5 avantages signifiants du blogging pour votre entreprise

Pour renforcer votre présence en ligne, une stratégie de marketing digital s’impose, et il se trouve qu’aujourd’hui le blogging pour l’entreprise est l’un des éléments principaux de cette stratégie numérique. Vous vous demandez pourquoi?

Et si on vous dit que créer un blog avec un contenu cohérent, c’est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer la notoriété de la marque, tout en fournissant un contenu pertinent et utile à votre public cible.

Regardons ça de plus prêt:

Les entreprises évoluent dans un paysage en constante évolution de la technologie et des demandes des consommateurs.

Il est alors de plus en plus important pour les petites entreprises de développer une forte présence sur le Web pour s’engager et communiquer avec leurs clients.

Bien que la création d’un site Web hautement développé soit un élément clé dans l’établissement d’une stratégie complète de marketing et de marque en ligne, la nature dynamique de l’économie mondiale oblige les entreprises à aller plus loin.

C’est là que les blogs interviennent, c’est le moyen le moine coûteux pour les petites entreprises de:

  • Générer du trafic vers leur site
  • Améliorer les efforts de marketing entrant
  • Attirer plus de clients potentiels.

Selon un récent rapport de marketing entrant, près de 80% des entreprises qui utilisent les blogs dans le cadre de leur stratégie marketing ont déclaré avoir acquis des clients grâce à leurs efforts de blogs.

De plus, 82% des entreprises admettent que les blogs sont essentiels à leur activité.

Avantages du blogging pour l'entreprise

Avantages du blogging pour l’entreprise

Voici cinq avantages puissants du blogging pour le développement d’une entreprise en ligne:

1. Boostez pour l’optimisation des moteurs de recherche

Lorsqu’une entreprise crée des articles de blog de manière cohérente, elle fournit constamment à Google, Bing, Yahoo et les autres du nouveau contenu à indexer.

C’est également l’occasion pour les entreprises d’insérer les mots clés pertinents que les consommateurs utiliseront pour rechercher les types de services ou de produits proposés par l’entreprise.

renforcement du référencement par le blogging

2. Développez et renforcez les relations avec les clients existants et nouveaux

L’engagement client est un élément extrêmement important du marketing en ligne et de l’image de marque.

Les blogs vous offrent la possibilité de vous connecter avec vos clients existants et potentiels d’une manière différente et plus conversationnelle.

Les blogs sont un bon moyen de renforcer la confiance avec votre public cible grâce à un contenu de haute qualité qu’ils trouvent pertinent.

Avec une section de commentaires active, vous serez également en mesure de suivre les réponses des visiteurs à vos messages, et vous pourrez répondre directement à leurs commentaires, ce qui est énorme pour établir la confiance et les relations.

3. Établissez une entreprise en tant que leader de l’industrie

Peu importe la taille de votre entreprise, le blogging est un bon moyen pour votre entreprise de renforcer la confiance et d’établir une influence dans votre secteur.

En fournissant un contenu qui sera considéré comme une information précieuse et experte, vos clients potentiels peuvent voir les connaissances et l’expérience que vous avez acquises dans votre domaine.

Au fil du temps, la rédaction de blogs régulièrement utiles et informatifs fera de vous l’outil «go to» au sein de l’industrie dans votre créneau particulier. Ce qui entraînera davantage de demandes et des taux de conversion plus élevés.

4. Connectez les gens à votre marque

La notoriété de la marque est un élément extrêmement important du marketing. De ce fait le blogging vous permettra de montrer à vos abonnés un aspect personnel de votre entreprise.

Vous pouvez ouvrir le message de votre marque et engager les clients existants et potentiels d’une manière impossible grâce aux mécanismes et techniques de marketing sortant.

Le blogging donnera aux autres un sens lucide des normes de l’entreprise, du caractère commercial, de la vision et de la personnalité de votre entreprise.

5. Créez des opportunités de partage

partage de contenu sur les médias sociaux

L’un des avantages les plus puissants du blogging est l’opportunité qu’il crée pour les autres de partager le lien vers votre blog.

Cela crée un potentiel de trafic viral et de croissance exponentielle du marché. Avec autant de plates-formes de partage différentes disponibles. Les visiteurs peuvent partager le lien direct vers le blog, le tweeter ou l’envoyer par e-mail à un ami. C’est la quintessence du marketing gratuit.

6. Attirez de nouveaux clients

Que vous achetiez des pièces de moto ou des soutiens-gorge, une entreprise qui fait du blogging avec un contenu cohérent et fréquent attirera le plus l’attention.

Et plus d’attention se traduit par plus de nouveaux clients (encore une fois – si le contenu ajoute de la valeur!).

Deux entreprises se démarquent dans ce domaine: Roland Sands Design, qui donne une nouvelle sensation aux pièces et vêtements de moto du marché secondaire, et Glamourise, une entreprise de soutien-gorge grande taille vieille de près de 100 ans.

Les deux mettent à jour fréquemment leurs blogs et fournissent un contenu éducatif et divertissant qui répond aux besoins des chercheurs.

Comment faites-vous des recherches en ligne avant d’acheter un produit ou un service?

Vous utilisez probablement Google ou d’autres moteurs de recherche pour rechercher à peu près tous les achats ou toutes les décisions d’achat, qu’elles soient grandes ou petites.

Plus le produit ou le service est cher, plus la recherche sera probablement menée.

Trouver un contenu de blog informatif et engageant sur le sujet peut vous aider à influencer votre opinion et finalement devenir un facteur dans votre achat.

Alors bien que le blogging puisse prendre un certain temps sur votre journée, cela en vaudra la peine pour renforcer la présence de votre entreprise en ligne.

Un blog éducatif permet à vos clients potentiels de rechercher une solution à leur rythme et de vous contacter lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Exemples:

Une entreprise de lutte antiparasitaire peut fournir des informations sur les ravageurs locaux et les solutions de bricolage pour lutter contre ces ravageurs tout en gardant à l’esprit la sécurité des produits chimiques.

Une entreprise de vêtements peut publier des prévisions de style hebdomadaires ou mensuelles et des conseils de tenue par saison.

L’activité d’un conseiller fiscal pourrait bénéficier de la reprise attendue et considérable des recherches liées à la fiscalité à certains moments de l’année et fournir des conseils fiscaux optimisés pour les mots clés.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de créer des blogs en gardant à l’esprit les meilleures pratiques de référencement et d’être implacable dans la promotion sur les canaux d’actualités sociales et les newsletters.

Cela garantira que votre blog agira comme un outil 24 heures sur 24 pour nourrir les clients et potentiellement attirer des prospects.

Assurez-vous que chaque article de blog inspire une action d’une sorte ou d’une autre, alors incluez des CTA partout.

En fonction de votre entreprise, vous souhaiterez peut-être que les internautes lisent un autre contenu connexe, remplissent un formulaire pour obtenir un devis, vous appellent pour organiser une consultation ou cliquent sur l’annonce d’un annonceur pour améliorer les impressions d’annonces.

7. Créez un flux de confiance

Lorsqu’une entreprise établit la confiance, sa réputation se répand plus rapidement.

Stephen R. Covey, l’auteur de «Les sept habitudes des personnes hautement efficaces», une lecture incontournable pour toute personne en affaires, déclare:

«Lorsque le compte en fiducie est élevé, la communication est facile, instantanée et efficace.»

Des blogs fréquents et cohérents sont le moyen le plus simple pour votre marque de créer cette confiance.

La confiance n’est pas établie rapidement, mais une fois qu’un lecteur découvre un blog dont la valeur est infinie, il fait naturellement confiance à cette entreprise.

Et finalement, cela les amènera à devenir un client. Probablement un client à vie, basé sur un flux de contenu précieux.

8. Augmentez le trafic vers votre site

Publiez du contenu fréquent et cohérent qui génère une valeur éducative et de divertissement et vous augmenterez le trafic de votre site Web.

Plus de trafic équivaut à plus de prospects pour les entreprises B2B et B2C, que vous commercialisiez des services de référencement ou les dernières chaussures, ou que vous ayez un site Web axé sur les actualités qui repose sur un trafic accru pour des revenus publicitaires plus importants.

Une entreprise voit des avantages significatifs lors du blogging fréquemment par rapport aux entreprises qui le font rarement ou pas du tout.

Plus de personnes sur votre site ne peuvent que signifier plus de potentiel pour les réservations / réservations, plus de soumissions à votre formulaire de contact et plus de demandes de clients potentiels.

Un trafic de site Web plus important est bon pour tout type d’entreprise, en particulier pour les visiteurs qui ont découvert votre contenu alors qu’ils cherchaient une solution à leurs problèmes.

Créez un contenu qui répond aux problèmes de votre public cible et assurez-vous que les titres décrivent avec précision le contenu qui suit.

9. Exposez votre entreprise aux lecteurs en quête de plaisir

De nombreux blogs d’entreprise sont basés sur les besoins, ce qui signifie que le contenu fournit des réponses aux questions et connecte les lecteurs à la solution.

Mais il existe également des blogs basés sur le désir, qui se concentrent davantage sur la stimulation de la demande pour quelque chose que vos lecteurs ne savaient pas qu’ils voulaient au début.

Ces blogs basés sur le désir sont conçus pour ceux qui veulent lire à leur guise, du contenu pour les divertir pendant leur temps libre.

Ce type de contenu est un peu plus difficile à créer.

La clé est de rendre ces blogs suffisamment intéressants et attrayants pour que les gens veuillent les lire pour se divertir, juste pour le plaisir.

La clé est de rendre votre contenu suffisamment intéressant et engageant pour que les gens aient envie de le lire pour le plaisir.

Au fil du temps, vous pouvez créer une connexion avec vos lecteurs grâce au ton et au contenu du blog qui finira par favoriser la fidélité à la marque.

Offrez un contenu divertissant, mais centré sur votre produit ou vos services.

10. Montrez et dites ce que votre entreprise peut faire

Pour de nombreuses entreprises, telles que les entraîneurs personnels, les entrepreneurs à domicile, les paysagistes, les concepteurs de sites Web, etc., un blog peut servir de portefeuille continu de travaux antérieurs.

C’est idéal pour les entreprises qui prospèrent sur la preuve de leurs succès passés, comme les entreprises énumérées ci-dessus.

Il est essentiel d’avoir un moyen simple de montrer aux clients potentiels les types de résultats auxquels ils peuvent s’attendre.

Un blog peut y parvenir, et plus encore.

Avec un blog et quelques photos attrayantes sur votre travail, vous pouvez facilement créer un portefeuille impressionnant et y conduire vos clients.

Bien que la mise à jour de l’ensemble de votre site puisse demander plus d’efforts, selon la façon dont il a été créé, les blogs sur des systèmes de gestion de contenu tels que WordPress sont généralement faciles à mettre à jour, même si vous n’avez pas beaucoup de connaissances techniques.

Si vous pouvez publier un article Facebook, vous pouvez publier un blog sur WordPress.

Si vous avez besoin d’aide, de nombreux conseils gratuits et précieux existent (un autre exemple de l’utilité des blogs!).

Une fois que vous avez commencé à cataloguer votre travail sur votre blog, vous disposez d’un lien simple pour envoyer les personnes qui souhaitent se faire une idée de la qualité et de l’efficacité de votre travail.

Convaincu? Alors découvrez sans attendre notre guide simplifié pour la rédaction d’articles de blog pour les lecteurs d’aujourd’hui.  Mettez-vous dans le bain par la lecture de cet article et découvrez le monde passionnant de la rédaction pour les lecteurs en ligne.

Conclusion

Si vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne, tout en vous établissant en tant qu’expert dans votre secteur, vous voudrez certainement tirer parti des blogs comme stratégie marketing.

En ce qui concerne les petites entreprises, les blogs sont pratiquement indispensables. Si vous n’avez pas le temps, les ressources ou l’expertise pour écrire du contenu de blog, vous pouvez sous-traiter les articles à une agence de marketing numérique comme CBO, qui peut créer un contenu unique, pertinent et engageant pour votre site de blog.

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