Types de publications Instagram pour gagner en popularité

Maintenant que vous avez créé et optimisé votre compte Instagram, avec  notre guide Comment utiliser Instagram pour le marketing sur les réseaux sociaux, il est temps de commencer à créer . Instagram vous permet de publier plusieurs types de contenu, y compris des photos, des vidéos et des stories.

Alors si vous vous demandez quoi publier sur Instagram pour développer votre entreprise et augmenter vos ventes, dans cet article, nous partageons les meilleurs types de publications Instagram prouvées pour augmenter les ventes de votre entreprise.

Types de publication Instagram

Parlons des différents types de publications Instagram et de quelques bonnes pratiques pour encourager l’engagement.

Le contenu images

Les publications les plus courantes sur Instagram sont les publications d’image. Lorsque vous publiez des images, partagez une variété de photos. La variété montrera que votre marque est diversifiée et engagera vos abonnés de différentes manières.

Il est également important de se rappeler que les utilisateurs d’Instagram recherchent de véritables publications de marques – et non des publicités flagrantes. Essayez de capturer la culture de votre entreprise avec des photos de style de vie et des looks des coulisses. Évitez de publier trop de photos de produit.

Exemple : l’Instagram de Nike comprend des photos de produits, mais la majorité montre de vrais athlètes, des concerts et d’autres types de contenu qui promeuvent la personnalité de la marque Nike dans son ensemble.

Lorsque vous commencez à explorer la plate-forme, vous verrez qu’il existe d’innombrables types d’images que vous pouvez publier sur votre compte. Faire preuve de créativité! Prenez note de tous les concepts ou styles qui, selon vous, fonctionneraient bien pour votre marque.

Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé une liste de certains types d’images Instagram réussies.

Messages dans les coulisses

Ces articles offrent un aperçu de la partie de votre entreprise que les gens ne voient pas normalement. Il est important qu’ils ne paraissent pas mis en scène. L’authenticité est la clé!

Reposts des employés

Un excellent contenu peut être juste devant vous… sur les Instagram de vos employés. (Assurez-vous simplement de marquer ou de créditer l’affiche originale.) La republication des photos de vos employés est un moyen simple de créer un contenu authentique et d’humaniser votre entreprise. Non seulement votre public interagira avec votre marque, mais il commencera également à «créer des liens» avec vos employés.

Exemple : Fenway Park repositionne souvent des images partagées par l’équipe du terrain lors de la préparation du stade.

Et n’oubliez pas de jeter un œil sur  les publications tendances Instagram 2021 pour vous inspirer aussi.

Messages éducatifs

Les publications éducatives sur Instagram offrent des conseils sur la façon de faire ou de préparer quelque chose. Les photos ou vidéos présentent généralement les instructions d’une manière qui est rapide et facile à suivre.

Exemple : la populaire série de vidéos de recettes Tasty de Buzzfeed est éducative mais très divertissante et facile à reproduire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tasty (@buzzfeedtasty)

Messages d’influence

Les publications d’influenceurs Instagram utilisent la renommée d’une célébrité ou d’un personnage public bien connu pour promouvoir votre marque. Ces publications incluent souvent un visuel de l’influenceur utilisant ou interagissant avec votre produit. L’un des principaux avantages des publications d’influenceurs est d’attirer l’attention d’un autre public sur Instagram.

Exemple : Goal Zero montre le célèbre grimpeur et photographe Alex Honnold utilisant l’une de ses bornes de recharge d’énergie solaire. Non seulement Goal Zero atteint son propre public, mais il atteint également la base de plus de 500000 abonnés Instagram d’Alex.

Messages de motivation

Un article de motivation combine un visuel simple avec une citation superposée ou un texte édifiant. Ces publications encouragent votre audience et amplifient les valeurs de votre marque sur Instagram. Bien qu’efficaces, essayez de les publier avec parcimonie pour éviter d’avoir l’air ringard.

Des applications comme Quipio et Typic peuvent vous aider à ajouter du texte aux photos d’une manière conforme aux directives de votre marque.

Contenu généré par l’utilisateur

Semblable aux repositionnements d’employés, le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est un contenu organisé par vos fans et abonnés. Vos publications et publications marquées avec le hashtag de votre marque sont une excellente source pour UGC.

Le partage des photos de vos fans et de vos abonnés ne fait pas que faire du bien à l’affiche originale. Cela montre également que vous vous souciez vraiment de vos clients. Assurez-vous simplement de créditer le message d’origine avec une étiquette ou dans la légende. Pour republier la publication généré par l’utilisateur:

Capturez et recadrez la publication originale ou utilisez une application de republication comme Repost pour Instagram.

Capturer et éditer des photos Instagram

Maintenant que nous avons exploré les types de publications sur Instagram, passons en revue quelques moyens de vous assurer que votre contenu est réussi. Contrairement aux autres plateformes de médias sociaux, la mise en page simple du profil d’Instagram vous oblige à vous concentrer sur la qualité du contenu… pas sur la quantité.

Bien que cela soit idéal pour l’engagement, cela signifie également que vous ne pouvez pas cacher un contenu médiocre. Faites de votre mieux pour utiliser des images haute résolution sur votre flux Instagram.

Les images carrées doivent être de 1080 x 1080px. Les images de paysage doivent être de 1080 x 566px et les images de profil doivent être de 1350 x 1080px. Quelle que soit la taille que vous importez, chaque image sera affichée sous forme de carré dans votre flux de profil.

Comment prendre une superbe photo avec votre smartphone

Vous vous demandez peut-être Comment suis-je censé capturer une photo parfaite et de haute qualité sans appareil photo de haute qualité ? Pas de soucis! La technologie des caméras de téléphone est devenue si avancée qu’elle rivalise désormais avec les caméras à des milliers de d’euros.

La photographie étonnante ne se limite plus à ceux qui possèdent des appareils photo professionnels. Vous (oui, vous!) Pouvez prendre des photos accrocheuses que votre public adorera en utilisant un outil que vous avez déjà entre vos mains. Voici quelques conseils pour stimuler la croissance des abonnés et l’engagement Instagram.

1. Suivez la règle des tiers

comment prendre une photo pour Instagram

Pour améliorer instantanément la composition de votre photo, activez les lignes de la grille de votre appareil photo. Essayez de placer votre sujet à l’intersection d’un ensemble de lignes verticales et horizontales. Cette technique, connue sous le nom de règle des tiers, est populaire parmi les peintres, illustrateurs et photographes.

Le fait de décentrer votre sujet crée un léger déséquilibre qui attire l’attention de votre spectateur. Pour activer vos lignes de grille (sur un iPhone), accédez à Paramètres > Photos et appareil photo et activez Grille.

2. Faites la mise au point sur un seul sujet

types de publications Instagram

Un arrière-plan encombré avec plusieurs sujets dans un cadre ne fait que distraire la mise au point de votre photo. Cela peut même dérouter votre public.

Au lieu de cela, faites la mise au point sur un seul sujet dans chaque photo. Supprimez les distractions en les découpant ou en trouvant un arrière-plan propre sur lequel tirer.

3. Profitez de l’espace négatif

types de publications Instagram

L’espace négatif est l’espace vide autour de votre sujet. Laisser un espace négatif autour de votre sujet attirera l’attention sur la mise au point souhaitée de votre image et l’empêchera de paraître encombrée.

4. Recherchez des perspectives intéressantes

Les gens ont l’habitude de voir le monde du niveau des yeux. Pour créer des photos intéressantes et fraîches, utilisez des prises de vue sous différents angles. Changez votre perspective de prise de vue pour capturer une vue à vol d’oiseau. Expérimentez avec différents angles pour trouver de nouvelles perspectives sur des sites communs.

5. Tirez parti de la symétrie et des motifs

L’œil humain est naturellement attiré par des formes et des objets symétriques. Parfois, il est préférable de briser la règle des tiers et de centrer la scène dans votre cadre. Les lignes directrices sont une autre forme de symétrie plus spécifique qui attire l’œil sur la photo.

Les gens sont également attirés par les modèles. Un motif peut être fabriqué par l’homme, comme un sol carrelé, ou naturel, comme des pétales sur une fleur ou des vignes sur un mur. Pour rendre les choses vraiment intéressantes, rompez le schéma avec votre sujet.

6. Utilisez la lumière naturelle

types de contenu pour Instagram

L’éclairage au plafond standard crée des ombres et des reflets durs qui créent des zones sombres et claires indésirables dans vos photos. Pour éviter que cela ne se produise, utilisez une lumière naturelle douce dans la mesure du possible. Essayez de prendre des photos à côté d’une fenêtre, et pour les prises de vue en extérieur, la demi-heure juste avant le coucher du soleil et après le lever du soleil offre souvent l’éclairage le plus frappant car le soleil est bas à l’horizon.

Le contenu Vidéos

Instagram vous permet également de télécharger des vidéos, à condition qu’elles durent une minute ou moins.

Vous pouvez télécharger des vidéos éditées par des professionnels à partir de votre ordinateur ou des vidéos que vous avez éditées dans une application mobile. Splice est un outil d’édition gratuit (les mêmes créateurs de GoPro) qui vous permet de couper ensemble plusieurs clips et d’ajouter des transitions, des titres et de la musique.

Les vidéos de publications Instagram fonctionnent par défaut sans son. Pour cette raison, assurez-vous qu’au moins les premières secondes de vos vidéos n’ont pas besoin de son pour être comprises. Vous pouvez utiliser votre sous-titrage ou inviter les spectateurs pour activer le son.

Exemple : Purina a partagé cette vidéo qui ravit les téléspectateurs avec des chiens mignons.

Boomerangs

Ouvrez votre Instagram et appuyez sur l’icône de l’appareil photo dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil. Ceci est la caméra intégrée à l’application. Vous pouvez également y accéder en faisant glisser votre doigt vers la droite sur l’écran.

Notez les paramètres en bas. Le paramètre Normal, sur lequel l’appareil photo est défini par défaut, prend des photos. Vous verrez que le premier paramètre à droite est Boomerang, qui prend trois secondes, des vidéos en boucle qui sont lues en avant et en arrière. (Nous aborderons les autres paramètres plus loin dans ce guide.)

Les boomerangs vous permettent de donner une touche originale à la vidéo traditionnelle. Des boomerangs créés à partir d’une rafale de photos et les assemblant pour une courte vidéo répétitive. Ces types de messages sont amusants pour des circonstances telles que sauter, griller des verres ou faire du high-fiving.

Vous pouvez également télécharger l’application Boomerang d’Instagram pour avoir un endroit séparé pour capturer des vidéos boomerang.

Hyperlapse

Avez-vous une vidéo trop longue pour Instagram? Découvrez  Hyperlapse d’Instagram, qui vous permet de condenser de longues vidéos en un contenu plus court et postable .

Il crée des vidéos fluides et accélérées avec stabilisation intégrée. Pour créer vos propres vidéos Hyperlapse, téléchargez l’application et donnez-lui l’accès à votre caméra. Appuyez une fois sur le cercle pour arrêter et démarrer vos enregistrements. Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, vous pouvez choisir une vitesse de lecture entre 1x et 12x. Enregistrez la vidéo Hyperlapse finale sur votre pellicule pour la télécharger plus tard.

Comment publier sur votre Story Instagram

Publier des stories sur Instagram

Instagram propose trois options pour publier dans votre Story. Vous pouvez appuyer sur la caméra dans le coin supérieur gauche, appuyer sur Votre Story au-dessus de votre flux ou simplement balayer vers la droite pour accéder à la caméra.

Votre caméra sera par défaut sur Normal, mais passons en revue les autres paramètres de caméra que nous n’avons pas couverts ci-dessus.

  • Type : crée un message texte
  • Musique : associe un clip musical de votre choix à une image ou une vidéo
  • En direct : capture et publie du contenu en direct sur votre Instagram pour que vos abonnés puissent le regarder
  • Superzoom : ajoute un zoom animé à une vidéo
  • Mise au point : fait la mise au point sur un sujet et rend l’arrière-plan flou
  • Mains – libres : Permet de capturer des vidéos sans avoir à tenir le bouton d’enregistrement

Comme la caméra de votre téléphone typique, l’icône de la foudre contrôle le flash et l’icône de la flèche bascule la vue de la caméra entre l’avant et l’avant. Instagram a récemment ajouté des filtres (comme sur Snapchat) auxquels vous pouvez accéder en appuyant sur le visage souriant à côté de l’icône de la flèche.

Les stories permettent d’ajouter facilement de la personnalité à votre contenu! Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour accéder aux filtres. Sélectionnez l’icône du stylo pour choisir une couleur et ajouter un doodle.

Paramètres des publications de type Story Instagram

Appuyez sur l’icône Aa pour ajouter du texte avec votre clavier. L’icône de sourire vous permet d’ajouter un emplacement, un GIF, de la musique, un sondage et bien d’autres fonctionnalités amusantes.

Instagram vous permet également de marquer un autre compte dans votre Story, ce qui est un excellent moyen de vous connecter avec d’autres entreprises et vos abonnés.

Pour marquer quelqu’un, saisissez le «@» suivi du nom d’utilisateur que vous souhaitez mentionner. Cela rend le tag cliquable afin que les spectateurs puissent visiter le profil de marquage. Vous recevrez une notification si vous avez été mentionné dans l’histoire de quelqu’un.

Lorsque vous êtes prêt à publier, appuyez sur l’icône Votre histoire ou enregistrez-la sur votre pellicule pour la publier plus tard. Vous pouvez également appuyer sur Envoyer vers pour l’ajouter à votre Story et l’envoyer directement à d’autres utilisateurs.

Les Stories apparaissent en haut du flux Instagram et via votre photo de profil. Pour voir qui a consulté votre contenu, faites glisser votre doigt vers le haut lorsque vous visualisez votre histoire.

Les stories Instagram sont très similaires à SnapChat . Oui, Snapchat a la reconnaissance faciale et des objectifs (ou des filtres). Mais la base d’utilisateurs actifs d’Instagram, combinée à ses capacités de recherche, offre une excellente opportunité aux entreprises d’être découvertes. Donc, si vous vous demandez si votre entreprise devrait utiliser des stories, la réponse est «oui».

Faits saillants (highlight) de de la Story Instagram

highlight Instagram

Les faits saillants des histoires Instagram sont des histoires Instagram qui ont été conservées au-delà de leur limite de 24 heures et publiées sur un profil Instagram. Vous pouvez les trouver dans les petits cercles sous une bio Instagram. Les faits saillants de l’histoire sont un moyen fantastique de présenter vos meilleures histoires et de les publier de manière semi-permanente sur votre compte pour que vos abonnés puissent les voir. Ce sont également des moyens utiles de présenter des produits, des services, des promotions, etc., car vos faits saillants peuvent inclure des liens vers des sites externes.

Les faits saillants (highlights) de l’histoire d’Instagram peuvent également servir de menu. De nombreuses entreprises Instagram utilisent Story Highlights pour publier:

  • Leurs heures d’ouverture
  • Les promotions ou les ventes en cours
  • Les informations sur les membres de l’équipe
  • L’emplacement des magasins
  • Les vidéos des coulisses, etc.

Étant donné que les faits saillants de l’histoire sont situés en haut d’un profil Instagram, ils sont presque une extension de votre bio. Instagram vous permet également d’ajouter des couvertures de mise en évidence (à 2000 x 2000 px et un rapport hauteur / largeur de 1: 1) pour illustrer vos faits saillants de l’histoire et conserver votre profil sur la marque.

Comment ajouter des highlights

Il existe plusieurs façons d’ajouter les faits saillants de l’histoire Instagram. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez pas ajouter d’images ou de vidéo directement à vos moments forts de l’histoire. Les faits saillants de votre histoire doivent être une histoire publiée précédemment (ou actuellement en ligne) ou Instagram avant que vous puissiez l’épingler à un moment fort (ou créer un nouveau temps fort).

  • Une façon de créer et / ou de publier une histoire en surbrillance consiste à utiliser une histoire Instagram actuelle.
  • Ouvrez votre histoire Instagram actuelle et cliquez sur l’icône en forme de cœur intitulée Highlight.
  • À ce stade, Instagram vous demandera sur quel Highlight vous souhaitez épingler l’histoire, ou il vous demandera de créer un Highlight si vous n’en avez pas encore.
  • Une fois que vous avez ajouté l’histoire à un Highlight existant (ou que vous l’utilisez pour en créer un nouveau), vous verrez le Highlight apparaître sur votre profil Instagram, sous votre bio Instagram.
  • Une fois publiés, les faits saillants de l’histoire peuvent être modifiés pour changer l’image de couverture.
  • Choisir un nouveau nom, supprimer des messages ou même en ajouter de nouveaux à partir de vos archives d’histoires (dont nous parlerons ensuite).
  • Pour modifier un surlignage, cliquez sur les trois points au bas d’un surlignage d’histoire et appuyez sur Modifier le surlignage.

Ajouter des highlights à partir des archives

Vous pouvez également créer ou ajouter des faits saillants d’histoires à partir de votre archive, où vos histoires Instagram sont enregistrées après l’expiration de leur limite de 24 heures.

Vous pouvez accéder à vos archives en appuyant sur les trois lignes dans le coin supérieur droit de votre profil et en cliquant sur Archiver.

Votre archive comprend également les publications que vous avez supprimées de votre profil Instagram:

  • Pour basculer entre les articles et les histoires, appuyez sur Archiver dans la barre supérieure du menu déroulant.
  • Dans vos archives, vous pouvez choisir d’anciennes histoires Instagram à ajouter aux faits saillants de l’histoire.
  • Ouvrez simplement une histoire archivée, cliquez sur Mise en évidence dans le menu du bas et choisissez à quelle mise en évidence l’ajouter.
  • Les faits saillants sont des moyens utiles d’engager votre public en rendant le contenu temporaire permanent sur votre profil.
  • Les faits saillants de l’histoire sont également proches de votre bio Instagram, ce qui en fait des parties visibles de votre profil Instagram.
  • Utilisez vos points forts de l’histoire pour engager, informer et ravir votre public Instagram, tout comme le fait HubSpot.

Instagram en direct

Comme nous en avons parlé ci-dessus, Instagram propose une option de vidéo en direct qui vous permet de partager des publications en temps réel. Pour démarrer un flux vidéo en direct, ouvrez la caméra Instagram, balayez jusqu’au paramètre En direct et cliquez sur le bouton pour démarrer la vidéo en direct.

Une fois que vous avez lancé la vidéo en direct, tous les abonnés actuellement sur l’application recevront une notification indiquant que vous êtes en direct.

Les spectateurs en direct peuvent également commenter la vidéo en direct à l’aide de la fonction de chat intégrée. La vidéo en direct doit être utilisée avec parcimonie pour présenter du contenu passionnant en temps réel ou des moments captivants comme des questions-réponses ou des révélations.

IGTV

Instagram TV, ou IGTV, est la dernière offre vidéo d’Instagram. Disponible pour regarder via l’application Instagram ou l’application autonome IGTV. Les utilisateurs peuvent visionner des vidéos verticales longues de créateurs Instagram.

Pensez: vidéos de cuisine, interviews de célébrités, critiques de produits et tutoriels … c’est le contenu que vous trouverez généralement sur IGTV.

Quelle est la différence entre Instagram Live et IGTV? IGTV est une séquence téléchargée, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité d’éditer et d’affiner leur vidéo. Instagram Live est filmé et téléchargé en direct.

Pour commencer à publier, téléchargez l’application IGTV, créez une chaîne et téléchargez une vidéo d’une durée comprise entre 15 secondes et 10 minutes. Les comptes vérifiés peuvent diffuser des vidéos d’une durée maximale d’une heure.

Pour le moment, les vidéos IGTV ne peuvent être visionnées que sur des appareils mobiles à l’aide de l’application Instagram ou IGTV – la plate-forme ne prend pas en charge la visualisation de bureau.

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