Le marketing de contenu consiste à utiliser le contenu pour attirer et fidéliser les visiteurs et finalement les transformer en clients. Et la plupart des gens qui l’utilisent savent que c’est efficace.
Il n’y a qu’un seul problème: le marketing de contenu peut être un travail très difficile .
Selon Zazzle Media, 60% des entreprises ont du mal à produire du contenu de manière cohérente et 65% trouvent difficile de produire un contenu attrayant. Et ne pas engager vos visiteurs signifie que vous perdez de l’argent.
Si vous menez des campagnes de marketing de contenu, jour après jour, il peut être difficile de toujours trouver de nouvelles idées et de maintenir l’élan.
C’est pourquoi nous avons écrit cet article. Des blogs et médias sociaux au marketing vidéo et visuel, nous avons une collection d’exemples de marketing de contenu B2C et B2B pour vous inspirer.
Ces exemples de marketing de contenu du monde des affaires vous aideront à trouver de nouvelles façons de faire preuve de créativité et de créer votre propre marketing de contenu inspirant pour gagner des prospects et des ventes .
Plan de l'article
5 exemples de marketing de contenu inspirants
Voici la liste des exemples pour vous aider à trouver l’inspiration pour votre marketing de contenu:
5 exemples de marketing de contenu
1. Blog ouvert de Buffer
2. Hootsuite et un jeu de trônes sociaux
3. Campagne «Partagez un coca» de Coke
4. Intrepid Travel
5. GoPro et contenu visuel
1. Blog ouvert de Buffer
Buffer est une application de suivi des réseaux sociaux. Il vous permet de planifier des publications et de suivre votre croissance via les réseaux sociaux.
Mais la magie n’est pas dans leur produit. C’est dans la façon dont ils le commercialisent. Entrez dans le blog Buffer Open.
La Fondation? Transparence, ouverture et confiance.
Et bien que cela puisse paraître simple, c’est du génie.
Ils vous montrent non seulement ce qu’ils font, mais aussi comment vous pouvez le faire. Vous donnant une valeur incroyable avec chaque message.
Lorsque vous lisez leur blog, c’est comme si vous aviez reçu la clé d’un club secret, qu’il y avait des centaines de personnes errant sans but, mais vous connaissez le coup secret pour accéder à toutes les informations juteuses.
Ils racontent les histoires que les gens veulent entendre. Ils trouvent des solutions à des problèmes spécifiques pour des personnes spécifiques et font un sacré bon travail.
- Ce que vous pouvez apprendre:
Concentrez tout votre temps et vos efforts sur la valeur. Informer et éduquer vos clients. Offrez des solutions en coulisse. Sinon, comment sauront-ils à quel point vous êtes génial?
voir aussi: Buffer, planificateur de contenu – Guide ultime d’utilisation
2. Hootsuite et un jeu de trônes sociaux
Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux qui vous permet de gérer tous vos comptes à partir d’un seul endroit. Pas exactement ce que vous appelleriez un sujet amusant et passionnant, non?
Eh bien, leur équipe marketing avait des idées différentes. Et cela a commencé avec cette vidéo virale épique:
«Game of Social Thrones» a été un énorme succès.
Il a fait ce que chaque campagne de marketing devrait faire. Cela a suscité de l’émotion.
Si vous êtes un fervent fan de «Game Of Thrones», c’est drôle, opportun et vous donne envie de crier: «Hé, mec! Avez-vous vu ceci? Au fait, qu’est-ce que c’est Hootsuite? Regardons ça… »
- Ce que vous pouvez apprendre:
S’amuser! Par tous les moyens, éduquez, mais soyez innovant. Trouvez une nouvelle façon passionnante de vous connecter avec votre public.
Découvrez: Meilleurs outils du marketing des réseaux sociaux pour les entreprises
3. Campagne «Partagez un coca» de Coke
Si vous n’avez pas vu ou entendu parler de cette campagne, vous avez probablement vécu sous un rocher.
Bienvenue dans le monde.
La campagne «Share A Coke» de Coke a donné à chacun la possibilité de personnaliser sa boisson préférée.
Ils ont pris les 150 noms les plus populaires en Australie et les ont ajoutés sur le côté des bouteilles. Et, eh bien… les gens en sont devenus fous.
Tout le monde parlait de Coca.
- Ce que vous pouvez apprendre:
Montrez de l’empathie et de l’intention à votre public. Essayez de personnaliser votre message et de vous adresser au public le plus large possible.
4. Intrepid Travel
Intrepid Travel est synonyme de petits groupes, de grandes aventures et de voyages responsables. Il prend en charge cela avec un hub de contenu appelé The Journal.
Dans The Journal, vous trouverez des histoires de vrais voyageurs partageant leurs expériences, ce qui aide l’entreprise à se connecter davantage avec son public cible.
Mais une autre facette de la stratégie de marketing de contenu d’Intrepid consiste à publier des images de voyage ambitieuses de voyageurs sur Facebook, en les intercalant avec son propre contenu.
Cela donne à l’entreprise près d’un demi-million d’abonnés sur Facebook et des communautés fortes sur d’autres sites de médias sociaux.
- Ce que vous pouvez apprendre:
Profitez de la notoriété de votre public quelque soit son étendue pour affirmer et élargir la vôtre. Il faut le faire subtilement bien sûr et que ça soit aussi amusant pour vous comme pour votre public.
Vous pouvez être intéressés par: Succès du marketing de contenu en 10 étapes-Partie 1 et 2
5. GoPro et contenu visuel
Le contenu visuel est de plus en plus puissant. Les infographies et le contenu visuel augmenteront le trafic, et GoPro le sait.
Leur stratégie marketing de contenu est axée sur la qualité: un contenu visuel de qualité et des produits de qualité. Les faits et les chiffres? Ils comptent 3,4 millions d’abonnés sur YouTube et 6,8 millions d’abonnés sur Instagram.
Si ce n’est pas la preuve du pudding visuel, je ne sais pas ce que c’est.
Ils se concentrent sur l’utilisateur. Qu’est-ce que leurs clients aiment? Des photos. Vraiment superbes photos. C’est donc ce qu’ils fournissent.
Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les infographies peuvent potentiellement doubler le trafic, selon l’entrepreneur Neil Patel. Il est prouvé que les publications avec des photos engagent davantage les utilisateurs que celles qui n’en ont pas.
Vous voyez une image ou un mème drôle / génial / légèrement bizarre sur les réseaux sociaux et vous le partagez. Cela crée une connexion personnelle et cela fonctionne.
- Ce que vous pouvez apprendre:
Soyez amical avec des photos. Le contenu visuel est de plus en plus puissant dans le marketing de contenu. Apprenez à bien le faire.
Les 5 éléments clés à retenir
Idéalement, vous avez maintenant des idées tirées de ces exemples de marketing de contenu. En fait, si vous ne débordez pas d’idées, revenez en arrière et relisez-le.
Avant de vous envoyer en route, examinons les cinq caractéristiques que partagent toutes ces campagnes, afin que vous puissiez les utiliser dans votre propre campagne à partir d’aujourd’hui:
- Racontez des histoires puissantes.
- Soyez honnête et ouvert.
- Personnalisez si possible.
- La qualité plutôt que la quantité – mais si vous pouvez avoir les deux, faites-le.
- Utilisez du contenu visuel à tout prix.
Suivez ces exemples, et vous ne serez pas seulement bon dans ce domaine vous serez distingué dans le domaine du marketing de contenu.
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