10 conseils de marketing de contenu faciles à retenir

Le marketing de contenu est certainement devenu la partie la plus intégrale du marketing digital et ces 10 conseils vous aideront à faire passer vos performances au niveau supérieur. Aujourd’hui, 88% des gens du marché B2B utilisent le marketing de contenu dans le cadre de leur stratégie marketing pour promouvoir leur entreprise.

En raison de sa popularité croissante, il existe d’innombrables outils de marketing disponibles pour rendre les choses faciles et réussies.

La recherche prouve que les spécialistes du marketing de contenu voient 7,8 fois plus de trafic que ceux qui n’ont pas encore commencé à utiliser le marketing de contenu.

Conseils de marketing de contenu

conseils en marketing de contenu

  1. Donnez votre opinion

Votre objectif est de résoudre les problèmes de nos clients. Et pour les aider à résoudre un problème réel. Parfois, cela signifie que vous devez briser un mythe, prendre position ou partager votre point de vue.

Alors allez-y! Partagez vos opinions tant qu’elles sont informées, basées sur l’expérience, et cherchez à aider vos clients.

  • Exemple

Voici un exemple de storytelling de marque pour illustrer le pouvoir de l’opinion.

  • Nike

Vous vous souvenez de la campagne 2018 mettant en vedette Colin Kaepernick? En tant que leader du mouvement des athlètes afro-américains visiblement agenouillés pendant l’hymne national américain, Kaepernick est devenu la cible centrale d’un boycott, de nombreux participants allant jusqu’à incendier leurs chaussures Nike.

Mais  Nike a tenu bon . Que vous favorisez les manifestants qui se sont agenouillés ou ceux de l’autre côté, il faut admirer leur courage. Et leur modèle commercial.

Ce qui semblait être un pari risqué pour ceux qui ne faisaient pas partie du domaine du marketing de contenu était l’un des mouvements les plus avisés. Après un peu de dégringolade, les actions de la société ont grimpé en flèche car elle a gagné la fidélité de sa clientèle cible.

  1. Créez un plan de marketing de contenu

Une campagne de marketing de contenu réussie commence par un bon plan.

Lorsque nous parlons de marketing de contenu, la première chose qui nous vient à l’esprit est le blogging.

Ce n’est pas faux, mais avoir une stratégie de marketing de contenu, il ne s’agit pas seulement de créer un blog et de commencer à publier du contenu.

Les blogs sont un aspect important du marketing de contenu, mais ce n’est pas la fin de l’histoire. Ce n’est que l’un des moyens d’exécuter votre plan de marketing de contenu.

Un plan bien conçu doit inclure tous les conseils en marketing de contenu décrits ci-dessous.

Il est aussi impératif de faire la différence entre un Plan marketing de contenu et une Stratégie de marketing de contenu ! et c’est pour cela que nous avons abordé et expliqué cette différence ici.

  1. Publiez du contenu permanent

Dans le contexte du marketing digital, le contenu permanent est un contenu toujours pertinent et non associé à une période de temps spécifique.

Il se trouve que premier élément de votre plan est le type de contenu à publier. Ainsi, pour réussir à long terme, vous avez besoin d’un contenu toujours vert.

Le contenu « Evergreen » ou permanent présente les caractéristiques suivantes:

  • C’est unique et original
  • C’est utile
  • C’est toujours pertinent (non associé à une période de temps spécifique mais c’est pertinent chaque fois que vous le lisez)
  • Il est complet, détaillé et informatif.
  • Il est consultable – il couvre les sujets que les utilisateurs recherchent dans Google

Le contenu Evergreen vous aidera à établir une présence en ligne solide et, au fil du temps, vous aidera également à créer des classements élevés sur Google, ce qui vous permettra d’obtenir plus de trafic.

Voir: Succès du marketing de contenu en 10 étapes-Partie 1 et Partie 2

  1. Renforcez la pertinence du sujet

Lorsque vous commencez à publier du contenu sur votre site Web ou votre blog, assurez-vous qu’il est lié à votre niche et à votre domaine d’expertise.

Pour beaucoup, cela peut être évident, mais certaines personnes se trompent encore.

Par exemple, si vous dirigez un blog technologique, vous ne devriez pas publier un article sur la cuisine simplement parce que vous l’aimez. Personne ne vous punira pour cela, mais les chances d’obtenir des avantages de ce poste sont minimisées.

La meilleure approche consiste à publier un contenu connexe aligné sur les objectifs généraux de votre site Web.

Par exemple, si vous vendez des cafetières en ligne, en plus de fournir toutes les informations techniques sur vos produits (spécifications, photos, critiques, vidéos). Vous devez également fournir un blog avec des articles liés au café (fabrication, boisson, recettes, conseils, etc.).

  1. Publiez un contenu complet

En ce qui concerne le contenu textuel comme les articles de blog, diverses études ont identifié que le contenu long (supérieur à 1500 mots) est plus élevé dans les moteurs de recherche et qu’il est plus partageable dans les médias sociaux.

La leçon que nous pouvons tirer de ces études est qu’il vaut mieux publier un long article détaillé qui couvre tous les aspects d’un sujet plutôt que de publier 2-3 articles plus petits.

Étant donné que le contenu volumineux est plus partageable dans les médias sociaux, cela signifie que vous n’allez pas seulement chercher de la nourriture vers les moteurs de recherche, mais que vous donnez également aux utilisateurs ce qu’ils veulent.

  1. Faites la promotion de votre contenu

Ne vous attendez pas à ce que vos clients potentiels recherchent votre site Web, effectuent une visite et achètent vos produits.

Lorsque vous publiez un nouveau contenu, vous devez le promouvoir afin qu’il reçoive l’attention qu’il mérite.

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre contenu sans exagération et sans prendre de risques. La prochaine étape immédiate après avoir cliqué sur le bouton de publication est de faire une bonne promotion.

Votre meilleur pari est les médias sociaux, car les résultats sont extrêmement rapides et immédiats, mais ne sous-estimez jamais la puissance du courrier électronique et du RSS. C’est une tâche qui ne peut pas être effectuée manuellement, c’est pourquoi vous devez utiliser les bons outils pour vous aider à atteindre votre public cible.

  1. Organisez votre contenu en catégories

Lorsque vous faites du marketing de contenu de manière cohérente pendant un certain nombre de mois (voire d’années), vous vous retrouverez avec beaucoup de contenu et s’il n’est pas organisé correctement, vous vous perdez.

La meilleure stratégie consiste à organiser votre contenu en catégories pertinentes et à utiliser des balises, des mots-clés et des descriptions à des fins de recherche

  1. Optimisez le contenu pour les conversions

Enfin et surtout, n’oubliez pas que la principale raison pour laquelle vous créez du contenu est d’augmenter les conversions.

Selon votre cas, les conversions peuvent être différentes, allant de l’obtention d’abonnés aux e-mails aux clics sur des bannières publicitaires, en passant par davantage de ventes de produits.

Si votre contenu ne produit pas de bons résultats, vous devez modifier votre stratégie de contenu et réfléchir à des moyens alternatifs de produire et de promouvoir le contenu.

L’embauche d’une entreprise professionnelle est toujours l’une de vos meilleures options non seulement pour obtenir de meilleurs résultats, mais aussi pour vous donner plus de temps pour vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

  1. Publiez du contenu partageable

Vous devez rechercher les réseaux sociaux et découvrir le type de contenu que les gens aiment.

Par exemple, les personnes à la recherche de mode peuvent souhaiter voir plus d’images et de vidéos que de contenu textuel. Cela signifie que vous devez ajuster votre stratégie de marketing de contenu pour répondre à ce besoin.

Voici quelques idées de contenu partageable qui conviennent à toutes les niches:

  • Top 10 des listes…
  • Best-of des listes…
  • Comment …
  • 10 façons de…
  • Les moyens les plus courants…
  • Meilleurs conseils pour…
  1. Faites attention au formatage du contenu

Un bon contenu fournit des informations originales, bien documentées et impartiales sur un certain sujet.

Même si votre contenu répond aux critères ci-dessus, il doit également être beau.

Par beau contenu, j’entends du texte embelli par l’utilisation de paragraphes, gras, italiques, titres, bonne taille de police, etc.

Prendre soin de la mise en forme de votre contenu est également bon pour le référencement et signe que vous essayez de créer un site Web de haute qualité.

En général, si vous parvenez à combiner différents types de contenu (par exemple, du texte, des images, des vidéos), cela améliore l’expérience utilisateur, ce qui générera un certain nombre d’autres avantages.

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