est un contenu mettant en vedette votre marque ou votre produit que vos clients, utilisateurs et abonnés publient sur leurs réseaux. UGC est un exemple fantastique de marketing de bouche à oreille et contribue à stimuler la notoriété de la marque et les conversions.
Mieux encore? Vous pouvez utiliser ce contenu pour vos propres réseaux.
Il existe plusieurs façons d’utiliser UGC. Certaines marques partagent un hashtag de marque et demandent à leurs clients de l’utiliser lors de la publication de leurs produits. L’entreprise suit ensuite ce hashtag pour découvrir de nouveaux contenus et demande à la personne la permission de partager son image.
D’autres marques organisent des campagnes et des concours UGC spécifiques pour rassembler un grand nombre de contenus UGC à la fois et « inonder » les délais des abonnés avec un contenu spécifique à la marque.
8. Prise de contrôle d’invités
Votre responsable des médias sociaux ou votre équipe de direction mérite une pause de temps en temps! Pensez à présenter des «managers» invités ou des reprises d’employés sur votre Instagram. Cette stratégie vous permet de mélanger votre contenu et de fournir à vos abonnés un aperçu des coulisses de ce que signifie travailler pour votre entreprise. (Ou, si vous présentez des clients, ce que c’est que d’acheter auprès de votre entreprise.)
Voir aussi: Les 7 points principaux d’une stratégie marketing Instagram
9. Faites de votre Instagram un espace interactif
Bien que les likes et les commentaires soient des éléments importants de l’engagement Instagram, il existe d’autres moyens de faire de votre flux Instagram un espace pour interagir avec vos abonnés. Considérez ces conseils:
- Menez une semaine ou une fois par mois « demandez-moi n’importe quoi » (AMA) avec les employés ou les cadres où les abonnés peuvent laisser des questions dans les commentaires.
- Publiez un compte à rebours quotidien pour une sortie de produit ou un événement (comme INBOUND).
- Organisez un concours qui demande aux abonnés de commenter et / ou de partager vos publications dans leurs histoires Instagram comme méthodes de participation.
- Publiez des informations sur vos produits et demandez des commentaires et des critiques dans les commentaires.
- Ce sont toutes des stratégies pour faire de votre Instagram un espace de conversation plus interactif.
10. Les hashtags sont les panneaux indicateurs d’Instagram
La dernière de nos astuces, les hashtags aident les gens à parcourir des millions de publications Instagram pour trouver ce qui est pertinent ou intéressant pour eux. Des recherches ont montré que l’utilisation de plus de 10 hashtags est une bonne chose, mais ne soyez pas trop fou au-delà de cela.
Quel que soit le nombre que vous décidez d’utiliser, assurez-vous qu’ils sont pertinents. Vous pouvez consulter les hashtags populaires à l’aide d’outils tels que Hashtagify. Certains auront tendance à devenir fous, d’autres sont tout simplement trop génériques pour être utiles.
Cela vaut la peine d’analyser les comptes Instagram réussis, en particulier les concurrents qui ont beaucoup de traction. Apprenez comment ils utilisent les hashtags et imitez / adaptez ce qu’ils font à vos propres fins.
Vous ne comprenez peut-être pas tout de suite, mais si vous pouvez trouver des hashtags à la fois populaires et pertinents pour votre entreprise, vous aurez un accès instantané à un public engagé. Certains hashtags ont vu se développer des forums virtuels autour d’eux – des communautés de niche qui seront intéressées par vous.
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