Les premiers pas avec la publicité Instagram

La publicité Instagram offre aux marques une opportunité unique d’interagir avec leur public. Étant donné que les publicités Instagram apparaissent dans les flux comme n’importe quelle autre publication, elles ne sont pas aussi évidentes ou perturbatrices que les publicités classiques.

Ils offrent un moyen naturel d’encourager les utilisateurs à en savoir plus sur votre entreprise ou votre produit.

De plus, il n’est pas trop difficile de créer des publicités Instagram réussies, car les utilisateurs sont déjà prêts à acheter sur la plate-forme, en particulier avec la montée des publications «achetables».

La publicité Instagram sont un outil clé pour tout spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux. Avec l’accès aux nombreuses options et outils de ciblage de la société mère Facebook, la publicité Instagram est une stratégie efficace et facile à mettre en œuvre.

comment lier les publicités facebook et Instagram

Voir aussi: Les 7 points principaux d’une stratégie marketing Instagram

Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire de la publicité sur Instagram.

Quelles sont les publicités Instagram?

Les publicités Instagram sont des publications ou des stories qu’une entreprise paie pour promouvoir auprès des flux Instagram des utilisateurs. Ils peuvent ressembler à des publications Instagram régulières, mais sont toujours identifiés par une étiquette «Sponsorisé». Ils peuvent également inclure un bouton d’incitation à l’action pour générer du trafic ou des conversions.

Certains types de publicité Instagram incluent des fonctionnalités supplémentaires de commerce électronique. Nous les expliquerons plus tard dans cet article.

Combien coûtent les publicités Instagram?

Il n’y a pas de réponse unique à la question du coût des publicités Instagram. De nombreux facteurs ont un impact sur le coût de vos publicités Instagram, notamment:

  • Ciblage
  • Placement d’annonce
  • Format d’annonce
  • Période de l’année

Cela dit, AdEspresso a constaté que le coût par clic moyen pour la plupart des emplacements d’annonces était de 1,20 USD.

Une meilleure façon d’y penser est de décider combien vous voulez dépenser ou combien vous êtes prêt à dépenser par résultat. Vous pouvez faire au moins un peu de publicité Instagram avec presque tous les budgets. Facebook, la société mère d’Instagram, déclare:

«Vous dites à Facebook combien vous souhaitez dépenser en publicité. Ensuite, nous essaierons de vous obtenir autant de résultats que possible pour ce montant. Si vous voulez dépenser 5 $ par semaine, vous le pouvez. Si vous souhaitez dépenser 50 000 USD par semaine, vous pouvez également le faire. « 

Vous contrôlez le coût de vos publicités Instagram en définissant une limite de dépenses de campagne, un budget quotidien et une stratégie d’enchères.

Types d’annonces Instagram

Types de publicités Instagram

Instagram propose plusieurs formats d’annonces:

  • Annonces histoires
  • Annonces photo
  • Les annonces vidéo
  • Annonces carrousel
  • Annonces de collection
  • Explorer les annonces
  • Annonces IGTV
  • Annonces Shopping sur Instagram

Chaque type d’annonce fonctionne pour différents objectifs commerciaux et propose différentes options d’incitation à l’action. Nous entrerons dans les détails ci-dessous.

Comment créer une publicité Instagram

Si vous avez déjà créé une publicité Facebook, vous connaissez l’exercice. La configuration des publicités Instagram se fait via la plate-forme publicitaire de Facebook.

1.Pour créer votre annonce, sélectionnez une publication Instagram actuelle que vous souhaitez améliorer ou créez-en une nouvelle dans Facebook Ad Manager.

Si vous n’avez jamais diffusé d’annonces via Facebook auparavant, vous devez d’abord créer un compte.

Vous devrez également réclamer votre compte Instagram Business pour le lier à votre page Facebook.

2.Pour réclamer votre compte Instagram, accédez à votre Business Manager et, sur le côté gauche de la page, survolez le menu pour cliquer sur Comptes Instagram.

3.Cliquez ensuite sur Réclamer un compte Instagram.

4.Ajoutez les informations de votre compte et cliquez sur Suivant.

Choisissez un objectif et nommez votre campagne. Alors que Facebook propose de nombreux choix différents, seuls quelques-uns incluent la publicité Instagram en option. Pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, choisissez l’une des options suivantes:

  • Notoriété de la marque
  • Atteindre
  • Trafic
  • Installations d’applications
  • Engagement
  • Vues vidéo
  • Les conversions

Une fois que vous avez sélectionné votre objectif, vous serez invité à nommer votre ensemble d’annonces.

Si vous sélectionnez l’option Trafic, vous serez invité à sélectionner une destination pour votre trafic. Facebook vous permet de choisir entre un site Web et une application.

Ensuite, ciblez votre annonce avec des facteurs démographiques et psychographiques, tels que:

  • L’âge
  • Le sexe
  • Le lieu
  • La langue
  • Le travail
  • La situation financière
  • Les comportements
  • Les relations.

Comment charger des audiences personnalisées précédemment utilisées

1.Sélectionnez Modifier les emplacements sous les options d’emplacements et sélectionnez Instagram sous les plates-formes disponibles.

2.N’oubliez pas cette étape! Sinon, votre annonce n’apparaîtra que sur Facebook. Si vous souhaitez diffuser votre annonce uniquement sur Instagram, assurez-vous qu’aucun autre emplacement n’est sélectionné.

3.Après avoir sélectionné Instagram comme emplacement, il vous sera demandé de définir le budget et le calendrier de votre annonce.

4.Définissez un budget de dépenses quotidiennes ou un budget à vie pour l’annonce et indiquez les dates de début et de fin de votre campagne.

Si vous ne définissez pas de dates ou de budget à vie, votre annonce sera diffusée indéfiniment sur le budget quotidien que vous allouez. Vous pouvez trouver plus d’options de budget et de planification dans le menu Options avancées, qui vous permet de planifier la diffusion de votre annonce à certaines heures de la journée ou de configurer votre annonce pour qu’elle génère des résultats aussi rapidement que possible à l’aide du type de diffusion « Accéléré ». Cette option est utile pour les publicités axées sur des événements ponctuels.

Ensuite, configurez le contenu de votre annonce. Vous pouvez améliorer une publication existante ou télécharger un nouveau contenu à diffuser en tant qu’annonce. Instagram vous permet de créer des publicités à image unique ou vidéo, des publicités carrousel et des publicités narratives.

Pour maximiser la diffusion des annonces, Facebook recommande d’utiliser des images de 600 x 600 px pour les annonces au format carré, 600 x 315 px pour les annonces paysage et 600 x 750 px pour les annonces verticales. Facebook recommande de limiter votre texte sur la vignette de l’image ou de la vidéo.

Une fois votre création publicitaire téléchargée, passez votre commande et lancez votre première campagne publicitaire Instagram!

Combien devriez-vous dépenser en publicités Instagram?

Le montant que vous investissez dans les campagnes publicitaires Instagram doit être lié à votre objectif de campagne marketing digital.

Si vous essayez de collecter plus de prospects, considérez le coût par prospect et comment il se compare aux autres canaux et à la valeur à vie de votre client (CLV). (Par exemple, si votre CLV est de 3 000 euros, cela peut valoir la peine de dépenser 500 euros pour une campagne. Ce ne sont que des chiffres arbitraires, mais vous comprenez l’essentiel.)

Ceci est différent pour chaque entreprise et industrie. Cela s’applique également à d’autres objectifs tels que l’augmentation des clics sur le site Web et des ventes.

Quel que soit votre objectif, il est important de surveiller et d’optimiser vos publicités Instagram pour tirer le meilleur parti de votre budget.

Le marketing Instagram vous aide à mieux vous développer

Avec 700 millions d’utilisateurs actifs par mois, on ne peut nier la puissance et la portée d’Instagram. Ce qui était autrefois une simple application de partage de photos s’est transformé en une expérience sociale immersive qui permet aux utilisateurs d’explorer l’identité visuelle d’une entreprise.

Les utilisateurs d’Instagram apprécient le contenu de haute qualité. Créez des visuels qui fournissent à votre public des informations intéressantes ou présentez votre marque d’une manière nouvelle et unique. Optimisez votre contenu en écrivant des légendes divertissantes qui engagent.

Créer et maintenir une plateforme qui capture l’identité visuelle de votre marque peut sembler intimidant. Mais Instagram le rend amusant et facile. Suivez notre guide et laissez- vous inspirer pour tirer le meilleur parti de votre stratégie marketing Instagram.

Lire aussi:

Nouveautés

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Facteurs de classement de Google les plus importants en 2024

Note importante : Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons signaler que c’est une traduction libre d’un article en anglais dont nous mentionnerons la source à la fin du contenu. Commençons maintenant à découvrir les facteurs de classement de Google à ne pas...

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

Plateforme freelance, le top 25 en 2024

L’essor de l’économie digitale qui du fait de la dématérialisation est facile à adopter partout dans le monde, entraîne de facto une croissance importante des acteurs qualifiés, souvent sous la forme de freelances. La France n’échappe pas à cette tendance avec...

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Copywriting : Le guide, définition et méthode de travail

Nous allons définir le copywriting et parler de la façon de commencer ; les concepts de base, les directions et les niches que vous pouvez adopter dans ce domaine. Nous répétons souvent que le contenu est roi car tout en dépend ; de la popularité d'une ressource Web...

Stratégies marketing digital en 10 étapes

Stratégies marketing digital en 10 étapes

À l'ère moderne des affaires et de la technologie, des stratégies de marketing digital sont absolument cruciaux pour le succès de l'organisation. Les entreprises qui prospèrent dans le monde digital allouent généralement des ressources importantes au développement de...

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment ça marche

Apprenez à mettre le marketing d'affiliation à votre service afin de gagner facilement un revenu passif ou utilisez cette technique de marketing pour promouvoir votre entreprise. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment commencer ? Vous entendez parler de...

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Le marketing digital c’est quoi ? Les nouveautés 2023

Vous pouvez vous attendre à voir toutes ces grandes tendances du marketing digital en 2023. Les visiteurs ne se contenteront plus des sites Web et des stratégies marketing traditionnelles. Au lieu de cela, ils souhaitent interagir avec une entreprise qui adopte des...

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Quelles sont les options après un bachelor en marketing digital

Pourquoi devriez-vous avoir un bachelor en marketing digital ? Le monde devient plus connecté que jamais. Le récent boom des appareils intelligents tels que les smartphones, les montres connectées, les téléviseurs intelligents et les tablettes a accru la portée des...

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Comment trouver une alternance dans le marketing digital

Une alternance en marketing digital est un moyen idéal de mettre un pied dans l'industrie du marketing digital et de lancer votre carrière. Mais que sont exactement les alternances en marketing digital ? Et où faut-il les chercher ? Poursuivez votre lecture et nous...

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence marketing digital est une organisation qui utilise une des tactiques de marketing axées sur le digital pour accroître l'engagement digital et la visibilité des clients sur Internet. Ce qui les aide finalement à réaliser plus de ventes. Une étude récente a...

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Entreprise développement web, le top 40 des meilleures !

Un site Web peut améliorer la présence en ligne et la crédibilité d'une entreprise, mais le processus de développement peut être intimidant. C'est pourquoi l'embauche d'une entreprise de développement web peut être une excellente option. Les équipes d'une société de...

Lire aussi