Les 10 types de contenu vidéos pour promouvoir votre marque

Produire un contenu vidéo de qualité professionnelle est essentiel. Non seulement parce que vous pouvez promouvoir votre entreprise de manière plus dynamique. Mais vous pouvez également tirer parti de votre marque dans des endroits où les images fixes et le texte ne marche pas comme un bloc commercial YouTube, par exemple.

Parfois, un statut Facebook plein d’esprit ou un joli . Nous sommes là pour vous parler de tous les types de vidéos qui peuvent le faire.

10 types de vidéo pour le marketing viral

contenu vidéo

La production de contenu vidéo demande beaucoup de travail. Mais cela en vaut vraiment la peine une fois que vous avez le produit final. Avant de commencer, réfléchissez au type de vidéo que vous souhaitez réaliser.

Voici les 10 types de contenu vidéo que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de marketing vidéo :

  1. Le spot
  2. L’explication
  3. La démonstration du produit
  4. La vidéo de la culture d’entreprise
  5. Vidéo des coulisses
  6. La vidéo du témoignage client
  7. Vidéo du portrait des employés
  8. La websérie
  9. La mini-marque -documentaire
  10. Le court métrage de marque

Le spot

Le type de contenu vidéo le plus classique que vous puissiez produire est la publicité de 15 ou 30 secondes, communément appelée « spot ». Le contenu d’un spot peut varier considérablement en fonction de votre marque et de l’histoire que vous souhaitez raconter. Mais le but d’en produire un est simplement qu’il peut être distribué pratiquement partout.

Vous pouvez montrer ces vidéos dans les pauses publicitaires télévisées (ou Hulu), avant les vidéos YouTube, ou même avant que les bandes-annonces ne commencent au cinéma, par exemple.

La clé du succès avec ce type de contenu vidéo est de la rendre immédiatement attrayante et de raconter votre histoire de manière concise dans un délai d’exécution relativement court.

De plus, une vidéo de 15 à 30 secondes est parfaite pour être partagée sur Facebook et Instagram. Ce temps d’exécution pas trop court et pas trop long frappe le sweet spot des médias sociaux. Et il y a de fortes chances que vous partagiez et amélioriez votre contenu vidéo sur les réseaux sociaux, plutôt que de lancer une publicité télévisée par câble.

Les spots existent depuis des décennies et seront des formes de publicité prédominantes pour les décennies à venir.

L’explicateur

Si votre entreprise propose un service ou un bien qui n’est pas immédiatement compris, une vidéo explicative sur votre page d’accueil ou une page de destination peut être exactement ce dont vous avez besoin. Ces vidéos présentent généralement une animation avec une voix off qui explique ce que votre entreprise propose au public.

Les vidéos explicatives n’ont pas besoin d’être animées. Les intervalles d’illustrations, un enregistrement en direct ou tout autre moyen visuel de raconter votre histoire sont également appropriés.

La démonstration du produit

Le but d’une vidéo de démonstration de produit est de montrer votre produit ou service à votre public. Il diffère d’un explicatif en ce que vous n’expliquez pas comment le produit fonctionne, mais montrez plutôt ses fonctionnalités, ses avantages et ses avantages.

Les vidéos de démonstration de produit présentent généralement un hôte charismatique qui parle avec passion du produit, mais les vidéos animées fonctionnent également bien. N’ayez pas peur de faire preuve de créativité avec des vidéos de démonstration de produits! Certaines des meilleures démonstrations de produits montrent la marque de manière ridiculement hyperbolique, comme cet objectif zoom insensé de Canon

La vidéo de la culture d’entreprise

Les vidéos de culture d’entreprise ont deux objectifs uniques. Tout d’abord, ils mettent en valeur l’éthique de votre entreprise auprès de clients potentiels. L’intention ici n’est pas de vendre un produit ou un service, mais de commercialiser votre marque dans son ensemble.

Deuxièmement, les vidéos culturelles sont idéales pour attirer de nouveaux talents. Parfois, vous devez commercialiser votre marque non pas auprès de nouveaux clients. Mais auprès de nouveaux employés potentiels, ce qui peut être essentiel pour la croissance de votre entreprise. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de capturer vos employés les plus passionnés devant la caméra.

Vidéo des coulisses

Si vous avez un processus intéressant derrière le développement, la fabrication ou la distribution de votre bien ou service, montrez-le! Votre public adorera voir le savoir-faire qui entre dans ce que vous fabriquez.

C’est particulièrement bien pour les artisans de toutes sortes. Montrez comment vous fabriquez chaque produit à la main ou comment vous vous approvisionnez en ingrédients. Plus vous pouvez impliquer vos clients dans votre processus, plus ils seront investis dans votre produit ou service.

La vidéo de témoignage client

Un excellent moyen d’attirer de nouvelles entreprises est de demander aux clients existants de vendre votre marque pour vous. Lorsque les clients potentiels voient à quel point vos clients existants sont enthousiastes et passionnés, ils sont susceptibles d’imaginer qu’ils vivront la même expérience.

Demandez à un client existant devant la caméra de dire à quel point il ne jurera que par votre produit ou service. Montrez à ce client utilisant le produit ou racontant une histoire monumentale sur la façon dont il n’aurait pas pu le faire sans vous. C’est ce qui passionnera de nouveaux clients à propos de votre marque. Et bien sûr, inclure vos meilleurs clients est le moyen idéal de montrer à quel point vous les appréciez!

La vidéo du portrait des employés

Au lieu d’un portrait et d’une courte présentation sur le site Web des dirigeants de votre entreprise, de courts portraits vidéo peuvent aider votre public à interagir avec votre entreprise au niveau le plus humain.

Ces vidéos expriment le cœur et l’âme de votre entreprise en montrant que les «gens au sommet» ne sont pas seulement là pour gagner de l’argent. Ils ont une vraie passion pour leur marque, leur entreprise et la communauté qu’ils servent.

Ceci est particulièrement avantageux pour les petites entreprises enracinées dans de petites communautés qui cherchent à s’engager plus profondément avec leur communauté ou à se développer en dehors de celle-ci.

La série Web

Les séries Web sont probablement les catégories les plus difficiles à conceptualiser et à produire. Mais elles sont tellement amusantes et uniques que nous ne pouvons que recommander de les produire. Considérez-les comme de courtes vidéos de script qui ont lieu ou tournent autour de votre entreprise et de votre marque.

La durée d’exécution de chaque vidéo de la série doit être très courte afin que vos abonnés sur les réseaux sociaux restent pour regarder vos nouveaux chefs-d’œuvre. De plus, le contenu est sérialisé (qu’il s’agisse d’une histoire continue ou d’une série d’épisodes ponctuels, c’est à vous de décider).

Le mini-documentaire de marque

C’est ce qui se passerait si une «vidéo des coulisses» et une «vidéo sur la culture d’entreprise» se réunissaient et avaient un bébé. Un court documentaire montre votre entreprise sur une période de temps avec un regard en profondeur sur les personnes, les talents et les opérations qui y sont liées.

Cet exemple d’OSKAR BLUES raconte l’histoire d’une bière dont l’orge a été cultivée par un fermier local, maltée par un malteur local, brassée dans une brasserie locale, et finalement servie exclusivement dans un bar local.

Ce sont quatre métiers totalement différents qui se sont réunis pour produire un produit tout à fait unique et connaître l’histoire derrière cela a rendu la bière encore meilleure.

Si plusieurs marques / parties sont incluses, leur clientèle bénéficie d’une promotion croisée avec votre clientèle, une victoire pour tout le monde! N’oubliez pas que cela doit être traité comme un film et non comme n’importe quelle «vidéo». Organisez une première projection, qui favorisera la promotion croisée de votre marque et attirera de nouveaux clients. Et après cela, faites-le exploser en ligne pour que tout le monde puisse le voir!

Le court métrage de marque

Partons de la vidéo et passons au film. Une forme créative de publicité vidéo consiste à intégrer votre marque dans un court métrage. C’est vrai un court métrage avec des personnages et une histoire.

La seule raison pour laquelle tous les producteurs vidéo commerciaux que j’ai rencontrés travaillent à la réalisation de publicités, c’est parce qu’ils travaillent à faire des films.

Alors donnez-leur la possibilité d’écrire un scénario, de lancer un acteur local ou deux et de tourner un court métrage qui tourne autour de votre marque. Par exemple, un studio de yoga pourrait être le décor d’une comédie romantique ou un magasin de détail pourrait raconter l’histoire d’un fils essayant de trouver le cadeau parfait pour l’anniversaire de sa mère.

Un avantage supplémentaire de la production d’un court métrage (avec votre produit placé dedans) est que vous avez une première! Faites apparaître du pop-corn et réunissez les acteurs, l’équipe et autant de personnes de la liste de diffusion de votre entreprise pour partager le film pour la première fois sur grand écran.

Tous types de vidéo pour tous types de projets

Peu importe ce que vous essayez de faire pour votre entreprise, que ce soit la promotion d’un produit, le partage de votre vision ou la connexion avec les clients, un contenu vidéo professionnel de haute qualité peut tout faire. Commencez à produire des vidéos pour capter l’attention de votre public et développer votre marque de manière plus dynamique.

Lire aussi:

Nouveautés

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Un site Web peut améliorer la présence en ligne et la crédibilité d'une entreprise, mais le processus de développement peut être intimidant. C'est pourquoi l'embauche d'une entreprise de développement web peut être une excellente option. Les équipes d'une société de...

Lire aussi