Vous avez décidé de faire du blogging pour renforcer le référencement du site de votre entreprise sur les SERP? Tant mieux, il était temps! En effet, et aujourd’hui plus que jamais, le blogging pour les entreprises est aussi essentiel à leur marketing que les pages jaunes.
Un blog d’entreprise est un canal de marketing digital qui aide les entreprises à accroître leur visibilité en ligne, la notoriété de leur marque, les abonnés au blog et à soutenir la croissance de leur entrepris
Vous vous souvenez quand les blogs étaient isolés et réservés aux niches ringardes? Eh bien, ces jours sont révolus depuis longtemps car le blogging pour l’entreprise est devenu un élément essentiel de toute stratégie marketing.
Si vous n’avez pas encore adopté cette pratique, vous risquez d’être gravement désavantagé par rapport à vos concurrents.
Heureusement, il n’est pas trop tard pour commencer.
Plan de l'article
La vérité sur les blogs d’entreprise
Avec autant d’informations (et d’opinions) contradictoires, il peut être difficile de savoir à quoi s’attendre vraiment du blogging pour les entreprises.
Les blogs d’entreprise ont évolué rapidement et la plupart des informations que vous trouvez en ligne sont tout simplement obsolètes, même si c’était techniquement vrai il y a quelques années.
En 2011, par exemple, avant que les blogs ne soient pleinement acceptés comme tactique de marketing légitime pour les entreprises, Daily Blog Tips partageait 6 vilaines vérités sur les blogs.
À l’époque, ils étaient tous des points valables à considérer, mais comme prévu avec le temps, beaucoup sont devenus faux.
Ces six déclarations représentent des croyances communes (et des idées fausses) qui existent encore aujourd’hui. Pour ceux d’entre vous qui découvrent le médium, C’est essentiel remettre les pendules à l’heure pour chacun d’entre vous.
Idée reçue N° 1: les blogs d’entreprise ne sont pas faciles
Le blogging n’est pas facile dans le sens où les résultats viennent rapidement avec peu d’efforts, mais si l’on considère les autres façons dont les entreprises ont utilisé au fil des ans pour atteindre les clients, les blogs sont un jeu d’enfant.
Quoi de plus simple: bloguer ou faire du porte-à-porte? Préférez-vous publier un article par jour ou faire 100 appels à froid par jour?
Je m’en tiendrai aux blogs d’entreprise, merci.
Idée reçue N° 2: Le blogging pour une entreprise n’est pas un modèle commercial viable
Maintenant, celui-ci est complètement faux aujourd’hui. Entre Mashable, Buzzfeed, Gizmodo, TechCrunch, Engadget et VentureBeat, y’en a des millions qui sont créées grâce au blogging ces jours-ci.
Alors que la plupart des entreprises utilisent les blogs pour générer du trafic vers leur site Web plutôt que vers leur principale source de revenus, c’est tout à fait possible.
Idée reçue N° 3: Les blogs d’entreprises ne tournent pas qu’autour de vous
Le blog de votre entreprise concerne uniquement votre personnalité d’acheteur, pas vous.
Si vous n’apportez pas de valeur à vos prospects et clients idéaux (c’est-à-dire répondre à leurs questions, répondre à leurs idées), vous adoptez la mauvaise approche du blogging pour les entreprises et il est peu probable que vous attiriez du trafic ou des abonnés.
Idée reçue N° 4: Vous n’avez pas besoin de beaucoup interagir avec vos lecteurs
Dire que vous n’avez pas besoin d’interagir avec les lecteurs est presque aussi grave que de dire que vous n’avez pas besoin de répondre aux demandes du service client.
En tant qu’entreprise, vous devez comprendre que les lecteurs de votre blog sont tous des clients ou des clients potentiels qui méritent une certaine attention.
Votre marque est fortement jugée à l’ère numérique par ses interactions en ligne, donc plus vous vous connectez, mieux c’est.
Idée reçue N° 5: La pratique ne vous rend pas parfait
La perfection en quoi que ce soit n’existe pas, mais les blogs d’entreprise sont une compétence qui s’améliorera certainement avec la pratique.
Nos publications d’aujourd’hui ont des années-lumière d’avance sur celles d’il y a quelques années et nous ne ferons que nous améliorer à partir d’ici. Il en va de même pour vous.
Idée reçue N° 6: Vous n’avez pas besoin de beaucoup de conseils sur les blogs
Tout est question de qualité plutôt que de quantité. Si vous maîtrisez simplement les fondamentaux (écouter votre public et rédiger un contenu de qualité), votre blog d’entreprise sera meilleur que 99% des blogs.
Attentes vs réalité dans le blogging pour l’entreprise
Maintenant que nous avons dissipé certaines idées fausses, abordons la question de savoir à quoi s’attendre du blogging pour l’entreprise.
- Attente n ° 1: nos clients ne lisent pas les blogs
Réalité: tous vos clients ne lisent pas les blogs, mais ils utilisent tous Google pour trouver des réponses et des informations. Si votre blog contient les informations recherchées, ils trouveront ces informations et découvriront votre marque.
Vos clients ne sont peut-être pas intentionnellement de fervents lecteurs de blog, mais ils visiteront certainement votre site de blog pour lire un article s’il fournit les informations qu’ils recherchent.
- Attente n ° 2: si je le construis, ils viendront
Réalité: attendre que les lecteurs du blog vous trouvent est une perte de temps. Les blogs d’entreprise ont besoin d’une stratégie de promotion solide pour faire passer leur contenu devant leurs personnalités d’acheteur.
Avec le temps, oui, ils viendront, mais vous augmenterez plus rapidement le lectorat de votre blog en promouvant activement votre contenu.
- Attente n ° 3: chaque article que je publie sera génial parce que je suis génial
Réalité: Chaque article de blog ne sera pas un succès, mais la bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire que votre blog d’entreprise réussisse. Vous avez juste besoin de bien faire les choses la plupart du temps.
- Attente n ° 4: les blogs prendront trop de mon temps précieux
Réalité: le temps investi dans votre blog d’entreprise est du temps bien dépensé , mais la création de blogs est une entreprise qui prend du temps. Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer pour le blogging, vous devriez sérieusement envisager d’embaucher quelqu’un pour le faire à votre place, afin d’améliorer considérablement et durablement la visibilité de votre entreprise en ligne.
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